POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 12561
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par alainrvt » 28 mai 2020 19:43

Bien vu Edmond17 et félicitations pour ton choix.
En effet, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur mon parcours test de 160 km et c'est une très bonne voiture.
L'inconvénient, pour moi, c'est que OPEL a des tarifs exhorbitants en LOA. Les tarifs en acquisition sont effectivement plus intéressants que la Peugeot pour des prestations quasi identiques.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
likiki
Messages : 280
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par likiki » 29 mai 2020 09:33

A la création de ma société, j'utilisais un vieux diésel. mais les coûts d'entretien et de carburant était affolant.

J'ai commencé a regarder les VE, donc direction Renault pour voir la ZOE de plus prêt. Très belle petite auto, mais coté vendeur .... NO COMENT.
Je suis donc allé dans le garage a coté, NISSAN, et là je suis tombé sur un vendeur réellement passionné et pro. J'avais des questions, et j'ai eu des réponses. Il a eu lui aussi des questions et cela a débouché sur mes réels besoins de mobilité professionnel.

J'ai donc acquis une LEAF 1 24 Kw. Je l'ai gardée 18 mois et fait pratiquement 45000 Km avec. ZÉRO problème.
Mais la petite autonomie (120 Kms), surtout l'hiver, m'a fait regardé vers un véhicule pourvue d'une batterie plus importante. Et comme l'occasion fait le larron, est arrivé en concession une LEAF2,0 40Kw Teckna.
Le top.

Plus de stress dût a l'autonomie et plus besoin de m'emmer... avec les bornes de recharge sur la voie publique qui sont continuellement squattée, hors service ou quasiment abandonnées.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

Edmond17
Messages : 44
Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par Edmond17 » 29 mai 2020 17:59

Livraison cet après-midi de ma OPEL Corsa-e Elegance qui porte bien son nom.
Voici quelques photos.


Image

Image

Je parlerai plus tard des mes impressions. :super:

Et ce week-end, comme je suis passé de simple participant au forum à "vrai" conducteur de VE, je vais adhérer à Acoze France.
A+
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 1473
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par cbrown » 29 mai 2020 18:43

Très sympa en bi-ton :-)

N'oublies pas le badge Crit'Air 0, bienvenue au monde d'après -)
Membre du Comité Directeur de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Nissan Leaf II 40kWh Tekna depuis début 2019

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 12561
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par alainrvt » 29 mai 2020 18:51

:super:
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Gavzel
Messages : 1147
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par Gavzel » 29 mai 2020 18:54

Ça lui va bien comme couleur. :super:
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Léonard
Messages : 6728
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par Léonard » 29 mai 2020 19:05

Edmond17 a écrit :
29 mai 2020 17:59
Je parlerai plus tard des mes impressions. :super:
J'aimerais bien une impression détaillée, car ce modèle m'intéresse pour le jour où je largue la zoé (ou que ce soit elle qui me largue).
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Edmond17
Messages : 44
Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par Edmond17 » 30 mai 2020 12:20

Léonard a écrit :
29 mai 2020 19:05
Edmond17 a écrit :
29 mai 2020 17:59
Je parlerai plus tard des mes impressions. :super:
J'aimerais bien une impression détaillée, car ce modèle m'intéresse pour le jour où je largue la zoé (ou que ce soit elle qui me largue).
Oui, je vais attendre quelques jours le temps de ma familiariser avec toutes les commandes et tous les affichages numériques.
Je vais aussi conduire quelques temps en mode Eco puis ensuite en mode Normal pour voir (le mode Sport sera plus tard).

Tout cela je détaillerai, pas ici mais dans le sous-forum Opel / Corsa-e qui me semble plus approprié.

Ce que j'ai pu déjà constater hier en fin de promenade et ce matin, c'est que le freinage régénétatif qui était faiblard par rapport à la Zoé, lors de mon premier essai et quand je suis sorti de la concession, eh bien maintenant quand je lève le pied de l'accélérateur, il est devenu beaucoup plus puissant. Et j'arrive à conduire avec une seule pédale en zone urbaine. 8-)
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 12561
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par alainrvt » 30 mai 2020 12:29

Peut-être que ton joystick est sur la position brake, aucun signal lumineux l'indique comme sur la e-208.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 1250
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par Do_Lefebvre » 30 mai 2020 13:13

Si c’est comme sur la ZE50 lorsque la batterie est pleine le freinage dégénératif est (quasi) inexistant. Au feeling ( ce qui ne veut pas dire grand-chose) il semble qu’il remonte progressivement au fur et à mesure que la batterie descend sous les 100% sans effet de seuil.
A vrai dire c’est pour l’instant le seul petit reproche que je ferai à cette nouvelle Zoé car du coup la sensation de conduite change pas mal et lorsque l’on reprend la conduite après une charge complète on peut se laisser surprendre par un freinage faible en levant le pied et il faut y veiller pour penser à remettre le pied sur la pédale de frein. C’est tellement addictif de pouvoir réguler l’allure de la voiture simplement en fonction de l’appui sur l’accélérateur que l’on devient feignant du pied droit ;)
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
Zoe ZE 50 R135 Intens Bleu Céladon DC50 Easy Link 9,3" Pack Hiver
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

jacksonspedding
Messages : 7
Enregistré le : 14 mai 2020 14:35

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par jacksonspedding » 18 juin 2020 10:51

je n'ai pas encore utiliser de VE , j'ai besoin de vos avis et de vos conseils , vos pour et vos contre.?

Avatar du membre
Bug Danny
Messages : 8284
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par Bug Danny » 18 juin 2020 11:01

jacksonspedding a écrit :
18 juin 2020 10:51
je n'ai pas encore utiliser de VE , j'ai besoin de vos avis et de vos conseils , vos pour et vos contre.?
Y a plein de chose à lire sur notre blog, dont la petite série d'épisodes pour découvrir l'univers du VE. L'épisode IV vient de sortir https://blog.acoze.org/adopter-un-vehic ... e-part-iv/
Un nouvel espoir ?
Co-fondateur de l'Acoze

Répondre

Retourner vers « Les voitures électriques »