1ère révision ZE50

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: 1ère révision ZE50

Message par TomC » 07 janv. 2021 23:59

60 Go une simple mise à jour, cela laisse rêveur... on comprend que même en 4G, les mises à jour durent des plombes.
Je ne suis pas du tout informaticien, mais j'ai quelques doutes sur l'efficacité du code...
Renault continue à décevoir sur son informatique embarquée... Ils devraient y faire beaucoup plus attention, car une interface bâclée va donner une très mauvaise image à tout l'ensemble du véhicule.
@Dominique : quelle est ta version de logiciel ?

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: 1ère révision ZE50

Message par exprésident » 08 janv. 2021 08:03

La dernière mise à jour pour mon véhicule : 283C30559R faite le 27 novembre 2020.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: 1ère révision ZE50

Message par Do_Lefebvre » 08 janv. 2021 08:39

TomC a écrit :
07 janv. 2021 23:59
60 Go une simple mise à jour, cela laisse rêveur... on comprend que même en 4G, les mises à jour durent des plombes.
Je ne suis pas du tout informaticien, mais j'ai quelques doutes sur l'efficacité du code...

@Dominique : quelle est ta version de logiciel ?
Attention les 60 Go ne sont pas une mise à jour mais l intégralité du soft. Ce qui n empêche pas que celui-ci ne soit pas nécessairement de la meilleure efficacité possible mais la soyons clair il n’y a pas que chez Renault que l’on gaspille l augmentation de performance matériellle des CPU et autres puces en programmant comme des cochons. 90% des outils numériques que nous utilisons le font sur le principe qu’il n’y a plus besoin d’optimiser car la puissance de calcul est disponible. Je suis informaticien, j’ai commencé ma carrière sur des machines utilisées par des physiciens nucléaires qui avaient un fort besoin de puissance de calcul et les machines que nous utilisions à l’époque occupaient une salle de plus de 100 m2. Tout ça, et même plus en terme de stockage de données, tient aujourd’hui dans nos téléphones !

La version du système sur ma voiture est identique à celle d’Alain. Elle est aussi identique à celle des Zoé livrées il y a quelques jours à la concession et qui, elles, disposent bien des fameux écrans affichant la consommation.
Le technicien de la concession m’a expliqué qu’il s’attendait à ce que Renault recommande le changement de l’écran ...
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: 1ère révision ZE50

Message par exprésident » 08 janv. 2021 08:45

En effet, c'était la conclusion du chef d'atelier, mais il attend comme moi la décision des hautes strates de RENAULT.

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: 1ère révision ZE50

Message par TomC » 08 janv. 2021 12:39

Je ne comprends pas quel est le rapport entre l'écran et ces fonctions manquantes ?
D'après ce que vous dites, cette fonction manquante serait déjà dans le logiciel actuel mais inactivée. A mon avis, s'ils l'ont inactivée, c'est probablement parce qu'elle est trop bugguée... Au final je pense que je vais tout laisser dans l'état.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: 1ère révision ZE50

Message par exprésident » 08 janv. 2021 13:30

C'est triste à dire, mais tant que la voiture fonctionne correctement pour le reste, il vaut mieux , peut-être ne pas trop remuer les esprits informatiques, car là, il y a un risque que plus rien ne fonctionne. Quand je vois tout ce qui va être proposé, les tribunaux vont se régaler, surtout en matière de véhicules autonomes ( ça pour être autonome , elles vont l'être :mdr1: ) enfin, non, car il y aura trop d'affaires !

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: 1ère révision ZE50

Message par Do_Lefebvre » 08 janv. 2021 17:10

Mise à jour OTA aujourd’hui et apparemment faite pendant que la voiture était garée car la confirmation s’est affichée juste en sortant du parking.
Numéro : 283C34892R
Mais toujours pas les affichages attendus.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Edmond17
Messages : 191
Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08
Localisation : Sud-Vendée

Re: 1ère révision ZE50

Message par Edmond17 » 09 janv. 2021 12:35

[/quote]
Attention les 60 Go ne sont pas une mise à jour mais l intégralité du soft ...
[/quote]
Punaise!!! La version 64 bits de Windows 10 prend dans les 20 Go seulement. Et quand on voit ce que Windows peut faire avec. :-/
https://www.clubic.com/windows-os/windo ... ausse.html
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: 1ère révision ZE50

Message par Do_Lefebvre » 09 janv. 2021 13:06

Eh oui !!! On prend ses aises et puis un jour on découvre que l'on est en surpoids si ce n'est frappé d'obésité !!!! :|
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: 1ère révision ZE50

Message par Léonard » 09 janv. 2021 15:13

Edmond17 a écrit :
09 janv. 2021 12:35
Attention les 60 Go ne sont pas une mise à jour mais l intégralité du soft ...
[/quote]
Punaise!!! La version 64 bits de Windows 10 prend dans les 20 Go seulement. Et quand on voit ce que Windows peut faire avec. :-/
https://www.clubic.com/windows-os/windo ... ausse.html
[/quote]

La version actuelle requiert 32 Go, tandis que la version la plus complète de Linus ne requiert que 10 Go. Mais, les applications pour l'automobile sont normalement plus "blindées" que celles pour l'informatique personnelle. Il est hors de question que le véhicule devienne inconduisible car le logiciel vient de se planter ...
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: 1ère révision ZE50

Message par Do_Lefebvre » 09 janv. 2021 15:40

Il y a quelques années il y avait eu une sorte de duel entre Microsoft et l'un des grands constructeurs automobile dont je ne me souviens plus car Bill Gates avait fait un speech montrant combien les performances de l'informatique avaient progressées et disant " avec un tel ratio les voitures d'aujourd'hui rouleraient à XXX km/h, les voitures ceci et les voitures cela.
La réplique était venue rapidement sous la forme de commentaires disant que si les voitures avaient évoluées comme l'informatique ( et plus précisément Windows il me semble) alors elles feraient des écrans bleus et autre fantaisies tous les XXX km !

J'ai tenté de retrouver, sans succès hélas, les présentations en question. C'est dommage ça nous aurait donné l'occasion d'une bonne rigolade avec le recul.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: 1ère révision ZE50

Message par exprésident » 12 janv. 2021 08:15

J'ai eu le retour de RENAULT ce matin :
une nouvelle version logicielle va être mise en place fin janvier, donc mes problèmes devraient être réglés, sauf s'il y a persistance, donc je serai obligé de passer par la case concession.

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: 1ère révision ZE50

Message par Cameleon » 12 janv. 2021 13:30

Depuis 2013, ils ont toujours des stagiaires à l'informatique au technocentre :D
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: 1ère révision ZE50

Message par lulumarle » 23 janv. 2021 10:59

Bonjour à tous

J'ai fait la révision de la fin de la première année pour ma petite zoé 50. Filtre à habitacle changé et révision générale.
Je suis partie sans rien payer puisque c'est déjà compris dans mon loyer LOA (11€ en plus par mois).
J'ai pu constaté une seule mise à jour, un jour, lorsque j'ai allumé la voiture et que le système m'a annoncé "mise à jour réussie".
Ma petite zoé est un véritable bijou :D 8-)
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: 1ère révision ZE50

Message par Do_Lefebvre » 23 janv. 2021 13:03

Améthyste, Agate, Jade, Topaze, Saphir, Rubis, Emeraude, Diamant, ... ?? ;)

Si vous voulez en avoir plein les yeux un petit détour par ici s'impose ( ouvert avec les mesures sanitaires ...) . Une des plus belles collections au monde.

En tout cas c'est bien agréable de lire des messages souriants et enjoués surtout lorsque la météo a décidé, elle, d'être en mode tristounet.

Merci Marie et bonne journée.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: 1ère révision ZE50

Message par exprésident » 23 janv. 2021 16:16

Ursula, peux tu me donner le nouveau N° de ta mise à jour : exemple la mienne qui date du 27 novembre est : 283 C30 559R
Je suis d'accord avec toi, cette voiture est super, et je constate qu'elle a très bien évoluée, puisque c'est ma troisième.
Actuellement j'ai toujours ces 2 petits soucis de récup et de mise en œuvre de la programmation confort, à suivre.

Répondre

Retourner vers « Renault - Dacia »