Pétition en ligne sur le droit de convertir les véhicules à l'électricité

RĂ©pondre
LĂ©onard
Messages : 6393
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00

Pétition en ligne sur le droit de convertir les véhicules à l'électricité

Message par LĂ©onard » 16 janv. 2019 23:28

Droit à la conversion électrique pour tout véhicule
La transition écologique implique (avant même de recycler!) de réutiliser les choses au maximum afin d'économiser de l'énergie. Chaque véhicule (voiture, moto, bateau) à moteur thermique polluant converti en électrique évite pollution, gaspillage d'énergie ("énergie grise") et de matière. Il est triste d'envoyer à la casse des véhicules qui peuvent avoir une seconde vie.

Techniquement, il est relativement simple et sûr d'électrifier un véhicule (en y adaptant un moteur électrique, une batterie, un système de gestion électronique). Mais aujourd'hui en France, sur le plan administratif, la situation est bloquée sans raison logique.

D'autres pays autorisent déjà la conversion électrique: États-Unis, Royaume-Uni et plusieurs autres pays d'Europe.

Avec cette pétition, vous pouvez débloquer le génie Français et libérer les formidables initiatives déjà engagées (par des experts et des passionnés) pour rouler plus proprement, avec style et en préservant une part de l'histoire française.

Favoriser et faciliter la conversion électrique présente de nombreux avantages essentiels pour les français.

Pour une électromobilité accessible à tous les foyers, même modestes. Mettre en circulation de nombreuses voitures électriques (et autres véhicules électrifiés) rapidement accessibles pour tous à prix raisonnable. A un prix initial divisé par 2 ou 3 par rapport à un véhicule électrique neuf! Et pour un coût d'usage dérisoire. De l'ordre de 2€ d'électricité aux 100km.
Pour favoriser une écologie concrète, positive, constructive, avantageuse, populaire, simple, économique, accessible, créative, ouverte, moderne. Pour réconcilier les automobilistes avec l'écologie réelle et de bon sens. Contre l'obsolescence programmée.
Pour favoriser l'emploi local et une réindustrialisation des PME. Pour dynamiser l'activité des garages et des ateliers de réparation. Pour développer un tissu riche de précieuses compétences stratégiques et de nouveaux marchés (les kits d'électrification, les batteries, les études techniques, les certifications).
Pour créer une nouvelle abondance économique. Afin de mieux utiliser le budget national en évitant les primes à la casse (souvent détournées par effet d'aubaine). Et exporter la technologie et les solutions françaises.
Pour développer la filière d'éducation technologique et l'expérimentation pratique pour les ingénieurs, étudiants et stagiaires. Pour préparer la révolution électrique en cours.
Pour préserver le patrimoine automobile des voitures anciennes et de collection. Et garder pour tous la liberté de circuler de façon plus écologique, pratique et silencieuse. Véhicules classiques, "young timers", véhicule récents, véhicules spéciaux: quasiment tous peuvent être convertis avantageusement à l'électrique.
Pour la liberté d'entretenir son propre véhicule. Responsabilisation et simplification des véhicules.

Cette pétition est un appel à l'intelligence collective pour plus de liberté. La liberté de modifier un véhicule, de façon contrôlée, sécurisée et raisonnable, afin de préserver l'environnement et contribuer à un monde meilleur
Membre du comité de l'ACOZE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
MAC974
Messages : 747
Enregistré le : 12 mai 2015 01:00
Contact :

Re: Pétition en ligne sur le droit de convertir les véhicules à l'électricité

Message par MAC974 » 17 janv. 2019 04:26

Signé !

Avatar du membre
alainrvt
Messages : 10865
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Pétition en ligne sur le droit de convertir les véhicules à l'électricité

Message par alainrvt » 17 janv. 2019 05:53

Attention, une association vient de se créer avec des acteurs connus et reconnus par l'Etat (AIRe) et qui vont travailler en symbiose, elle va devenir d'ailleurs un partenaire avec l'ACOZE, il ne faudrait pas que cette pétition sabote leurs travaux. Leur président va ma rappeler ces jours-ci, je vais lui demander ce qu'il pense de cette pétition.
Merci quand même Vincent de nous l'avoir signalé.
Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

RĂ©pondre

Retourner vers « Les voitures électriques »