Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Cameleon » 25 janv. 2023 17:37

Bonne nouvelle et c'est un argument de plus pour ne pas racheter la batterie de ma Zoé de 2013.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Ludo59143
Messages : 8
Enregistré le : 27 sept. 2023 16:08

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Ludo59143 » 01 oct. 2023 00:03

exprésident a écrit :
25 janv. 2023 09:55
Maintenant, c'est valable pour tous les VE, en cas de vol, de détérioration ou de vétusté, la montant de la nouvelle batterie sera payé au prix fort avec la MO.
Perso, je rachète ma ZOE50 en milieu d'année (elle avait encore la possibilité d'avoir sa batterie sous location) et je maintiens ma location de batterie, car j'ai l'intention de la garder longtemps.
Bonsoir Expresident. Je me permets de rebondir sur ce post un peu ancien et particulièrement sur ta dernière phrase. En effet je suis dans le process d'acquérir une zoé d'occasion et j'avoue qu'entre batterie louée ou achetée je ne sais pas trop quoi penser. A priori cela ne se ferait plus sur du neuf ( ce qui ne me concerne pas trop...). Mais de ce fait, le système de location durera t'il aussi longtemps que des clients seront en possession de ce type de contrat? (risque d'une fin de service?). Si tu as des arguments supplémentaires concernant le débat achat ou location de batterie, je suis preneur.

Merci encore pour ton aide.

Ludo

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par exprésident » 01 oct. 2023 08:18

Bonjour Ludo, en effet si tu as lu tous mes post, tu constateras qu'après l'échéance des garanties 8 ans ou 150000 km, si ton véhicule n'est pas en location, tout est à ta charge, et une batterie de Zoé, même reconditionnée, n'est pas donné, minimum 9000 euros.
Dans l'affaire Sarah, vol de batterie, si elle avait acheté la batterie, l'assurance, comme dit, en réglait une partie en référence aux années d'utilisation, mais pour en remettre une nouvelle, cela aurait été à sa charge.
J'ai ai eu beaucoup de contact avec RENAULT sous ma présidence et même avant avec le forum zoepro (d'où est issue l'association acoze à l'origine), et on a tout essayé pour maintenir cette location, qui a reçu malheureusement une mauvaise image de la part des détracteurs, et, je peux le dire maintenant, la Mégane e a failli être proposée sous location de batterie.
Mais la paperasserie obligée d'être réalisée par les vendeurs ont enterré le projet.
Alors, oui, pendant les mois de garantie, la location n'avait pas vraiment de sens, d'ailleurs pourquoi garantir une batterie sous location puisqu'elle n'est pas la propriété du possesseur de la voiture, et sur ce point RENAULT s'est tiré une balle dans le pied, ils n'ont pas voulu nous écouter sur ce point.
La seule chose qu'on a réussi à faire c'est d'organiser les mensualités plus adaptées aux particuliers avec une mensualité gros rouleur sans de limitation de kilométrage , avant, en 2013, c'était une catastrophe.
Donc, mon conseil, si tu souhaites garder ton véhicule, choisis le avec location de batterie, c'est en effet autour de 90 euros pour ton kilométrage et pour une 41 kWh, 100 pour une 50 kWh.
Pour répondre à ta dernière question, un contrat est un contrat, sauf s'il y a un avenant qui précise la fin d'un contrat, donc pas de souci là dessus.
Je considère que cette somme consacrée à la location est un service proposé comme une assurance, de plus, cela faisait baisser le prix de la voiture de 10000 euros en neuf.
Pour beaucoup d'entre nous, la fin de la location de batterie a été une bêtise, pour les locataires en loa:non car inutile, mais pour ceux et celles qui veulent garder leurs voitures au-delà des garanties, je dirai que c'est une assurance quasi obligatoire
Initialement je souhaitais racheter ma zoe50 avec batterie sous location, mais mon commercial m'a proposé une super affaire en Mégane e moins chère que le rachat de ma zoe 50, donc pas d'hésitation, mais dans 3 ans je la rends.
Voilà j'espère t'avoir bien renseigné.

Ludo59143
Messages : 8
Enregistré le : 27 sept. 2023 16:08

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Ludo59143 » 01 oct. 2023 11:52

Merci beaucoup pour cette réponse et je comprends complétement ton point de vue. Je me rends compte au final que c'est certainement cette option de location de batterie qui rend les modèles abordables à mon budget car financièrement je ne pourrais acquérir un véhicule avec sa batterie. Et en effet si j'investit dans une ZOE c'est réélement pour la conserver jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en état de rouler donc si la batterie est un des éléments les plus "consommable" c'est très certainement une bonne assurance et une tranquilité d'esprit.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par exprésident » 01 oct. 2023 16:10

En fait si ta Zoé est complètement usée, tu auras utoujours une batterie d'un très bon niveau, lol!

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par PAXKAL64 » 01 oct. 2023 16:30

Ludo59143 a écrit :
01 oct. 2023 11:52
Merci beaucoup pour cette réponse et je comprends complétement ton point de vue. Je me rends compte au final que c'est certainement cette option de location de batterie qui rend les modèles abordables à mon budget car financièrement je ne pourrais acquérir un véhicule avec sa batterie. Et en effet si j'investit dans une ZOE c'est réélement pour la conserver jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en état de rouler donc si la batterie est un des éléments les plus "consommable" c'est très certainement une bonne assurance et une tranquilité d'esprit.
Bonjour je te conseil de voir du côté des Zoe Renew et donc garantie par Renault pour un certain temps et notamment les batteries sont remises
a niveau.cela fait partie du concept de réutilisation et non de reproduction du véhicule.
Après cela dépend de tes souhaits et utilisation du véhicule.
Lien:https://fr.renew.auto/
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Ludo59143
Messages : 8
Enregistré le : 27 sept. 2023 16:08

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Ludo59143 » 01 oct. 2023 16:48

Merci pour ce conseil. En effet je n'envisage pas d'acheter ma Zoé ailleurs que chez Renew (A priori géré par autosphere assez souvent???)

Avatar du membre
Aarsonhfr
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2024 20:05

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Aarsonhfr » 20 avr. 2024 12:14

Bonjour,
La sécurité des batteries est une vraie inquiétude. Il est troublant qu'elles puissent être si facilement ciblées par des voleurs sans mesures de protection adéquates. Renault devrait sérieusement envisager des améliorations à ce niveau. Le coût élevé du remplacement de la batterie est préoccupant. Cela soulève des questions sur la politique de prix et la transparence des coûts dans l'industrie automobile, surtout pour des pièces aussi importantes que les batteries. La situation avec votre assurance et la DIAC est injuste. Vous ne devriez pas être doublement pénalisé pour un incident dont vous n'êtes pas responsable. Le manque de solutions techniques pour réparer les batteries endommagées ou volées est un problème sérieux. Dans un monde où la durabilité et la réparation sont valorisées, il est décevant de voir qu'il n'y a pas encore de solutions efficaces pour réutiliser ou réparer des composants aussi coûteux que les batteries. votre situation met en lumière plusieurs lacunes et défis auxquels l'industrie automobile est confrontée en termes de sécurité, de coûts et de durabilité. Explorer d'autres options avec votre assureur et partager votre expérience avec d'autres propriétaires de Zoé ou des associations de consommateurs pourrait être utile pour encourager des changements positifs.

Serge
Messages : 114
Enregistré le : 02 avr. 2022 14:52
Contact :

Re: Vol de Batterie / Diac location / MAIF

Message par Serge » 20 avr. 2024 12:56

Des solutions existent pour les réparations de batteries, mais pas chez les constructeurs. Par ailleurs, le coût est moindre car les entreprises qui se lancent dans ce créneau font de la réparation lorsque c'est possible, pas du remplacement.
Citroën ëC4 depuis le 28/03/2022, 19 000km
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « Renault - Dacia »