Révision des 3 ans - Zoé 22 kWh.
-
- Messages : 1772
- Enregistré le : 01 mars 2016 00:00
Révision des 3 ans - Zoé 22 kWh.
Bonjour,
Je viens de porter ma Zoé pour la révision des 3 ans. Pas de changement de filtre habitacle, déjà changé le week-end dernier (Merci @Pixel ), pas de changement de la batterie 12 V, changé lors de l'achat, il y a un an. Juste contrôle des niveaux et usure. Plaquettes des freins encore à plus de la moitié (29000 km), sachant que j'ignore comment elle a été conduite par le précédent propriétaire.
30 min et forfait de 49€, avec un lavage en prime.
Satisfaite !
Je viens de porter ma Zoé pour la révision des 3 ans. Pas de changement de filtre habitacle, déjà changé le week-end dernier (Merci @Pixel ), pas de changement de la batterie 12 V, changé lors de l'achat, il y a un an. Juste contrôle des niveaux et usure. Plaquettes des freins encore à plus de la moitié (29000 km), sachant que j'ignore comment elle a été conduite par le précédent propriétaire.
30 min et forfait de 49€, avec un lavage en prime.
Satisfaite !
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Révision des 3 ans - Zoé 22 kWh.
Ben z'est pas belle la vie !
-
- Messages : 63
- Enregistré le : 17 févr. 2017 00:00
Re: Révision des 3 ans - Zoé 22 kWh.
bonsoir
je viens de faire la révision des 3 ans de mes 2 zoé
trouvez vous normal qu'on nous oblige à changer nos batteries 12 v alors qu'elles n'ont que trois
ans
moi m'a révision des trois ans m'a coûté plus de 300 euros par ZOE
je viens de faire la révision des 3 ans de mes 2 zoé
trouvez vous normal qu'on nous oblige à changer nos batteries 12 v alors qu'elles n'ont que trois
ans
moi m'a révision des trois ans m'a coûté plus de 300 euros par ZOE
- Bigfoot
- Messages : 10851
- Enregistré le : 01 mai 2014 01:00
Re: Révision des 3 ans - Zoé 22 kWh.
C’est une recommandation de sécurité mais certains sont passés outre ou l’ont fait eux-mêmes.
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
-
- Messages : 63
- Enregistré le : 17 févr. 2017 00:00
Re: Révision des 3 ans - Zoé 22 kWh.
j'ai du mal avec c'est une recommandation de sécurité
je pense plus a un moyen de nous facturer des frais inutiles
je pense plus a un moyen de nous facturer des frais inutiles
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Révision des 3 ans - Zoé 22 kWh.
Non, il n'est pas obligatoire de changer la batterie 12V, c'est seulement une recommandation.
Il faut savoir que sur les ZOE50, qui dispose de le même batterie, l'échange a été porté à 4 ans.
Maintenant, si on s'y connait, la surveillance de la tension et de la capacité de la batterie peut-être réalisée avec un simple multimètre ( 30/40€).
A l'arrêt, moteur coupé, la tension doit être de 12,3 à 13,5 Volts.
Pour la capacité, cela demande l'immobilisation du véhicule plus de 48 heures, la tension ne doit pas avoir chuté plus de 0,5 Volt.
Maintenant, suite mauvaise expérience relatée par certains propriétaires, quand la batterie lâche, le véhicule .......s'ARRÊTE d'un coup !
Donc, s'il y a un doute, il est préférable de payer 135€ que de perdre son véhicule par accident. C'est un choix !
Il faut savoir que sur les ZOE50, qui dispose de le même batterie, l'échange a été porté à 4 ans.
Maintenant, si on s'y connait, la surveillance de la tension et de la capacité de la batterie peut-être réalisée avec un simple multimètre ( 30/40€).
A l'arrêt, moteur coupé, la tension doit être de 12,3 à 13,5 Volts.
Pour la capacité, cela demande l'immobilisation du véhicule plus de 48 heures, la tension ne doit pas avoir chuté plus de 0,5 Volt.
Maintenant, suite mauvaise expérience relatée par certains propriétaires, quand la batterie lâche, le véhicule .......s'ARRÊTE d'un coup !
Donc, s'il y a un doute, il est préférable de payer 135€ que de perdre son véhicule par accident. C'est un choix !
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: Révision des 3 ans - Zoé 22 kWh.
Ce n'est pas obligatoire.
Aux 3 ans, je leur ai juste demandé de vérifier "l'état" de la batterie 12V. Elle était bonne donc pas de changement. Là, ma zoé va avoir 5 ans donc pour éviter les problèmes, je vais quand même la changer.
Aux 3 ans, je leur ai juste demandé de vérifier "l'état" de la batterie 12V. Elle était bonne donc pas de changement. Là, ma zoé va avoir 5 ans donc pour éviter les problèmes, je vais quand même la changer.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
-
- Messages : 63
- Enregistré le : 09 sept. 2013 01:00
- Localisation : Essonne
Re: Révision des 3 ans - Zoé 22 kWh.
Je confirme, je n'ai toujours pas changé de batterie depuis maintenant 6 ans et demi, 110.000 km, et toujours 13.5 V
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé 2013, Rétrofit 2018, toujours vaillante