Présentation !

Présentez-vous ici :)
Répondre
Avatar du membre
althoor
Messages : 5
Enregistré le : 08 mars 2023 16:59

Présentation !

Message par althoor » 09 mars 2023 08:27

Bonjour à tous,

Je me présente, Alistair 25 ans, vivant en Charente-Maritime et travaillant dans l'informatique.
Fan depuis toujours d'automobile, je me devais de franchir le pas et rentrer dans l'univers du VE.

J'ai longuement hésité sur le choix de mon premier VE (Zoé, CITIGOe, e-208, Spring ou Twingo e-Tech),
après plus essais de divers véhicules mon choix s'est porté sur la Twingo !
Elle remplissait toutes les critères de ma sélection et la charge en 22 kW a fini par me faire craquer !

Après 4 mois d'attente elle est arrivée et j'en suis ravi depuis ! 4 000km à son bord et toujours un plaisir de la conduire.

Je rejoins votre forum pour découvrir encore plus le monde du VE et converser avec vous sur un sujet qui nous unis tous.

Au plaisir :)
Renault Twingo E-Tech - Techno - Blanc cristal - 22 kWh - 12/22 - 6 200km au 20/06

Avatar du membre
Dundee
Messages : 486
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: Présentation !

Message par Dundee » 09 mars 2023 09:30

Bonjour et bienvenue.
Bravo pour ce choix qui je l'avoue me titille aussi dans le cadre du futur remplacement de la 2ème voiture du foyer une up. J'hésite entre la eUp et la twingo.
Par ailleurs où te trouves tu dans le 17 ? Moi je suis sur Andilly entre la Rochelle et Marans.
A bientôt donc qui sait !
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Présentation !

Message par Cameleon » 09 mars 2023 10:16

Bienvenu Alistair, comme Dundee intrigué et curieux par ce choix.
Hâte d'en savoir plus.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Présentation !

Message par Do_Lefebvre » 09 mars 2023 10:40

Bienvenue à bord Alistair ! Et merci de ton adhésion.

J'avais essayé la E-Up il y a quelques années mais je l'avais trouvé vraiment trop légère en finitions pour une étiquette plutôt lourde elle.
Je n'ai jamais essayé la Twingo électrique mais pour l'avoir examiné attentivement en concession je l'ai trouvé d'un tout autre niveau que la E-Up.

Profites en bien en tout cas.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
althoor
Messages : 5
Enregistré le : 08 mars 2023 16:59

Re: Présentation !

Message par althoor » 09 mars 2023 10:56

Dundee a écrit :
09 mars 2023 09:30
Bonjour et bienvenue.
Bravo pour ce choix qui je l'avoue me titille aussi dans le cadre du futur remplacement de la 2ème voiture du foyer une up. J'hésite entre la eUp et la twingo.
Par ailleurs où te trouves tu dans le 17 ? Moi je suis sur Andilly entre la Rochelle et Marans.
A bientôt donc qui sait !
Je suis sur La Rochelle même, donc nous sommes vraiment à côté !

J'ai aussi regardé la eUp mais je ne l'ai pas prise pour plusieurs raisons :

- Pas de recharge 22 kW (mais Combo CCS)
- Rayon de braquage moins important
- Design qui me plait moins (purement subjectif !)
- Plus chère à équipements équivalents et finition très/trop simpliste (elle m'a rappelé la New Beetle)

Certes le Combo CCS est intéressant, la batterie plus grosse, mais pour un usage purement urbain pour se rendre au travail, l'intérêt se retrouve limité.
De plus comme elle n'accepte maximum 7,4 kW sur une prise 22 kW, la recharge sur une borne peut-être donc assez longue, là où la Twingo accepte toute la puissance (enfin, pendant 10 min avant de chuter....).
Cameleon a écrit :
09 mars 2023 10:16
Bienvenu Alistair, comme Dundee intrigué et curieux par ce choix.
Hâte d'en savoir plus.
Merci !
J'ai cru comprendre que la Twingo était assez peu représentée dans le monde de l'électrique, peut-être du fait qu'elle est chère par rapport aux technologies dont elle dispose et que son autonomie est assez limitée.
Pour un usage uniquement urbain pour se rendre au travail, elle correspond à ce que je voulais et j'en suis super content !

De plus, la Twingo est trop peu représentée sur internet, on en parle peu, il y a peu de sujets, quelques retours de pannes mais rien comparé à la Zoé (beaucoup plus vielle en même temps). J'espère réussir à faire changer un peu ça !
Renault Twingo E-Tech - Techno - Blanc cristal - 22 kWh - 12/22 - 6 200km au 20/06

Avatar du membre
althoor
Messages : 5
Enregistré le : 08 mars 2023 16:59

Re: Présentation !

Message par althoor » 09 mars 2023 11:02

Do_Lefebvre a écrit :
09 mars 2023 10:40
Bienvenue à bord Alistair ! Et merci de ton adhésion.

J'avais essayé la E-Up il y a quelques années mais je l'avais trouvé vraiment trop légère en finitions pour une étiquette plutôt lourde elle.
Je n'ai jamais essayé la Twingo électrique mais pour l'avoir examiné attentivement en concession je l'ai trouvé d'un tout autre niveau que la E-Up.

Profites en bien en tout cas.
Merci beaucoup !

Oui je n'ai pas été très emballé par la e-Up! et elle ne correspondait pas spécialement à l'usage que j'allais en faire, la Twingo m'a paru être une alternative plus intéressante pour mon usage :)
Renault Twingo E-Tech - Techno - Blanc cristal - 22 kWh - 12/22 - 6 200km au 20/06

Avatar du membre
Dundee
Messages : 486
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: Présentation !

Message par Dundee » 09 mars 2023 11:27

Je suis d'accord avec ton analyse althoor. Et comme cette Up est une seconde voiture à usage peri urbain, la twingo parait plus intéressante pour les bornes publiques en ville même si je dispose d'une box à domicile en 7.4 kW (pas de triphasé à la maison).
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Présentation !

Message par cbrown » 09 mars 2023 14:19

Bonjour Alistair ! Oui, la Twingo est un très bon choix.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Répondre

Retourner vers « Présentation »