POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

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pablo87
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POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par pablo87 » 19 fĂ©vr. 2019 18:23

En cherchant sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

Je pense que pour un neophyte en VE, il pourrait être intéressant de savoir quelles ont été les raisons d'acheter tel ou tel modèle de VE.

Je me lance. J'ai acheté une Zoé. Je n'ai pourtant jamais été un pro-Renault.

Les raisons qui m'ont poussé à l'acheter: le rapport prix/autonomie. Car au moment où je l'ai acheté c'était quasiment le seul modèle abordable avec une batterie de 40 kWh permettant une autonomie de 250 à 300 km. C'est l'autonomie minimale dont mon épouse a besoin pour aller travailler (100 km aller/retour mais sur autoroute!)

L'expérience d'autres membres de l'ACOZE ayant utilisé plusieurs modèles de différentes marques pourraient aussi être intéressantes afin de faire un comparatif des points forts et points faibles.

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Bigfoot
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Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par Bigfoot » 19 fĂ©vr. 2019 20:18

J’ai découvert le VE avec la Renault Zoe, puis arrivé au terme des les 3 ans de location, la question de continuer en VE n’en était pas une, c’était une évidence.
Concernant le modèle, j’ai voulu ensuite passer à une vraie voiture d’homme donc j’ai choisi la Ioniq !
Non je déconne ...
La Zoe 40 kWh n’existant pas encore, et vu le rapport prix/prestation/efficience de la Ioniq + le retour d’expérience des conducteurs d’Ioniq, j’ai sauté sur la Coréene sans même l’avoir essayée pour une LLD de 3 ans.
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
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PAXKAL64
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Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par PAXKAL64 » 19 fĂ©vr. 2019 20:57

En 2013 je devais changer de voiture et je suis tomber par hasard sur calculateur comparatif VT/VE Electro-compat-VE_GdPub-v9 ainsi que sur le forum Zoe.
En discutant un peu et faisant en moyenne 15000 km par an et en trajets cours je n'avais pas besoin d'une autonomie Ă©norme (quoique 130 km l'hiver Ă©tait un peu juste
pour faire des aller retours côte/intérieur Pays basque.
Très content de ce véhicule j'ai changé en 01/2017 pour Zoé 40 et là très satisfait du véhicule car j'ai même fait récemment aller/retour Toulon en prenant le temps
qui ne compte pas pour des joyeux retraités que nous sommes
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Cameleon
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Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par Cameleon » 22 fĂ©vr. 2019 10:30

J'ai entendu à la radio en août 2012 que l'état et la région Alsace participer à l'achat d'un VE via des primes.
Vu que ma femme était aussi partante, en quelques minutes la décision était prise.
Après quelques recherches, Tesla, pas à notre portée, Mia pas compatible avec notre mode de vie et surtout ma femme ne se voyait pas rouler dedans, Leaf pas assez joli. Il ne restait plus que la Zoé que découvrons sur internet et sur catalogue, ce n'est pas grave nous l'achetons en novembre 2012.
6 ans après elle est toujours là avec 89000 km au compteur.
Un nouveau VE se profil soit pour 2019 mais plus certainement pour 2020, tout va dépendre si des chargeurs 11 ou 22 côté véhicule vont arriver.
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fzik
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Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par fzik » 23 fĂ©vr. 2019 11:25

Mon choix c'est fait en fonction de la dimension du véhicule, et de la connaissance de certaines marques.
Le but Ă©tait de remplacer ma Prius, qui Ă©tait la voiture principale; et faire que le VE soit la principale voiture pour tout type de trajet.
La Zoé était trop petite.
Les Ion et compagnie; pas mon trip !!
Me restait plus que la Leaf en version Acenta 30 kWh, qui allait sortir. De plus je connaissais bien cette marque, pour avoir eu deux Nissan.
MĂŞme si ce n'est pas pour son physique que je l'ai choisi :D

J'attends la livraison de ma Leaf 40 kWh N-Connecta, pour remplacer la Leaf actuelle.
Nissan Leaf 40 kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 1 053 km au 08/04/2019.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19.
Image Rendu le 26/03/2019

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ChL61
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Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par ChL61 » 01 mars 2019 10:48

après une première expérience (positive) d'un VE utilisé depuis 2015 en second véhicule (c'était une Leaf 24), j'ai voulu en 2017 une VE apte à tous les usages en véhicule principal du foyer.
Mon premier choix était l'Opel Ampera e, repérée au salon de Paris en 2016. Mais comme d'autres, j'ai dû y renoncer suite au choix par Peugeot de non diffusion en France.
Alors que mon agent + concessionnaire Nissan tentaient au printemps 2017 de me convaincre d'acheter la Leaf 30 (la 40 n'était pas encore sortie), j'ai découvert sur internet la Ioniq EV et ses belles performances : ce que les avis d'utilisateurs sur le forum AP ont amplement validé. C'est sur cette base que j'ai acheté ma Ioniq actuelle dont je confirme les grandes qualités avec 45000 k parcourus en 18 mois. Elle s'avère un compromis agréable et très efficace.
J'aimerais cependant la remplacer d'ici une année par un VE qui idéalement serait aussi performant avec une autonomie accrue (400/450 km) de façon, lors de nos longs trajets, à être moins dépendant des aléas d'existence et de disponibilité des bornes rapides.
Mais ce choix de remplacement s'avère à nouveau compliqué : je souhaite éviter les SUV, car j'aime pas et c'est trop énergivore. Je souhaite en revanche une berline à hayon pour une polyvalence d'usages : c'est l'absence de hayon qui du coup cela m'a conduit à écarter la Telsa M3. :(
Alors quoi d'autre Ă  l'horizon ??
J'avais pensé au groupe Volvo avec sa Polestar 2, MAIS j'attends d'en savoir plus sur ses réelles performances : car au vu des info de cette semaine j'ai un doute sur son efficience, et de plus je déplore que la France soit exclue du 1° périmètre de commercialisation :cry: , et que celle-ci soit au prix fort... :(
J'attends de voir l'offre effective des VE du groupe VW.
Et sinon il resterait un choix par défaut avec la future Ioniq à 38 kWh...
Bien sûr je serai intéressé si quelqu'un a une meilleure idée à proposer... :D
Faites connaitre notre Livre Blanc ! http://blog.acoze.org/livre-blanc-recha ... ectriques/
Circule en Ioniq EV, véhicule principal de notre foyer... jusqu'à réception de la Tesla M3 commandée ! :)

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Do_Lefebvre
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Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par Do_Lefebvre » 02 mars 2019 17:58

Chez nous le déclencheur a été le départ à la retraite. La petite Twingo qui nous accompagnait depuis plus de 12 ans était encore en forme, et fait certainement encore le bonheur de son nouveau propriétaire, mais nous souhaitions profiter de ce moment de changement d'habitudes pour basculer vers l'électrique. Nous nous y sommes préparés un an à l'avance, parking en copropriété oblige !
La cible initiale était la BMW i3 malgré son tarif peu attractif. Avec le prolongateur. En parallèle plusieurs tentatives, infructueuses, d'échanges en concessions avec les commerciaux Renault. Des visites chez Nissan (commerciale sympathique mais moyennement motivée pour donner des informations sur l'arrivée de la nouvelle gamme), Volkswagen (plutôt e-UP la Golf électrique étant hors de prix pour l'autonomie proposée), Hyundai (vendeur presque aussi peu motivé que les acheteurs potentiels ce jour la et surtout hors de gabarit pour madame). Outre son prix la Tesla Model 3 ressemblait plus à l'Arlésienne qu'à une voiture réelle.

BMW nous a fort sympathiquement organisé un prêt sur un weekend de 3 jours. Sortie de printemps en vue nous avons eu notre première surprise : la glacière pour le pique-nique ne rentrait pas dans le coffre (si, si je vous jure. Certes elle est un peu costaud notre glacière mais surtout le coffre de la i3 est tout riquiqui…) Le test était positif vis à vis de l'autonomie et de l'intérêt du prolongateur. Mais le "confort" (comprendre la suspension) ne nous a pas convaincu. Et les négociations de prix n'avançaient pas beaucoup.
Volskwagen nous a prêté la e-UP environ 1h. Sympathique petite voiture mais le prix n'est pas vraiment en rapport avec les prestations intérieures.
Renault après 3 concessions nous a dit : nous ne faisons pas de prêt, vous pouvez en louer une. Si jamais vous en achetez une éventuellement nous vous rembourserons la location. Sans commentaires.

La i3 était toujours tentante mais le choix final tient à la réflexion que le prolongateur de la i3 est une "bonne mauvaise idée". Pourquoi se mettre sur les bras les soucis d'entretien d'un (petit) moteur thermique alors que l'on peut profiter d'un profil d'entretien plus simple et léger avec un vrai véhicule électrique complet. Et tout cela pour un prix inférieur à celui de la i3.

C'est donc un choix un peu par défaut qui nous a poussé à trouver une concession Renault dans laquelle un commercial savait mieux que les autres de quoi il parlait. Depuis nous ne regrettons pas notre commande en décembre 2018 d'une Zoé R90 ( peu de conseils avisés sur le choix Q/R ). Bien au contraire. Ce matin quel bonheur de reprendre la Zoé, après une dizaine de jours avec une voiture de location qui, sur le papier, devait être une hybride mais fut finalement un vieux diesel hyper bruyant. Le "carrosse" s'était transformé en citrouille.
Modifié en dernier par Do_Lefebvre le 02 mars 2019 20:53, modifié 1 fois.
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pablo87
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Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par pablo87 » 02 mars 2019 19:25

Do_Lefebvre a écrit : ↑
02 mars 2019 17:58
... En parallèle plusieurs tentatives, infructueuses, d'échanges en concessions avec les commerciaux Renault.
...
C'est donc un choix un peu par défaut qui nous a poussé à trouver une concession Renault dans laquelle un commercial savait mieux que les autres de quoi il parlait.
D'accord avec toi Do_Lefebvre, pas très motivés les commerciaux de Renault avec les VE. J'attends toujours l'appel téléphonique du commercial le plus proche de chez moi qui doit me rappeler depuis octobre... 2017 :evil:
Ou alors c'est un problème de formation (ou de rémunération sur la vente!) :pascontent2:

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Teirhy
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Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par Teirhy » 04 mars 2019 22:34

Depuis des années je voulais me faire plaisir avec une voiture neuve (je me l'étais toujours refusé car c'est comme jeter de l'argent pas les fenêtres... )
Et puis, je tombe sur une pub renault zoe, à 199€/mois, vu que je mettais environ 80€/mois de carburant, rajouter 120€/mois pour une voiture neuve, sachant que j'avais environ 1000€ d'entretien à prévoir, .... ça m'a fait pousser la porte d'une concession renault pour un essai.
j'ai tout de suite été emballé, sauf par la moquette dans le coffre et la tôle saillante qui m'a fait ne pas signer de suite pour me laisser le temps de la reflexion...
Pendant ce temps j'ai découvert qu'il y avait d'autre VE, d'abord la leaf (24), mais pas assez d'autonomie, la i3 (trop cher) la e-golf (trop cher) et enfin la kia soul.
La garantie 7 ans m'a bien rassuré, et l'arrivé du super bonus à fini de me convaincre.

et voilĂ , 60 000 km en soul 27kWh puis 22 000 km en soul 30kWh (qui vient juste de fĂŞter ses 1 an)

la soul à l'avantage de la finition et du confort (j'ai la version "ultimate" cuir et j'ai toujours pas trouvé mieux), un coffre (trop) petit mais cubique donc très pratique en break et un look clairement décalé, on aime ou pas, mais on n'en voit pas à tous les coins de rue ;)

du coup, j'en ai deux :mdr3:
Image
(mĂŞme les plaques se ressemblent)
Roule en SoulEV
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le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

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Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par Feneck91 » 07 mars 2019 09:26

Y'en a une c'est une EV (Electric Vehicle) mais l'autre c'est une DV (Diesel Vehicule), donc je préfère celle de gauche ! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles ZĂ©ro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

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Message par Cameleon » 07 mars 2019 14:07

Excellent :mdr3:
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Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Zalem
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Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par Zalem » 07 mars 2019 15:08

J'ai commencé par une Zoé pour pouvoir économisé 160€ d'essence par mois.Je l'ai pris en location, car pas très rassuré sur le vieillissement de la batterie.
Je l'ai rendu début Janvier 2018 rassuré sur la technologie moteur électrique et batterie li-ion... moins par le reste la voiture : Train roulant, suspension, sifflement,... Je voulais attendre 2020 pour replonger, mais le fait de repasser régulièrement à la station essence, j'étais dégoûté (tel un ancien fumeur, qui ne supporte plus l'odeur de la cigarette).

J'ai regardé du côté du modèle S d'occasion, mais les prix restaient assez élevés. Surtout sur la 85D, qui était pour moi le meilleur choix.
Du coup pour son efficience et son prix, le choix s'est porté sur la ioniq, qui permet de rouler 1h30 à 110km/h... on est encore loin de faire 130km/h pendant 2h, mais ça reste acceptable pour les rares grands trajets.
Rassuré par le vieillissement des batteries, je l'ai acheté en espérant la garder le plus longtemps possible... car les possesseurs de VE se disent souvent sensible au rejet de CO2, mais changer de voiture tous les 3 ans ne me semble pas en phase avec cet objectif, même si le VE rendu a forcément une seconde vie.
Contributeur Ă  la cause... et de retour en VE!!!
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (16000km en 8 mois - 13.3kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h) :frime:

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cbrown
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Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par cbrown » 14 avr. 2019 23:16

J'ai choisi une Leaf 2 40kWH Tekna. Avant, j'avais une voiture essence bien entretenue mais elle avait 17 ans et j'en avais marre de l'imprévisibilité des coûts de carburant et d'entretien, et puis je n'étais pas indifférent aux arguments de santé et d'environnement, mais je ne connaissais pas grandes choses en la matière sinon.

J'ai voulu comparer la Zoé, la Leaf, et l'Ioniq. J'ai bien aimé la Zoé mais avec la location de batterie, le prix s'approchait de la concurrence. J'ai essayé la Leaf et je l'ai bien aimé (meilleure stabilité sur la route, aides à la conduite utiles pour la sécurité et l'optimisation de consommation d'énergie), j'ai bien négocié avec la commerciale, livraison rapide et un retour d'expérience (car la Leaf 1 existait depuis un moment). La Pack Mobility est un avantage, et garantie de 8 ans sur la batterie. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l'Ioniq, ça aurait pu aller aussi (choix subjectif à la fin, il y avait un peu de pour et de contre).

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