batterie R90

Répondre
emma975
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2018 11:15

batterie R90

Message par emma975 » 19 août 2018 11:26

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle proprietaire d'une zoe (location) et pour le moment tout est un peu confus pour moi, le vendeur m'a un peu embrouillée avec les différentes versions, j'ai cru comprendre que les nouvelles zoe ne faisaient plus la charge ultra-rapide, au début il me parlait d'attendre septembre pour avoir une "nouvelle" zoe mais finalement je l'ai eue début juillet donc je ne sais plus.

J'ai une ZOE R90, ça c'est sur c'est écrit sur mon contrat. Après je ne sais pas ce que j'ai comme batterie, est ce que toutes les R90 ont des ZE 40?

Voilà ce sera ma première question, j'en ai beaucoup d'autres je les poserai quand je connaitrais ma batterie... ce n'est pas écrit sur mes documents, juste "BATP2"
j'ai fureté sur internet mais on trouve beaucoup d'infos dont certaines anciennes, sur des anciens modèles, donc pas facile de s'y retrouver...

En tous cas je ne regrette pas mon choix, je me régale à la conduire. Plus tard j'aurais aussi besoin de vos conseils pour m'aventurer sur de longs trajets.

merci ! Emmanuelle

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: batterie R90

Message par Flo01 » 19 août 2018 13:00

Bonjour Emmanuelle et bienvenue sur le forum,

Tout d'abord ZE40 permet d'identifier les dernières zoé, celles avec une batterie de 41 kWh. Les anciennes zoé avaient une batterie de 22 kWh
Le type de charge se distingue par la lettre R ou Q:
- R correspond au moteur Renault et autorise une charge jusqu'à 22 kW AC (dite accélérée)
- Q correspond au moteur Continental et autorise une charge jusqu'à 43 kW AC (dite rapide).
- Le chiffre correspond à la puissance du moteur pour les nouvelles zoé (ZE40).

Tu as une R90 donc tu as une zoé dernière génération avec une batterie de 41 kWh et tu peux recharger à une puissance maximale de 22 kW AC.

Pour l'histoire de la "nouvelle" zoé en septembre, ton vendeur a un peu tout mélangé car normalement une nouvelle version de la zoé (zoe 2) devrait être présentée au salon de Paris en octobre et Renault risque de donner quelques infos sur cette nouvelle version en Septembre.

N'hésites pas à poser des questions.
En attendant, tu peux trouver les possibilités de charge de ta zoé sur ce lien: http://forum.acoze.org/viewtopic.php?f=244&t=11652
N'hésites pas non plus a te promener sur le forum, aller sur notre blog (lien sur le bandeau en haut du forum) ou sur notre wiki.

Pour finir, comme il est de coutume sur les forums, merci de nous faire une petite présentation dans la rubrique spécifique.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: batterie R90

Message par Bug Danny » 19 août 2018 14:36

Bienvenue.
Pour compléter les infos de Flo01: il y a une version toute récente : la R110.
Le chiffre derrière le R indique la puissance du moteur. 90 pour 90 ch et 110 pour 110 ch.
Donc tu as une Zoé de 90 ch avec une batterie de 41 kWh et une recharge accélérée de 22kW.
Ce qui signifie que même sur une borne "rapide" de 43kW, ta Zoé ne chargera qu'à 22kW max.

Et contrairement à ce que t'a dit le vendeur, il existe des Zoé ZE 40 à recharge rapide, les "Q"90.
Modifié en dernier par Bug Danny le 19 août 2018 19:03, modifié 2 fois.

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: batterie R90

Message par crazyfrog » 19 août 2018 15:16

Bonjour,

Concernant la préparation des voyages qui dépassent l'autonomie du véhicule, vous pouvez faire des simulations sur www.myevtrip.com , ca permet d'estimer la faisabilité des trajets. Les infos concernant les bornes n'étant pas complètes dans ma base ( liste non exhaustive ), je conseille de consulter aussi chargemap pour vérifier l'état et la disponibilité des bornes. Et si à tout hasard vous êtes localisé à Saint-Pierre-et-Miquelon ( 975? ) il faut utiliser l'option Google ( G ) pour trouver les adresses, mais j'imagine que ce n'est pas le cas?
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

emma975
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2018 11:15

contrat jour / nuit?

Message par emma975 » 19 août 2018 15:34

Merci à vous ! Je crois que le vendeur me parlait de la Q90 mais en me disant que renault avait arrêté (peut-être pour le leasing?), car la charge rapide avait un impact sur l'autonomie de la batterie... Est-ce que effectivement Renault a arrêté les modèles Q?

j'ai rempli la section présentation.
en gros trajets quotidien IDF 40km / jour avec la chance de me charger au bureau
et quelques weekend à la campagne 170 km de paris, avec une prise greenup.

Bon ça s'éclaircit pour moi, je suis allée voir le tableau :
prise domestique : 2,3 kw. quand je me charge à la campagne sur le secteur, il affiche environ 22h le plein.
prise greenup : 3,2 kw : là je mets environ 15h le plein.

Ma question pour la campagne c'est : dois-je passer en contrat jour / nuit? je pensais que oui et j'ai lu quelqu'un sur un topic de ce forum dire qu'il regrettait?

pour les autres, je commence à comprendre le classement :
semi acceléré 7,4 kw
accéléré 11 et 22 kw
rapide 43 kw (mais là j'ai bien compris que ma zoe ne prendra que du 22kw)

j'ai changé le sujet je sais pas s'il fallait. Je continue d'explorer le forum. J'aurais d'autres questions après sur les charges rapides.

Pixel
Messages : 12692
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00

Re: batterie R90

Message par Pixel » 19 août 2018 16:45

Bug Danny a écrit :
19 août 2018 14:36
Le chiffre derrière le R indique la puissance du moteur. 90 pour 90 CV et 110 pour 110CV.
Aucune voiture ne fait 90 CV ou 110 CV.
Toutes les Zoé font 1 CV (puissance fiscale).
Mais les Q et R90 font 90 ch et les R110 font 110 ch (puissance en chevaux vapeur).

Eh non, CV ne veut pas dire cheval vapeur. Ça ne veut rien dire du tout, en fait. :P

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: contrat jour / nuit?

Message par Flo01 » 20 août 2018 12:38

emma975 a écrit :
19 août 2018 15:34
Ma question pour la campagne c'est : dois-je passer en contrat jour / nuit? je pensais que oui et j'ai lu quelqu'un sur un topic de ce forum dire qu'il regrettait?
Cela dépend de beaucoup de choses:
- tes consommations en heures pleines et en heures creuses hors recharge de la zoé,
- si la nuit suffit à recharger ta zoé (à priori non puisque tu parles de 15h),
- si tu comptes recharger souvent ta zoé en journée,
- ...

Il faut savoir quand contrat heures creuses / pleines, le prix des heures pleines est bien plus cher que le prix des heures en contrat sans heures creuses. Donc en gros il faut voir ta consommation en journée et ta consommation de nuit et faire des calculs pour voir quel type de contrat est plus intéressant pour toi.

Tu peux te servir du super-comparateur de Seb pour te faire une idée: https://elec.maccagnoni.eu/?type=base&p ... hphc&tempo
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

emma975
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2018 11:15

Re: batterie R90

Message par emma975 » 21 août 2018 08:29

super merci

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: batterie R90

Message par Teirhy » 21 août 2018 10:20

Pixel a écrit :
19 août 2018 16:45
.....
Eh non, CV ne veut pas dire cheval vapeur. Ça ne veut rien dire du tout, en fait. :P
si si ça veut dire curriculum vitae :P
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Répondre

Retourner vers « Renault - Dacia »