POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par exprésident » 28 mai 2020 19:43

Bien vu Edmond17 et félicitations pour ton choix.
En effet, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur mon parcours test de 160 km et c'est une très bonne voiture.
L'inconvénient, pour moi, c'est que OPEL a des tarifs exhorbitants en LOA. Les tarifs en acquisition sont effectivement plus intéressants que la Peugeot pour des prestations quasi identiques.

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par likiki » 29 mai 2020 09:33

A la création de ma société, j'utilisais un vieux diésel. mais les coûts d'entretien et de carburant était affolant.

J'ai commencé a regarder les VE, donc direction Renault pour voir la ZOE de plus prêt. Très belle petite auto, mais coté vendeur .... NO COMENT.
Je suis donc allé dans le garage a coté, NISSAN, et là je suis tombé sur un vendeur réellement passionné et pro. J'avais des questions, et j'ai eu des réponses. Il a eu lui aussi des questions et cela a débouché sur mes réels besoins de mobilité professionnel.

J'ai donc acquis une LEAF 1 24 Kw. Je l'ai gardée 18 mois et fait pratiquement 45000 Km avec. ZÉRO problème.
Mais la petite autonomie (120 Kms), surtout l'hiver, m'a fait regardé vers un véhicule pourvue d'une batterie plus importante. Et comme l'occasion fait le larron, est arrivé en concession une LEAF2,0 40Kw Teckna.
Le top.

Plus de stress dût a l'autonomie et plus besoin de m'emmer... avec les bornes de recharge sur la voie publique qui sont continuellement squattée, hors service ou quasiment abandonnées.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

Edmond17
Messages : 191
Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08
Localisation : Sud-Vendée

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par Edmond17 » 29 mai 2020 17:59

Livraison cet après-midi de ma OPEL Corsa-e Elegance qui porte bien son nom.
Voici quelques photos.


Image

Image

Je parlerai plus tard des mes impressions. :super:

Et ce week-end, comme je suis passé de simple participant au forum à "vrai" conducteur de VE, je vais adhérer à Acoze France.
A+
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par cbrown » 29 mai 2020 18:43

Très sympa en bi-ton :-)

N'oublies pas le badge Crit'Air 0, bienvenue au monde d'après -)
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par exprésident » 29 mai 2020 18:51

:super:

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par Gavzel » 29 mai 2020 18:54

Ça lui va bien comme couleur. :super:
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par Léonard » 29 mai 2020 19:05

Edmond17 a écrit :
29 mai 2020 17:59
Je parlerai plus tard des mes impressions. :super:
J'aimerais bien une impression détaillée, car ce modèle m'intéresse pour le jour où je largue la zoé (ou que ce soit elle qui me largue).
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Edmond17
Messages : 191
Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08
Localisation : Sud-Vendée

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par Edmond17 » 30 mai 2020 12:20

Léonard a écrit :
29 mai 2020 19:05
Edmond17 a écrit :
29 mai 2020 17:59
Je parlerai plus tard des mes impressions. :super:
J'aimerais bien une impression détaillée, car ce modèle m'intéresse pour le jour où je largue la zoé (ou que ce soit elle qui me largue).
Oui, je vais attendre quelques jours le temps de ma familiariser avec toutes les commandes et tous les affichages numériques.
Je vais aussi conduire quelques temps en mode Eco puis ensuite en mode Normal pour voir (le mode Sport sera plus tard).

Tout cela je détaillerai, pas ici mais dans le sous-forum Opel / Corsa-e qui me semble plus approprié.

Ce que j'ai pu déjà constater hier en fin de promenade et ce matin, c'est que le freinage régénétatif qui était faiblard par rapport à la Zoé, lors de mon premier essai et quand je suis sorti de la concession, eh bien maintenant quand je lève le pied de l'accélérateur, il est devenu beaucoup plus puissant. Et j'arrive à conduire avec une seule pédale en zone urbaine. 8-)
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par exprésident » 30 mai 2020 12:29

Peut-être que ton joystick est sur la position brake, aucun signal lumineux l'indique comme sur la e-208.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par Do_Lefebvre » 30 mai 2020 13:13

Si c’est comme sur la ZE50 lorsque la batterie est pleine le freinage dégénératif est (quasi) inexistant. Au feeling ( ce qui ne veut pas dire grand-chose) il semble qu’il remonte progressivement au fur et à mesure que la batterie descend sous les 100% sans effet de seuil.
A vrai dire c’est pour l’instant le seul petit reproche que je ferai à cette nouvelle Zoé car du coup la sensation de conduite change pas mal et lorsque l’on reprend la conduite après une charge complète on peut se laisser surprendre par un freinage faible en levant le pied et il faut y veiller pour penser à remettre le pied sur la pédale de frein. C’est tellement addictif de pouvoir réguler l’allure de la voiture simplement en fonction de l’appui sur l’accélérateur que l’on devient feignant du pied droit ;)
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

jacksonspedding
Messages : 7
Enregistré le : 14 mai 2020 14:35

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par jacksonspedding » 18 juin 2020 10:51

je n'ai pas encore utiliser de VE , j'ai besoin de vos avis et de vos conseils , vos pour et vos contre.?

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par Bug Danny » 18 juin 2020 11:01

jacksonspedding a écrit :
18 juin 2020 10:51
je n'ai pas encore utiliser de VE , j'ai besoin de vos avis et de vos conseils , vos pour et vos contre.?
Y a plein de chose à lire sur notre blog, dont la petite série d'épisodes pour découvrir l'univers du VE. L'épisode IV vient de sortir https://blog.acoze.org/adopter-un-vehic ... e-part-iv/
Un nouvel espoir ?

eif-el
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:51

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par eif-el » 09 févr. 2021 20:56

A mon tour de décrasser le sujet !
Je viens de m'inscrire sur votre forum et j'en profite déjà pour vous raconter mon histoire.

Tout est parti d'une idée saugrenue de mon fils en région parisienne à qui on a proposé un essai en Tesla Modèle S.
Fort de son expérience, il s'est mis dans la tète de me transmettre ce virus (parce que Tesla EST un virus)
Nous sommes donc allé ma femme et moi avec lui essayer une modèle S à Chambourcy
habitué des berlines break "un peu puissante" j'ai quand même été surpris des performances de ces voitures d'autant plus surprenante que dans mon esprit c'était plutôt puissance d'une voiturette de golf (non non pas "la" golf)

Me voila donc repartis dans mon Loiret après cet essai avec des étoiles plein les yeux mais achat inaccessible par défaut.

l'année suivante, (Septembre 2018) mon fils nous invite à son mariage et je lui propose en cadeau de m'occuper de la voiture de la mariée (entre autre)
Le secret à été bien gardé, même si à postériori il m'a avoué qu'il s'en doutait, je suis arrivé avec une Tesla Modèle X blanche de location.
Le trajet de la location en région parisienne jusqu'au château en dessous de Bourges c'est fait avec ma femme ou nous avons découvert différentes fonctionnalités du véhicule.

Pour corser les difficultés des voyages en VE, la mairie du village avait installé une borne de recharge sur la petite place à l'entrée du château !!!
J'ai donc été contraint et forcé de proposer d'emmener faire le baptême Tesla à tout les invités (imaginez le calvaire que j'ai subit)

Malheureusement, après 900 KM dans le weekend j'ai du rendre cette voiture exceptionnelle et retrouver la morosité de ma fumante.

et puis...
j'ai fait une enquête de voisinage pour savoir ou et comment recharger "une" voiture électrique et surtout à quel prix !
et puis...
j'ai craqué, quand je vous disais que Tesla est un virus, craqué en septembre 2019 pour un modèle X d'occasion de 2017
depuis j'ai découvert le gros problème des Tesla : trouver une excuse pour aller faire un tour en voiture !

Alors ; Tesla pour le réseau de super chargeur
Tesla pour les performances
Tesla pour les fonctionnalités logicielle
Tesla pour le contrôle anti pollution
Modèle X parce que c'était le même prix en occasion que la modèle S
Modèle X pour les portes Falcon et la fermeture de la porte conducteur quand on freine !
Modèle X pour tout le reste aussi.

Gardez la banane, bonne route à tous.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par exprésident » 10 févr. 2021 08:34

En effet, la TESLA X est une excellente voiture très confortable (mieux que la S) qui permet de tracter une caravane par exemple, ce qui est très loin d'être courant avec nos VE actuels. Par contre au niveau de la consommation, vu son poids, cela reste élevé, mais par rapport aux JAGUAR, AUDI et PORSCHE, elle reste plus intéressante c'est vrai.

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par lulumarle » 10 févr. 2021 09:31

J'ai toujours eu des voitures diesel, mais quand j'ai échangé ma 207 féline HDI après 9 ans de loyaux services pour une Yaris hybride, j'ai craqué sur la boite automatique et la conduite à une pédale :super:
Puis le pas au tout électrique m'a titillé un an après.
Je me suis donc documentée sur la voiture électrique (modèles, chademo - combo ccs, autonomie etc etc).
Je suis donc allée chez Renault et là, le commercial m'a parlé d'Acoze France dont le Président habite justement tout près de chez moi. :mdr1:
Et Hop : une rencontre et une conversation plus tard :alcool1: : c'était une évidence : :mdr3:
La nouvelle zoé ze 50 intens avec pack hiver et Combo CCS en LOA. :lol:

Ce n'est pas pour réduire les dépenses d'entretien (je n'ai jamais eu de grosses dépenses avec mes diesels puisque je changeais toujours à temps) ni d'essence (comme je ne roulais pas beaucoup je ne faisais qu'un plein / mois) mais pour :

Le silence
l'automatisme
la conduite zen à une pédale
l'antistress assuré :lol!:

Ma LOA se terminera en janvier 2023 et à ce moment là, il y aura plein de choix en citadines électriques aussi à l'aise en ville que sur autoroute :love: :sivousme:
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par likiki » 10 févr. 2021 15:01

Et un heureux de plus, un.

:D
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: POURQUOI AVOIR CHOISI CE MODELE DE VE?

Message par Bigfoot » 10 févr. 2021 19:34

Bon choix
Ma femme a goûté à la boîte automatique et électrique ou pas, plus question de reprendre une boîte manuelle
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Répondre

Retourner vers « Les voitures électriques »