Mémoire sur les consommateurs de voitures électriques et leur rapport à l'écologie

Répondre
Clems
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2024 17:46

Mémoire sur les consommateurs de voitures électriques et leur rapport à l'écologie

Message par Clems » 21 mars 2024 18:22

Chers membres du forum,

Je suis Clems, j'ai la vingtaine et j'habite en région parisienne.

Dans le cadre de mon mémoire de Master autour des innovations techniques et écologiques, et plus précisément la voiture électrique, je souhaiterais interviewer individuellement des détenteurs de voiture électrique se situant sur Paris ou en Île de France.

C'est à cet effet que je suis tombé sur votre forum, qui me paraît être sérieux, et donc un lieu intéressant pour trouver mes enquêtés parmis vos adeptes, avec leur consentement évidemment.
J'espère obtenir votre accord afin de pouvoir rechercher mes enquêtés au sein de ce forum, cela serait un apport central et une source très enrichissante dans mon mémoire.

Mon objectif à travers les interviews individuelles que je souhaite mener, est d'avoir le point de vue des consommateurs de la voiture électrique en ce qui concerne leurs motivations pour avoir adopté ce véhicule, les bienfaits ou contraintes de cet outils, ou encore leur rapport à l'environnement.

Si certains d'entre vous sont intéressés et acceptent un entretien individuel avec moi dans le cadre de ce mémoire, je vous prie de vous manifester. À cet effet, nous conviendrons d'une date et d'un lieu pour se rencontrer, le rendez-vous ne devrait pas durer plus de 30 minutes, et les questions que je poserai durant l'interview seront fournies au préalable.

Je suis consciente que ce message ne correspond pas à vos attentes habituelles, mais j'espère pouvoir vous montrer ma bonne foi au travers de ma démarche.


En espérant avoir retenu votre attention,
Cordialement,

Clems.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3863
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Mémoire sur les consommateurs de voitures électriques et leur rapport à l'écologie

Message par Do_Lefebvre » 21 mars 2024 21:33

Bonjour Clems,

ta démarche est bien présentée et parait sérieuse. Je me permets malgré tout une suggestion pour t'aider à susciter des vocations : peux-tu nous préciser le contexte de ton Master : école ou université, dernière étape de tes études ou au contraire premier pas, planning de ta démarche, et toutes informations permettant de se faire une idée de ton cursus. Je pense que cela aidera à se décider ceux qui hésitent à répondre à ta demande.

Tu peux me contacter soit en MP sur le forum soit par mail sur l'adresse president@acoze.org.

Bon courage pour ta démarche et succès dans tes études.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Répondre

Retourner vers « Les voitures électriques »