Page 1 sur 1

Contacts auprès des politiques locaux

Posté : 08 déc. 2020 15:26
par Dundee
Je change ma Ioniq pour un eNiro qui devrait débarquer au Havre sous peu. L'achat d'un véhicule de ce genre est encore un investissement conséquent pour un particulier.
Tous les décideurs politiques locaux mettent en avant leurs actions "vertes" sinon vertueuses (d'aucun parlent de greenwashing...). J'en ai donc profité pour écrire au président du conseil régional de Nouvelle Aquitaine, au président du conseil départemental de Charente Maritime, ainsi qu'au président de la communauté de communes d'Aunis Atlantique pour demander un coup de pouce à l'achat en rappelant à chacun d'entre eux leurs propres orientations et promesses pour une vie plus saine et moins polluée... Le premier ne m'a pas (encore) répondu :mdr3: , le second et le troisième se sont fendus d'une lettre. Pour ce qui concerne le président de la communauté de commune, que j'ai déjà rencontré lors de manifestations locales ou communales, il a ponctué son courrier d'un paragraphe que je vous livre ci-après :
SIC "... Vous avez également, la possibilité de demander des renseignements complémentaires auprès de l'association ACOZE 17, qui est un partenaire local de la Communauté de Communes, sur toutes les questions liées aux véhicules électriques (aides à l'achat, recharges, avis sur les voitures...) : https://blog.acoze.org..." :super:
Cela prouve a minima les très bons rapports de Hervé avec cette entité ainsi que son dynamisme qui me permettent d'avoir envie de m'investir à ses côtés.
Pour le reste vous vous doutez de la teneur de leur réponse : rapprochez-vous du côté des aides de l'état. :amen:
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à réitérer ce type de courrier car certaines collectivités territoriales sont plus enclines que les nôtres à aider à l'investissement. Mettons nos décideurs au pied du mur face à leurs intentions. Cela ne m'a couté que trois timbres après tout.
Marc

Re: Contacts auprès des politiques locaux

Posté : 08 déc. 2020 15:37
par cbrown
J'ai pris des contacts avec quelques élus locaux près de chez moi et aussi en Normandie, afin de faire avancer le sujet des bornes, car cela me semble plus efficace qu'une augmentation des subventions (car généralement, les prix suivent les subventions et le client ne voit pas toujours la différence, ça revient surtout à des aides pour les constructeurs au final).

Voici les liens des projets en cours, ces documents ont été améliorés grâces aux avis et aux remarques des adhérents d'ACOZE FRANCE :

https://bit.ly/etude-irve-valognes
https://bit.ly/etude-irve-combs-la-ville

Re: Contacts auprès des politiques locaux

Posté : 08 déc. 2020 17:14
par exprésident
Excellent Dundee ! Mais désolé ACOZE FRANCE ne peut pas encore donner un coup de pouce à l'achat d'un VE ! :mdr3: :mdr3:
Sinon ton action est de bon aloi, mais si tu veux que cela porte, il faut mieux se regrouper, d'où.........ACOZE FRANCE ! ;-)

Re: Contacts auprès des politiques locaux

Posté : 08 déc. 2020 17:24
par Dundee
Je sais bien Alain mais je me suis dit que je n'avais rien à perdre et qu'une petite subvention offerte était toujours bonne à prendre. Bon je reconnais que je ne me faisais aucune illusion sur les réponses.