COmment rangez-vous le coffre et les câbles?

Répondre
Florence
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2021 21:17

Question COmment rangez-vous le coffre et les câbles?

Message par Florence » 05 août 2021 15:27

Bonjour,

La plupart des voitures électriques ont un espace sous le coffre pour ranger les câbles (et divers autres accessoires, par exemple dans l'ID.3 il y a le kit de sécurité : gilet jaune, triangle...). Or je suppose que ce n'est pas très pratique d'y mettre son câble T2 ou sa rallonge pour prise classique, car si on en a besoin et qu'il y a des bagages, c'est difficile d'accès.
Je me demande donc si vous avez des astuces pour utiliser cet espace? Et pour ranger les câbles dans le coffre sans que ça gêne au quotidien ?
Merci.

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: COmment rangez-vous le coffre et les câbles?

Message par lulumarle » 05 août 2021 16:39

Bonjour
Pour ma zoé ze 50, j'ai acheté en même temps, l'élément pour double cache de Renault. En dessous, j'ai des emplacements pour le kit sécurité et 2 grands où je loge le CRO et le T2. Au-dessus je mets les courses ou des bagages. On perd en profondeur dans le coffre, mais ça suffit pour moi et on ne voit pas les câbles quand j'ouvre le coffre, ça fait plus propre.
Si je prends la route et que je sais qu'il me faudra recharger en chemin, je mets mon T2 au dessus des bagages pour l'avoir immédiatement.
Modifié en dernier par lulumarle le 05 août 2021 16:44, modifié 1 fois.
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: COmment rangez-vous le coffre et les câbles?

Message par cbrown » 05 août 2021 16:42

J'ai une Nissan Leaf, le rangement pour les câbles est dans le coffre, à gauche et à droite avec des filets prévus pour tout tenir en place. En effet, ranger des câbles sous les bagages n'est pas du tout pratique et ça m'étonne encore et encore de voir (sur Automobile Propre et ailleurs) de journalistes indiquer "un double fond très pratique pour ranger les câbles". J'ai des enfants et donc les trajets longs où j'ai besoin de recharger (pas toujours en mode "rapide"), le coffre est souvent plein à craquer, je n'ai pas du tout envie de tout vider à chaque fois !

La meilleure solution est un mini-coffre à l'avant ("frunk"), façon Tesla, surtout si la trappe de recharge est à l'avant (ce qui le plus pratique pour se brancher sur une borne).
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: COmment rangez-vous le coffre et les câbles?

Message par lulumarle » 05 août 2021 16:46

cbrown a écrit :
05 août 2021 16:42

La meilleure solution est un mini-coffre à l'avant ("frunk"), façon Tesla, surtout si la trappe de recharge est à l'avant (ce qui le plus pratique pour se brancher sur une borne).
:super: j'espère que la future Model "2" de Tesla aura aussi son "Frunk". :D
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: COmment rangez-vous le coffre et les câbles?

Message par exprésident » 05 août 2021 17:56

Pour les VE ne disposant pas d'un coffre supplémentaire à l'avant, le meilleur emplacement est dans un sachet dans le coffre arrière fixé avec des tendeurs.
L'idée du coffre sous les bagages est gadget, propre quand le coffre est vide, mais comme dit Christopher, incompréhensible, obligation de vider le coffre pour charger. Maintenant, il est inutile d'y mettre les 2 câbles, le T2 oui c'est primordial, mais le CRO est à prendre uniquement si on prévoit un déplacement hasardeux. Depuis 7 ans, je l'ai utilisé 4 fois et je l'ai pris sachant qu'à l'endroit où je me rendais, je n'avais que cette possibilité. De nos jours, cette situation disparait avec l'implantation des IRVE dans les communes.

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: COmment rangez-vous le coffre et les câbles?

Message par fzik » 05 août 2021 21:29

Pour ma part, le CRO est rangé dans le sous-coffre (ainsi que tout le bazar que l'on peut trimballer). J'y ai rajouté une rallonge de 5 m et une de 2 m.
La câble T2 est lui rangé dans son sac, et posé dans le coffre. C'est lui que j'utilise au quotidien; il est donc accessible de suite.
Quand je pars en voyage, le T2 reste sur les bagages, au cas où il faudrait l'utiliser. Comme le dit Christopher, je ne veux pas avoir à vider le coffre pour trouver le câble (surtout si il pleut 8| )
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: COmment rangez-vous le coffre et les câbles?

Message par Do_Lefebvre » 05 août 2021 22:32

Dans notre Zoé hors déplacement long ( au-delà de l’autonomie ) seul le CRO est dans la voiture et sous le siège conducteur ( si, si essayez vous verrez ça rentre et ne dépasse quasiment pas).

Pour les déplacements avec nécessité de recharger durant le trajet nous partons avec un T2 et un T3 ( oui il est utilisé, moins que le T2, mais lorsque la prise T2 est occupée nous pouvons tout de même charger, même si c’est beaucoup moins rapide) dans les sacs Renault que nous posons par terre derrière nos sièges ( nous ne sommes que deux donc ça ne gêne personne). Du coup le coffre est entièrement disponible pour les (trop ;) ) nombreux bagages !
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
jcblsn_eC4
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2020 23:19
Localisation : Morbihan

Re: COmment rangez-vous le coffre et les câbles?

Message par jcblsn_eC4 » 05 août 2021 22:42

Comme la plupart, mon T2 est dans le sous-coffre de ma ë-C4 qui passe dans le coffre pour les longs trajets; après, il a une housse de rangement ce qui facilite le positionnement dans le coffre.
Sinon mon sous-coffre abrite aussi le pépin et un poncho, au cas où (rien à voir avec le fait que je vive en Bretagne :gene: ).

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: COmment rangez-vous le coffre et les câbles?

Message par PAXKAL64 » 06 août 2021 08:34

jcblsn_eC4 a écrit :
05 août 2021 22:42
Sinon mon sous-coffre abrite aussi le pépin et un poncho, au cas où (rien à voir avec le fait que je vive en Bretagne :gene: ).
Mais non mais non on sait bien que comme au Pays basque il ne pleut pas et c'est pour cela que tout le monde viens nous voir.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Praline
Messages : 10
Enregistré le : 06 sept. 2021 14:14

Re: COmment rangez-vous le coffre et les câbles?

Message par Praline » 08 sept. 2021 15:09

Bonjour,
je me permets de rebondir sur le sujet, savez-vous si la nouvelle Fiat 500e possède aussi des rangements ? :)

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: COmment rangez-vous le coffre et les câbles?

Message par exprésident » 08 sept. 2021 16:12

Oui, elle possède un espace de rangement de câble sous le tapis de coffre arrière.

Avatar du membre
Praline
Messages : 10
Enregistré le : 06 sept. 2021 14:14

Re: COmment rangez-vous le coffre et les câbles?

Message par Praline » 09 sept. 2021 11:31

Merci ! :)

Avatar du membre
Dundee
Messages : 486
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: COmment rangez-vous le coffre et les câbles?

Message par Dundee » 09 sept. 2021 11:35

Pour mon eNiro j'ai acheté sur le site frunk.at un frunk ainsi que les vérins à gaz pour le capot. Tout est très facile à installer et l'opération est entièrement réversible. J'ai par la même occasion reconfiguré le coffre arrière en ayant gagné 15 cm de hauteur sur toute la surface... Nickel. J'ai d'ailleurs mis sur ce forum un post qui montre en détail cette opération.Coffre plus grand grâce au frunk
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Avatar du membre
Praline
Messages : 10
Enregistré le : 06 sept. 2021 14:14

Re: COmment rangez-vous le coffre et les câbles?

Message par Praline » 09 sept. 2021 15:06

Merci pour ce partage, :) J'ai pu voir sur le site que c'est aussi compatible avec la Fiat500e, c'est vraiment pratique, je ne connaissais pas du tout !

Répondre

Retourner vers « Les voitures électriques »