Application Mobilize Smart Charge

Répondre
Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Application Mobilize Smart Charge

Message par lulumarle » 16 janv. 2022 11:50

:hello:
J'ai téléchargé l'application de Renault sur mon Iphone et mis mon VIN : l'application me dit qu'elle n'est pas faite pour ma voiture :pleur4:
J'écris alors à Renault via l'application pour ce beug. Réponse de Renault :

"Pour les Zoe de deuxième génération, seules celles fabriquées après le 29 octobre 2020 sont éligibles à l'application Mobilize Smart Charge. Votre Zoe ayant été fabriquée le 19 décembre 2019, il est donc normal que vous ne puissiez pas la connecter à l'application puisqu'elle n'est pas éligible." 8|

:rougefaché: Je leur ai donc répondu :

""Votre Zoe ayant été fabriquée le 19 décembre 2019, il est donc normal que vous ne puissiez pas la connecter à l'application puisqu'elle n'est pas éligible."
Vous trouvez que c'est normal cette discrimination ? Que la Zoé ze 50 ait été fabriquée en 2019 ou en 2020, c'est la même, non ? et en plus, je vois que la smartcharge est ouverte pour la Zoe ZE 40 et la Twingo EV ! et pour la nouvelle Zoe, que celles qui sont fabriquées fin 2020 ?"

Nouvelle réponse de Renault : :diable:

"La compatibilité avec l'application Mobilize Smart Charge nécessite un module spécifique et des critères logiciels spécifiques. Ces derniers ne sont pas présents sur les Zoe phase 2 fabriquées avant le 29 octobre 2020 et ne peuvent être ajoutés et modifiés en après vente.
Je comprends tout à fait votre sentiment concernant cette information. A mon niveau, j'ai transmis vos remarques aux équipes en charge afin qu'elles soient prises en compte dans le processus d'amélioration de nos produits."

Résultat : Application éligible pour la Zoé 40, la Twingo EV et la Zoé 50 fabriqué après le 29 octobre 2020 :pleur4: :rougefaché: :diable:

Les premières Zoé 50, comme la mienne, passent leur chemin. Comme j'ai l'intention de la garder encore quelques années ma petite Zoé :coeur: , je ne pense pas reprendre une Renault. Surtout qu'il va y avoir pleins d'autres voitures électriques de la même taille en nouveauté après 2026.
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Application Mobilize Smart Charge

Message par PAXKAL64 » 16 janv. 2022 13:40

En ce qui me concerne je vient de tester l'appli Tronity recommandé par notre ami de Railcop.Une appli qui donne un certain nombre d'informations sympa.
Consommation mensuelle,Type de charge et sa vitesse coût de la recharge a paramétrer etc.....
Cette appli connectée au constructeur peut donner des infos de style Canze en plus simple.
Perso je la trouve sympa.

Désolé un peut hors sujet car cette application n'a rien a voir avec la charge en tant que telle mais j'ai fait un contresens avec ton message.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « Renault - Dacia »