Page 1 sur 1

Il n'y aura pas de Clio électrique, mais une hybride

Posté : 07 mars 2019 15:47
par Cameleon
Lu ce matin dans les DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace/Georges Bosi)
C'est ce qu'a expliqué Bruno Ancelin, directeur produits et programmes groupe.
https://www.dna.fr/actualite/2019/03/07 ... en-changer
Dernières Nouvelles d'Alsace/Georges Bosi a écrit :Il n’y aura pas de Clio électrique, mais hybride

Techniquement, il n’y aura pas de Clio électrique, contrairement à la nouvelle 208 Peugeot. "On a Zoe pour ça, et depuis 2012 !", expliquait mardi matin Bruno Ancelin, directeur Produits et programmes groupe. Qui ajoute : « Le consommateur réagit toujours à budget constant.

Quand le prix des voitures augmente, la part qu’il y consacre ne varie pas ». Et avec la complexification des normes, le prix n’a cessé d’augmenter. Alors on cherche le bon compromis, la voiture qui permet de tout faire sans que ça coûte plus cher. Quitte à descendre en gamme. Clio a le profil idéal ? « Ça peut expliquer une partie du succès de la voiture… ». Une grosse partie.

On ajoute la désormais célèbre norme européenne des 95 g de CO2 en moyenne en 2020, et on comprend que Clio 5 soit aussi proposée en hybride non rechargeable. Une technologie qui va gagner toute la gamme.

Quelques kilomètres en électrique suffiraient à diviser la consommation par deux en ville. C’est moins vrai sur la route. Une route que Clio lira de façon intelligente, avec de l’autonomie de niveau 2, un atout très fort dans le segment. Elle sera capable de gérer un bouchon toute seule et de rester dans sa voie de circulation.

Dernier clin d’œil à 208 : « Vous savez, c’est aussi difficile de respecter un truc qui marche que de tout changer. Clio est une icône chez Renault ! ». Chez VW, on applique ça à la Golf depuis des lustres. Première voiture vendue en Europe l’an dernier devant… Clio 4.
Image

Re: Il n'y aura pas de Clio électrique, mais une hybride

Posté : 07 mars 2019 16:13
par exprésident
Ouh là, changement de stratégie ? Maintenir la ZOE dans son état actuel sera une erreur à mon avis pour 2020. Si RENAULT ne descend pas le prix de sa ZOE, tant pis pour eux !