Page 1 sur 1

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message posté... : 15 avr. 2018 17:38
par alainrvt
Jaguar I Pace et non E Pace ( version hybride)

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message posté... : 15 avr. 2018 19:29
par Pixel
Alber sort le E-Pilot.
Apparemment, ça décoiffe.
Moteur 250 W, 650 W en pointe !
Roue 16"
Système de navigation Easy-Navi, grand écran couleur 2,4"
Régulateur de vitesse
Batterie lithium-ion amovible. Oui ! :D
Malheureusement, vu les performances époustouflantes, il n'est homologué que sur circuit*. :(

Alber E-Pilot

*piétonnier

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message posté... : 15 avr. 2018 20:01
par Bigfoot
Pour la Ioniq, personne n’a d’info confirmée pour une plus grosse batterie, même si beaucoup de monde l’espère et l’attend.
C’est juste une rumeur sur une autonomie de 200 miles qui est reprise en boucle mais non sourcée.

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message posté... : 15 avr. 2018 20:54
par Pixel
Parfaitement inutile donc rigoureusement indispensable.

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message posté... : 16 avr. 2018 06:13
par Flo01
La capacité d'une batterie s'exprime en kWh et pas kW. Le kW est pour la puissance (moteur ou charge).

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message posté... : 16 avr. 2018 07:45
par Pixel
Et on ne colle pas l'unité au nombre qui précède. 40 kWh et non pas 40kWh.

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message posté... : 16 avr. 2018 08:22
par alainrvt
Jeric75 a écrit :
15 avr. 2018 21:05
Pixel a écrit :
15 avr. 2018 20:54
Parfaitement inutile donc rigoureusement indispensable.
C'est vraiment insupportable ! On est censé avoir un forum pour informer d'éventuels futurs utilisateurs de VE, et c'est le rôle de l'ACOZE si j'ai bien compris, mais non ça fini avec des espèces de blagues sans aucun intérêt ! Donc merci aux modérateurs d'agir !
Hopla cool ! Des petites blagues sur un forum aussi acceptables quand elles sont correctes, c'est le cas ici, et quand on connait André, c'est de bonne camaraderie ! D'ailleurs j'en remets une couche : avec ce véhicule E-Pilot;, les conducteurs ne sont seront pas impactés par le 80km/h ! :mdr1:

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message posté... : 16 avr. 2018 10:17
par MrDiez44
Dans la rubrique "Les rumeurs 2018" il y a le restylage de Zoé ou la l'annonce/présentation de zoé 2

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message posté... : 16 avr. 2018 20:59
par fzik
Concernant la ioniq, un représentant de la marque, lors de la présentation de Kona, a dit que pour le moment, il n'y avait rien de prévu.
Mais que si il y avait une remise à niveau, ce serait sur une batterie de 35 kWh maxi, et non avec une batterie de 40, comme sur le Kona (et comme certains l’espéraient).
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on peut se demander si Hyundai va vouloir faire survivre la Ioniq; ou bien la stopper dans quelques temps, au profit de SUV comme le Kona !

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message posté... : 16 avr. 2018 21:38
par Bigfoot
Pourquoi abandonner la Ioniq ? Dans le pire des cas, ne pas la faire évoluer.

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message posté... : 16 avr. 2018 22:12
par MrDiez44
Oui ils ont tout intérêt à étendre la gamme, et c'est d'ailleurs ce qu'ils font 😁

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message posté... : 17 avr. 2018 18:49
par fzik
Bigfoot a écrit :
16 avr. 2018 21:38
Pourquoi abandonner la Ioniq ? Dans le pire des cas, ne pas la faire évoluer.
Le fait qu'ils ne veuillent pas augmenter la capacité de la batterie, avec une 40 ou voir 60 kWh (comme sur le Kona).
Pourquoi garder un modèle qui n'évolue pas ? Que vont faire les ventes, si elle reste à 28 kWh, alors que la marque sort des véhicule à 40 et 60 kWh !
On peut se poser la question.

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message posté... : 22 avr. 2018 17:05
par Teirhy
pour le moment, le kia soul EV est maintenu avec 39kWh et la version thermique disparait, tout ça pour fin 2018
le stonic EV n'est pas encore annoncé (prévu mais sans aucune date)

Re: VE en France pour fin 2018 et 2019

Message posté... : 02 juil. 2018 20:29
par daggett072
a peine 8000 ioniq EV produites et vendues de janvier a mai 2018, 6 mois de délais, c'est un vehicule de pénurie qui se vendra en dépit de sa batterie 28 kWh

https://www.hyundai.com/worldwide/en/ab ... erformance