Information sur méthode de la DIAC pour traiter les impayés
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Information sur méthode de la DIAC pour traiter les impayés
Suite à une information de Clément, qui aurait rencontré des problèmes de disfonctionnement de charge avec sa nouvelle batterie due au fait d'un blocage de la DIAC, dixit sa concession, remettons les "pendules à l'heure".
En fait, une fois de plus une concession qui raconte n'importe quoi.
La DIAC était au courant de cette affaire et JAMAIS elle n'était intervenu dans cette affaire. Ce n'est qu'un problème purement technique qui est ou doit être résorbée par la concession.
DIAC m'a rappelé la procédure de blocage de la charge en cas de non paiement des mensualités :
1/ Affichage en rouge sur le R-LINK d'une procédure de blocage de la charge programmé pour prévenir le client qui doit se mettre à jour.
2/ Après un courrier en AR et un délai signifié sur ce courrier, il y a effectivement blocage de la charge.
JAMAIS DIAC n'intervient sur la mise en route du véhicule, pour la bonne raison qu'elle n'en a pas les moyens.
Voilu !
En fait, une fois de plus une concession qui raconte n'importe quoi.
La DIAC était au courant de cette affaire et JAMAIS elle n'était intervenu dans cette affaire. Ce n'est qu'un problème purement technique qui est ou doit être résorbée par la concession.
DIAC m'a rappelé la procédure de blocage de la charge en cas de non paiement des mensualités :
1/ Affichage en rouge sur le R-LINK d'une procédure de blocage de la charge programmé pour prévenir le client qui doit se mettre à jour.
2/ Après un courrier en AR et un délai signifié sur ce courrier, il y a effectivement blocage de la charge.
JAMAIS DIAC n'intervient sur la mise en route du véhicule, pour la bonne raison qu'elle n'en a pas les moyens.
Voilu !
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Re: Information sur méthode de la DIAC pour traiter les impayés
Wow, je ne savais pas qu'il avaient ce pouvoir !
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Africatwin 750 1994
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- Cameleon
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Re: Information sur méthode de la DIAC pour traiter les impayés
Bon à savoir en tout cas.
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Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
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Re: Information sur méthode de la DIAC pour traiter les impayés
Ce qui confirme aussi pour avoir eu l'info de mon assureur que le tarif assurance Zoé est + bas que d'autres véhicules.
Car en accord avec votre assurance en cas de vol vous pour bloquer la recharge avec diac et donc hormis pour revente en pièce détachée votre zozo n'ira pas loin
Car en accord avec votre assurance en cas de vol vous pour bloquer la recharge avec diac et donc hormis pour revente en pièce détachée votre zozo n'ira pas loin
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- likiki
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Re: Information sur méthode de la DIAC pour traiter les impayés
Bien content de ne pas avoir une Renault.
Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw
- LaurentB
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Re: Information sur méthode de la DIAC pour traiter les impayés
Pour bloquer la charge, la DIAC doit envoyer l'information à la voiture. Un voleur tirera le fusible du TCU et il fera bien ce qu'il voudra ensuite.
Plus simple encore, via le bus CAN et le même logiciel que pour activer Android Auto, on peut retirer ce droit à la DIAC de désactiver la charge.
Bref, cette désactivation sert surtout à bloquer un mauvais payeur ou considéré comme tel. Ça n'arrêtera pas un pro.
Plus simple encore, via le bus CAN et le même logiciel que pour activer Android Auto, on peut retirer ce droit à la DIAC de désactiver la charge.
Bref, cette désactivation sert surtout à bloquer un mauvais payeur ou considéré comme tel. Ça n'arrêtera pas un pro.
Zoé Life Q210 d'octobre 2014, Zoé Intens R90 de janvier 2018
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Re: Information sur méthode de la DIAC pour traiter les impayés
C'est clair, mais je pense quand même qu'il y n' y a des personnes nées de la dernière pluie, et qui ont prévu ce genre de cas, mais cela reste secret, je pense.
- Fred.Leudon
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Re: Information sur méthode de la DIAC pour traiter les impayés
Ben, soit la charge devient impossible si le calculateur du chargeur n’arrive plus à communiquer avec le serveur (ce qui pourrait palier le problème de débrancher le TCU) soit rien ne se passe.
Rendre la charge impossible si la communication voiture serveur était impossible serait pour Renault très hasardeux. Quid des personnes étant en zone blanche ? Quid des TCU en panne (on est tous bien placés pour savoir que la fiabilité du truc est toute relative)?
Bref, Renault serait assailli de plaintes.
Donc effectivement, ils ont prévu de pouvoir bloquer la charge à distance mais je ne suis pas convaincu que cela soit un frein en cas de vol.
D’ail, Alain avait assisté un membre du forum Zoé lorsqu’il s’était fait voler sa Zoé et il me semble (de mémoire) que la DIAC n’avait rien pu faire pour bloquer la charge de la batterie.
Rendre la charge impossible si la communication voiture serveur était impossible serait pour Renault très hasardeux. Quid des personnes étant en zone blanche ? Quid des TCU en panne (on est tous bien placés pour savoir que la fiabilité du truc est toute relative)?
Bref, Renault serait assailli de plaintes.
Donc effectivement, ils ont prévu de pouvoir bloquer la charge à distance mais je ne suis pas convaincu que cela soit un frein en cas de vol.
D’ail, Alain avait assisté un membre du forum Zoé lorsqu’il s’était fait voler sa Zoé et il me semble (de mémoire) que la DIAC n’avait rien pu faire pour bloquer la charge de la batterie.