Page 1 sur 1

Liens avec Nissan ?

Posté : 29 déc. 2017 12:39
par Zalem
Y aurait-il quelqu'un dans l'association qui aurait des entrées au niveau de Nissan?
J'ai mon frère qui se fait balader depuis septembre et il aimerait avoir des interlocuteurs fiables....

Re: Liens avec Nissan ?

Posté : 29 déc. 2017 13:20
par Cameleon
Nous en avons ici à Strasbourg.
Pose tes questions dans la rubrique Nissan et nous essaierons de t'aider.

Ton frère il est dans quel coin ?

Re: Liens avec Nissan ?

Posté : 29 déc. 2017 14:05
par Zalem
Il est coincé entre Haguenau et Strasbourg. Sa concession est à SOUFFELWEYERSHEIM.
Il a comme une odeur de brûlé au niveau du coffre. On lui a gardé sa voiture 3 semaines sans rien trouver, avant de lui restituer tel quel.
On lui a parlé d'un dossier qui était remonté jusqu'à PARIS et que sa voiture pourrait y être envoyée pour plus d'analyse.
Au final, ça fait 4 mois que le problème dure, qu'il ne peut utiliser sa voiture comme il le souhaiterait.... il ne va pas mettre ses enfants dans une voiture qui risque potentiellement de cramer.
Il commence à désespérer d'autant plus qu'avec cette odeur, le véhicule est clairement invendable.

Re: Liens avec Nissan ?

Posté : 29 déc. 2017 15:38
par Cameleon
Essaie de passer par http://groupegrasser.fr/nissan/
Envoie un MP à AlainRvt, il te filera les coordonnées d'une personne de cette concession.
Ton frère doit déjà être en contact avec Haguenau, c'est le même groupe que Strasbourg.

Re: Liens avec Nissan ?

Posté : 16 mai 2018 09:03
par Zalem
Je vous tiens au jus de l'avancement... la voiture est réparée 8 mois après le constat de la panne !

Mon frère a appelé AlainRvt début janvier, qui lui a conseillé de voir directement le service client Nissan.
Après de multiples relances, la voiture est enfin partie pour Maurepas en région parisienne fin-mars.

Verdict, le problème vient de la carte électronique du contrôleur de batterie... apparemment seul 2 garages en France ont la capacité de faire cette détection! Point important les cellules sont intactes. Il va tout de même récupéré de l'autonomie, car la charge sera plus complète.

Maintenant voilà la partie, qui est rigolo... ou pas
- la batterie était garantie jusqu'au 9 avril 2018 et la réparation a été faite le 16 avril. mon frère a dû prouver que le problème avait été déclaré bien avant (il avait tous les mails échangés donc pas de souci).
- Le contrôleur n'est pas la "batterie" et le technicien n'est pas sûr que la garantie prenne en charge la réparation...

La voiture doit revenir sur strasbourg en fin de semaine et mon frère saura alors a quel point le plat sera salé. On lui a parlé d'une facture de 2000€...

Une chose est sûre, à l'entretien un VE hors garantie n'est finalement pas si éloigné d'un VT.

A suivre.

Re: Liens avec Nissan ?

Posté : 16 mai 2018 09:59
par exprésident
Oui zalem, tu touches le problème qui va arriver bientôt pour les VE qui ne bénéficie pas de la location de batterie et qui sont dans une mauvaise série, bonjour les dégâts !
De toute façon, un véhicule VT ou VE hors garantie peut devenir très cher, mais je pense quand même qu'un VE a plus de chance de revenir moins cher.
Une batterie qui lâche est très rare, mais il est vrai: quand ça arrive cela fait mal financièrement parlant, c'est itou pour un moteur ou un chargeur, mais c'est la vie de véhicule !
Maintenant, batterie garantie jusqu'à 2018, si cette voiture a déjà 8 ans, la participation de NISSAN va être très pauvre !
J'espère que le dénouement de cette affaire sera admissible pour ton frère, mais il ne faut pas qu'il se fasse trop d'illusions, tiens nous au courant, car ce sera une information capitale à donner aux véétistes anciens et détracteurs de la location de batterie et aux véétistes en "herbe" !

Re: Liens avec Nissan ?

Posté : 16 mai 2018 21:16
par fzik
Sauf que dans ce cas, Nissan lui a dit que la batterie n'avait rien.
La location de batterie couvre la batterie. Mais couvre-t-elle ce genre de pièce (carte électronique du contrôleur de batterie) ?
D'ailleurs, Zalem le précise bien : "- Le contrôleur n'est pas la "batterie" et le technicien n'est pas sûr que la garantie prenne en charge la réparation..."

Donc, location ou pas de la batterie; avec ce genre de panne, les deux sont bon pour passer à la caisse !

Re: Liens avec Nissan ?

Posté : 20 mai 2018 05:07
par Fred.Leudon
Moi, en location.

Batterie à 73% de SOH remplacée en 1 journée à 220000 km.

Re: Liens avec Nissan ?

Posté : 20 mai 2018 11:08
par exprésident
Oui, il faut quand même rajouter avec 5 ans d'utilisation, il ne faut surtout pas négliger la notion de durée dans les batteries, les spécialistes me le confirmeront !

Re: Liens avec Nissan ?

Posté : 21 mai 2018 13:54
par Léonard
Jeric75 a écrit :
20 mai 2018 10:37
Oui ok, à 220.000km... donc (s'il n'y a pas un zéro de trop), c'est clairement un cas totalement extrême et hors norme !
Mais en plus, compte tenu du kilométrage réalisé et du prix payé mensuellement, elle a été payé 2 fois cette batterie...
C'est là le problème de la plupart des détracteurs de la location, ils font une simple règle de 3, ils oublient qu'il y a une assistance dans la location, et que celle-ci à un prix. Ils oublient aussi qu'il y a le coût de la main d’œuvre. Bref, trop de simplification dans le calcul. Ils oublient un dernier détail, comment vendre un VE de plus de 5 ans qui atteint un certain kilométrage et dont le futur acheteur a peur de devoir changer plus ou moins rapidement les batteries ...

Re: Liens avec Nissan ?

Posté : 29 mai 2018 12:24
par Zalem
Dernier épisode : Mon frère a retrouvé sa voiture avec juste une attestation de réparation.
La réparation a bien été prises en garantie par Nissan : pièce et main d'oeuvre.

Donc a part la très longue durée de prise en charge du problème et les nombreuses relances, cela se fini bien...

Re: Liens avec Nissan ?

Posté : 29 mai 2018 12:38
par exprésident
Impec !

Re: Liens avec Nissan ?

Posté : 29 mai 2018 14:25
par stef44
Jeric75 a écrit :
17 mai 2018 12:34
Et combien de VE avec location de batterie ont vu réellement leur batterie remplacée ??? Je parle depuis ces 2 dernière années, car il y certainement des erreurs des débuts de VE.
Batterie de traction de Zoé à 18 mois (soit 20000 km environ de mémoire) en mars 2017 et convertisseur de tension à 30 mois (environ 30000 km) en mars 2018.