TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

MrDiez44
Messages : 1554
Enregistré le : 16 avr. 2012 01:00

Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

Message par MrDiez44 » 05 oct. 2018 09:21

Il y a quand même la dernière phrase qui montre que le document à été lu, sur les propositions et solutions de recharge, après ils peuvent être d'accord avec nous sans obtenir les budgets/moyens de les mettre en œuvres...

En tout cas le monsieur est un copain du ministre:
• Thibault Leclerc est nommé chef de cabinet. Ce proche de François de Rugy est détenteur d’une maîtrise en communication de l’Université du Québec à Montréal. Il a travaillé au ministère de la Culture entre 2007 et 2009, puis au Musée du Louvre de 2009 à 2012. Il a été secrétaire national chargé des médias d’Europe Ecologie – Les Verts, avant de rejoindre le Parti écologiste fondé par François de Rugy, où il était en charge de la communication.

https://www.lemoniteur.fr/article/le-ca ... ns.1990794

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

Message par Bug Danny » 05 oct. 2018 10:05

alainrvt a écrit :
04 oct. 2018 13:44
Demain, je rencontre mon député local avec une preuve de l'intéressement sur ce sujet. Voire la suite donnée ! ;)
Alors, alors ?????

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

Message par Flo01 » 05 oct. 2018 13:53

Bravo.
C'est peut être une goutte d'eau mais c'est avec les gouttes qu'on fait de grandes rivières.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

Message par exprésident » 05 oct. 2018 15:18

Alors petit CR de ma rencontre ce matin avec Mr Antoine HERT, député de la 5ième circonscription du Bas-Rhin et....fan de VE ! La chance !
1 heure d'entretien qui m'a permis de présenter l'association sous toutes le coutures avec distribution de nos travaux ( Flyers, disque, tableau et fiche de recharge de véhicules) bref le paquet cadeau !
Ce qui en ressort, et ça c'est très important pour nous, c'est qu'il va nous faire connaître plus profondément maintenant à ses confrères parlementaires de l'Assemblée Nationale ( on est déjà connu et un rendez vous avait d'ailleurs déjà été pris, mais je voulais voir la "bête entre les 4 yeux" ( ce n'est pas moi qui l'ait avancé :mdr1: ) avant de me lancer avec tous ces fauves).
Il a été agréablement surpris de constater nos connaissances en la matière, car il a avoué que les personnes soi-disant concernées par l'avènement du véhicule électrique, ne connaissent absolument pas les besoins réels et leurs vraies utilisations ( il a quand même gratté 4 pages !).
Donc, nous les intéressons et je serai invité très certainement à exposer notre point de vue sur Paris un de ces quatre.
Il m'a appris quelques news intéressantes : les bonus à l'achat sont maintenus 3 ans à compter du 01 janvier 2019 dans les mêmes conditions tarifaires,
EDF va prendre en main le soutien de la Mobilité électrique, annonce qui doit se faire mi-octobre, avec un sérieux budget à la clé ( il n'a pu me le donner avec précision, car encore en fin de bouclage, mais ce serait de l'ordre d'une centaine de bornes par région, et c'est là qu'il va falloir être vigilent, qu'il ne les colle pas n'importe où.
Par contre le VHR a une sacrée préférence des constructeurs, et il est d'accord pour dire que c'est une mauvaise direction; les lobbies sont lourds !
J'ai aussi parler de nos collègues "fauvesques": ça va les faire pleurer: il ne faut surtout pas changer de nom, l'ACOZE est connue et reconnue. Je lui ai donc parlé de ce qu'avait avancé BOB, éventuellement rajouter FRANCE, donc ACOZE FRANCE, et il m'a déclaré que pour fédérer les autres associations , ce serait une meilleure idée que de changer de nom....ce n'est pas le moment, sic.
A suivre.

Avatar du membre
Fred.Leudon
Messages : 4557
Enregistré le : 11 déc. 2012 00:00

Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

Message par Fred.Leudon » 05 oct. 2018 16:28

Super boulot les gars.

Bravo, vous faites avancer la cause. (Je sais, elle était facile à faire celle là)

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

Message par Bug Danny » 05 oct. 2018 16:40

Il a de bonnes ondes... hertziennes, ce député.
Donc "Acoze France" ? Faut refaire logo, flyers etc. ?

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

Message par PAXKAL64 » 05 oct. 2018 17:15

Bug là tu fait fort et vite les Fauves ne sont pas mort :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Alain merci de ce compte rendu car il va me servir par ici.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

Message par fzik » 05 oct. 2018 17:50

Bravo ! Voilà une entrevue qui sert à quelque chose !
Tomber sur quelqu'un qui connait le VE, c'est un sacré coup de chance.

Concernant les VHR; il faut comprendre que les gens ont peur de l'autonomie des VE - des problèmes de bornes.
Donc, c'est plus rassurant pour le grand public, de se voir proposer un véhicule qui fait le mix des deux mondes.
Et puis, il vaut peut-être mieux que les gens passent au VHR, plutôt que de racheter des diesels !
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

Message par fzik » 05 oct. 2018 17:54

EDF va prendre en main le soutien de la Mobilité électrique, annonce qui doit se faire mi-octobre, avec un sérieux budget à la clé
Sodetrel, c'est pas une filiale d'EDF ? Parce que dans ce cas là, ils ferrait mieux de revoir la gestion des bornes Sodetrel, avant de faire des annonces !
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

Message par Flo01 » 06 oct. 2018 06:33

Merci Alain et encore bravo.

Je pense que vu que cette tribune est encore quelque chose de "frais", il serait intéressant de faire un petit article pour faire un petit point.
Alain, pourrais-tu me faire un petit point (fichier doc en MP) avec:
- où et à qui a été envoyé cette tribune ? J'avais centralisé dans le 1er message de ce sujet les infos que j'avais pu lire dans ce sujet,
- où a été diffusé cette tribune, je sais qu'il y a eu un article sur notre blog, un sur AP et un sur l'AVEM
- et un petit point de ton rendez-vous avec ce député. En ne détaillant pas le point sur EDF mais peut être en indiquant juste qu'une annonce sera faite. Et pour le point sur les asso, dire juste que l'ACOZE est connue et reconnue au sein de l'assemblée et qu'il sont intéressés d'échanger avec une asso, pas besoin de rentrer dans les détails, ce travail en commun est un bon début donc laissons les choses se faire doucement.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

Message par ChL61 » 06 oct. 2018 08:43

Bravo à tous !
Cette réception confirmée par le ministère est en soit une étape importante. Début d'une expression visant à élargir le débat par delà le lobbying des constructeurs et autres parties prenantes appuyant toujours sur le frein...
Et si notre projet de livre blanc aboutit, ce sera une occasion de remonter au créneau
(Je continue de travailler à une version 2 à vous soumettre fin octobre / début novembre. Bien entendu ce projet reprendra les propositions de la Tribune, mais il y en aura bien d'autres aussi)
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

Message par Flo01 » 06 oct. 2018 13:25

Bug Danny a écrit :
05 oct. 2018 16:40
Donc "Acoze France" ? Faut refaire logo, flyers etc. ?
Rajouter France au logo n'est pas forcément le plus compliqué mais après, il est vrai qu'il faut changer le logo dans tous nos documents et nos médias mais avec une bonne liste et un peu de temps c'est faisable.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

Message par PAXKAL64 » 06 oct. 2018 15:47

On en est pas là pour le moment mais cela pourrait peut être venir donc on est en mode statu quo pour être en description à la mode :lol!: :lol!: :lol!:
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

Message par exprésident » 06 oct. 2018 16:20

En effet, je n'ai pas encore averti les autres associations, donc "doucement les basses" ! ;)

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

Message par exprésident » 06 oct. 2018 17:40

De toute façon s'il y avait des modifications ..légères d'appellation et de logos à réaliser, cela se fera au vote à la prochaine AG.

Avatar du membre
clementw
Messages : 440
Enregistré le : 28 sept. 2013 01:00
Localisation : Walbourg

Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

Message par clementw » 08 oct. 2018 15:32

Toutes mes félicitations, super travail, vraiment chapeaux, amicalement Clément

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

Message par Bug Danny » 06 nov. 2018 15:44


Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

Message par PAXKAL64 » 06 nov. 2018 16:37

super! Merci Yves
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

Message par exprésident » 06 nov. 2018 18:13

Merci Yves.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3852
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

Message par Do_Lefebvre » 30 juin 2020 19:31

En cherchant ou mettre l’information que je viens de voir sur l’implication de Renault dans la recharge j’ai déterré,comme ont dit dans les forums, ce fil. Et j’avoue sincèrement que sa lecture m’a fichu un sérieux coup de blues.

Quand on regarde la situation actuelle en la mettant en perspective des recommandations ACOZE relayées par l’AVERE En 2018 on se dit que faire avancer un dossier comme celui-là c’est aussi difficile que de faire accoucher une éléphante !

Et quand je lis cet article qui présente la démarche dans laquelle RENAULT s’inscrit (2 ans après vos recommandations quand même ! ) en axant principalement son dispositif sur le soutien aux entreprises pour la gestion de leurs flottes on se dit qu’ils sont sourds ou bien profondément c.. ! :rougefaché:

Je ne fais pas la fine bouche sur le fait qu’enfin ils comprennent que pour que le marché du VE se développe il faut aussi qu’ils mettent la main à la pâte mais cette concentration d’action au profit des entreprises alors que nous ne loupons aucune occasion de dire et de répéter qu’un énorme frein à l’achat se situe dans le logement collectif et que celui-ci n’apparaît quasiment pas dans la démarche on se demande comment il faut dire les choses pour être entendus, écoutés et compris.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés

Message par PAXKAL64 » 30 juin 2020 20:26

Tu as en partie raison pour ton analyse mais je pense que les gros (Renault,Total,Air liquide,etc....) sont en train de voir comment ils vont se "nicher" sans se marcher dessus.
Je pense que Total va dire pas touche aux THP (avec Ionity?) du fait des stations services.
L'entreprise ou parc d'entreprise est une "niche" et là ils ont un gros appétit de nouveaux débouchés.
Air Liquide avec Engie et leur association lobbyiste pour l'hydrogène veut draguer les poids lourds...
L'habitat collectif ou non ne leur plaît pas car trop difficile à gérer pour eux avec les contraintes de Syndic et autres.
Donc on est encore au Far West.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « Actualités de l'association »