TRIBUNE LIBRE - Médias contactés
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Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés
Il y a quand même la dernière phrase qui montre que le document à été lu, sur les propositions et solutions de recharge, après ils peuvent être d'accord avec nous sans obtenir les budgets/moyens de les mettre en œuvres...
En tout cas le monsieur est un copain du ministre:
• Thibault Leclerc est nommé chef de cabinet. Ce proche de François de Rugy est détenteur d’une maîtrise en communication de l’Université du Québec à Montréal. Il a travaillé au ministère de la Culture entre 2007 et 2009, puis au Musée du Louvre de 2009 à 2012. Il a été secrétaire national chargé des médias d’Europe Ecologie – Les Verts, avant de rejoindre le Parti écologiste fondé par François de Rugy, où il était en charge de la communication.
https://www.lemoniteur.fr/article/le-ca ... ns.1990794
En tout cas le monsieur est un copain du ministre:
• Thibault Leclerc est nommé chef de cabinet. Ce proche de François de Rugy est détenteur d’une maîtrise en communication de l’Université du Québec à Montréal. Il a travaillé au ministère de la Culture entre 2007 et 2009, puis au Musée du Louvre de 2009 à 2012. Il a été secrétaire national chargé des médias d’Europe Ecologie – Les Verts, avant de rejoindre le Parti écologiste fondé par François de Rugy, où il était en charge de la communication.
https://www.lemoniteur.fr/article/le-ca ... ns.1990794
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Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés
Bravo.
C'est peut être une goutte d'eau mais c'est avec les gouttes qu'on fait de grandes rivières.
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N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
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Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés
Alors petit CR de ma rencontre ce matin avec Mr Antoine HERT, député de la 5ième circonscription du Bas-Rhin et....fan de VE ! La chance !
1 heure d'entretien qui m'a permis de présenter l'association sous toutes le coutures avec distribution de nos travaux ( Flyers, disque, tableau et fiche de recharge de véhicules) bref le paquet cadeau !
Ce qui en ressort, et ça c'est très important pour nous, c'est qu'il va nous faire connaître plus profondément maintenant à ses confrères parlementaires de l'Assemblée Nationale ( on est déjà connu et un rendez vous avait d'ailleurs déjà été pris, mais je voulais voir la "bête entre les 4 yeux" ( ce n'est pas moi qui l'ait avancé ) avant de me lancer avec tous ces fauves).
Il a été agréablement surpris de constater nos connaissances en la matière, car il a avoué que les personnes soi-disant concernées par l'avènement du véhicule électrique, ne connaissent absolument pas les besoins réels et leurs vraies utilisations ( il a quand même gratté 4 pages !).
Donc, nous les intéressons et je serai invité très certainement à exposer notre point de vue sur Paris un de ces quatre.
Il m'a appris quelques news intéressantes : les bonus à l'achat sont maintenus 3 ans à compter du 01 janvier 2019 dans les mêmes conditions tarifaires,
EDF va prendre en main le soutien de la Mobilité électrique, annonce qui doit se faire mi-octobre, avec un sérieux budget à la clé ( il n'a pu me le donner avec précision, car encore en fin de bouclage, mais ce serait de l'ordre d'une centaine de bornes par région, et c'est là qu'il va falloir être vigilent, qu'il ne les colle pas n'importe où.
Par contre le VHR a une sacrée préférence des constructeurs, et il est d'accord pour dire que c'est une mauvaise direction; les lobbies sont lourds !
J'ai aussi parler de nos collègues "fauvesques": ça va les faire pleurer: il ne faut surtout pas changer de nom, l'ACOZE est connue et reconnue. Je lui ai donc parlé de ce qu'avait avancé BOB, éventuellement rajouter FRANCE, donc ACOZE FRANCE, et il m'a déclaré que pour fédérer les autres associations , ce serait une meilleure idée que de changer de nom....ce n'est pas le moment, sic.
A suivre.
1 heure d'entretien qui m'a permis de présenter l'association sous toutes le coutures avec distribution de nos travaux ( Flyers, disque, tableau et fiche de recharge de véhicules) bref le paquet cadeau !
Ce qui en ressort, et ça c'est très important pour nous, c'est qu'il va nous faire connaître plus profondément maintenant à ses confrères parlementaires de l'Assemblée Nationale ( on est déjà connu et un rendez vous avait d'ailleurs déjà été pris, mais je voulais voir la "bête entre les 4 yeux" ( ce n'est pas moi qui l'ait avancé ) avant de me lancer avec tous ces fauves).
Il a été agréablement surpris de constater nos connaissances en la matière, car il a avoué que les personnes soi-disant concernées par l'avènement du véhicule électrique, ne connaissent absolument pas les besoins réels et leurs vraies utilisations ( il a quand même gratté 4 pages !).
Donc, nous les intéressons et je serai invité très certainement à exposer notre point de vue sur Paris un de ces quatre.
Il m'a appris quelques news intéressantes : les bonus à l'achat sont maintenus 3 ans à compter du 01 janvier 2019 dans les mêmes conditions tarifaires,
EDF va prendre en main le soutien de la Mobilité électrique, annonce qui doit se faire mi-octobre, avec un sérieux budget à la clé ( il n'a pu me le donner avec précision, car encore en fin de bouclage, mais ce serait de l'ordre d'une centaine de bornes par région, et c'est là qu'il va falloir être vigilent, qu'il ne les colle pas n'importe où.
Par contre le VHR a une sacrée préférence des constructeurs, et il est d'accord pour dire que c'est une mauvaise direction; les lobbies sont lourds !
J'ai aussi parler de nos collègues "fauvesques": ça va les faire pleurer: il ne faut surtout pas changer de nom, l'ACOZE est connue et reconnue. Je lui ai donc parlé de ce qu'avait avancé BOB, éventuellement rajouter FRANCE, donc ACOZE FRANCE, et il m'a déclaré que pour fédérer les autres associations , ce serait une meilleure idée que de changer de nom....ce n'est pas le moment, sic.
A suivre.
- Fred.Leudon
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Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés
Super boulot les gars.
Bravo, vous faites avancer la cause. (Je sais, elle était facile à faire celle là)
Bravo, vous faites avancer la cause. (Je sais, elle était facile à faire celle là)
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Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés
Il a de bonnes ondes... hertziennes, ce député.
Donc "Acoze France" ? Faut refaire logo, flyers etc. ?
Donc "Acoze France" ? Faut refaire logo, flyers etc. ?
- PAXKAL64
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Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés
Bug là tu fait fort et vite les Fauves ne sont pas mort
Alain merci de ce compte rendu car il va me servir par ici.
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EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
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- fzik
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Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés
Bravo ! Voilà une entrevue qui sert à quelque chose !
Tomber sur quelqu'un qui connait le VE, c'est un sacré coup de chance.
Concernant les VHR; il faut comprendre que les gens ont peur de l'autonomie des VE - des problèmes de bornes.
Donc, c'est plus rassurant pour le grand public, de se voir proposer un véhicule qui fait le mix des deux mondes.
Et puis, il vaut peut-être mieux que les gens passent au VHR, plutôt que de racheter des diesels !
Tomber sur quelqu'un qui connait le VE, c'est un sacré coup de chance.
Concernant les VHR; il faut comprendre que les gens ont peur de l'autonomie des VE - des problèmes de bornes.
Donc, c'est plus rassurant pour le grand public, de se voir proposer un véhicule qui fait le mix des deux mondes.
Et puis, il vaut peut-être mieux que les gens passent au VHR, plutôt que de racheter des diesels !
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
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- fzik
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Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés
Sodetrel, c'est pas une filiale d'EDF ? Parce que dans ce cas là, ils ferrait mieux de revoir la gestion des bornes Sodetrel, avant de faire des annonces !EDF va prendre en main le soutien de la Mobilité électrique, annonce qui doit se faire mi-octobre, avec un sérieux budget à la clé
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- Flo01
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Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés
Merci Alain et encore bravo.
Je pense que vu que cette tribune est encore quelque chose de "frais", il serait intéressant de faire un petit article pour faire un petit point.
Alain, pourrais-tu me faire un petit point (fichier doc en MP) avec:
- où et à qui a été envoyé cette tribune ? J'avais centralisé dans le 1er message de ce sujet les infos que j'avais pu lire dans ce sujet,
- où a été diffusé cette tribune, je sais qu'il y a eu un article sur notre blog, un sur AP et un sur l'AVEM
- et un petit point de ton rendez-vous avec ce député. En ne détaillant pas le point sur EDF mais peut être en indiquant juste qu'une annonce sera faite. Et pour le point sur les asso, dire juste que l'ACOZE est connue et reconnue au sein de l'assemblée et qu'il sont intéressés d'échanger avec une asso, pas besoin de rentrer dans les détails, ce travail en commun est un bon début donc laissons les choses se faire doucement.
Je pense que vu que cette tribune est encore quelque chose de "frais", il serait intéressant de faire un petit article pour faire un petit point.
Alain, pourrais-tu me faire un petit point (fichier doc en MP) avec:
- où et à qui a été envoyé cette tribune ? J'avais centralisé dans le 1er message de ce sujet les infos que j'avais pu lire dans ce sujet,
- où a été diffusé cette tribune, je sais qu'il y a eu un article sur notre blog, un sur AP et un sur l'AVEM
- et un petit point de ton rendez-vous avec ce député. En ne détaillant pas le point sur EDF mais peut être en indiquant juste qu'une annonce sera faite. Et pour le point sur les asso, dire juste que l'ACOZE est connue et reconnue au sein de l'assemblée et qu'il sont intéressés d'échanger avec une asso, pas besoin de rentrer dans les détails, ce travail en commun est un bon début donc laissons les choses se faire doucement.
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Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés
Bravo à tous !
Cette réception confirmée par le ministère est en soit une étape importante. Début d'une expression visant à élargir le débat par delà le lobbying des constructeurs et autres parties prenantes appuyant toujours sur le frein...
Et si notre projet de livre blanc aboutit, ce sera une occasion de remonter au créneau
(Je continue de travailler à une version 2 à vous soumettre fin octobre / début novembre. Bien entendu ce projet reprendra les propositions de la Tribune, mais il y en aura bien d'autres aussi)
Cette réception confirmée par le ministère est en soit une étape importante. Début d'une expression visant à élargir le débat par delà le lobbying des constructeurs et autres parties prenantes appuyant toujours sur le frein...
Et si notre projet de livre blanc aboutit, ce sera une occasion de remonter au créneau
(Je continue de travailler à une version 2 à vous soumettre fin octobre / début novembre. Bien entendu ce projet reprendra les propositions de la Tribune, mais il y en aura bien d'autres aussi)
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Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets
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Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés
Rajouter France au logo n'est pas forcément le plus compliqué mais après, il est vrai qu'il faut changer le logo dans tous nos documents et nos médias mais avec une bonne liste et un peu de temps c'est faisable.
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- PAXKAL64
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Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés
On en est pas là pour le moment mais cela pourrait peut être venir donc on est en mode statu quo pour être en description à la mode
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Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés
En effet, je n'ai pas encore averti les autres associations, donc "doucement les basses" !
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Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés
De toute façon s'il y avait des modifications ..légères d'appellation et de logos à réaliser, cela se fera au vote à la prochaine AG.
- clementw
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Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés
Toutes mes félicitations, super travail, vraiment chapeaux, amicalement Clément
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Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés
article Avère du 29 oct:
http://www.avere-france.org/Site/Articl ... adherent=0
http://www.avere-france.org/Site/Articl ... adherent=0
- PAXKAL64
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Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés
super! Merci Yves
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Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés
Merci Yves.
- Do_Lefebvre
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Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés
En cherchant ou mettre l’information que je viens de voir sur l’implication de Renault dans la recharge j’ai déterré,comme ont dit dans les forums, ce fil. Et j’avoue sincèrement que sa lecture m’a fichu un sérieux coup de blues.
Quand on regarde la situation actuelle en la mettant en perspective des recommandations ACOZE relayées par l’AVERE En 2018 on se dit que faire avancer un dossier comme celui-là c’est aussi difficile que de faire accoucher une éléphante !
Et quand je lis cet article qui présente la démarche dans laquelle RENAULT s’inscrit (2 ans après vos recommandations quand même ! ) en axant principalement son dispositif sur le soutien aux entreprises pour la gestion de leurs flottes on se dit qu’ils sont sourds ou bien profondément c.. !
Je ne fais pas la fine bouche sur le fait qu’enfin ils comprennent que pour que le marché du VE se développe il faut aussi qu’ils mettent la main à la pâte mais cette concentration d’action au profit des entreprises alors que nous ne loupons aucune occasion de dire et de répéter qu’un énorme frein à l’achat se situe dans le logement collectif et que celui-ci n’apparaît quasiment pas dans la démarche on se demande comment il faut dire les choses pour être entendus, écoutés et compris.
Quand on regarde la situation actuelle en la mettant en perspective des recommandations ACOZE relayées par l’AVERE En 2018 on se dit que faire avancer un dossier comme celui-là c’est aussi difficile que de faire accoucher une éléphante !
Et quand je lis cet article qui présente la démarche dans laquelle RENAULT s’inscrit (2 ans après vos recommandations quand même ! ) en axant principalement son dispositif sur le soutien aux entreprises pour la gestion de leurs flottes on se dit qu’ils sont sourds ou bien profondément c.. !
Je ne fais pas la fine bouche sur le fait qu’enfin ils comprennent que pour que le marché du VE se développe il faut aussi qu’ils mettent la main à la pâte mais cette concentration d’action au profit des entreprises alors que nous ne loupons aucune occasion de dire et de répéter qu’un énorme frein à l’achat se situe dans le logement collectif et que celui-ci n’apparaît quasiment pas dans la démarche on se demande comment il faut dire les choses pour être entendus, écoutés et compris.
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Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
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- PAXKAL64
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Re: TRIBUNE LIBRE - Médias contactés
Tu as en partie raison pour ton analyse mais je pense que les gros (Renault,Total,Air liquide,etc....) sont en train de voir comment ils vont se "nicher" sans se marcher dessus.
Je pense que Total va dire pas touche aux THP (avec Ionity?) du fait des stations services.
L'entreprise ou parc d'entreprise est une "niche" et là ils ont un gros appétit de nouveaux débouchés.
Air Liquide avec Engie et leur association lobbyiste pour l'hydrogène veut draguer les poids lourds...
L'habitat collectif ou non ne leur plaît pas car trop difficile à gérer pour eux avec les contraintes de Syndic et autres.
Donc on est encore au Far West.
Je pense que Total va dire pas touche aux THP (avec Ionity?) du fait des stations services.
L'entreprise ou parc d'entreprise est une "niche" et là ils ont un gros appétit de nouveaux débouchés.
Air Liquide avec Engie et leur association lobbyiste pour l'hydrogène veut draguer les poids lourds...
L'habitat collectif ou non ne leur plaît pas car trop difficile à gérer pour eux avec les contraintes de Syndic et autres.
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