Vente AESC

Répondre
Christian B

Vente AESC

Message par Christian B » 04 juil. 2018 09:30

Bonjour,
Nouvelle très importante concernant la supposée vente d'AESC, branche de nissan qui lui fabrique ses cellules de batteries (comme panasonic pour Tesla). C'est la stratégie de nissan pour le VE qui est questionnée, et donc l'ensemble du monde du VE impacté: http://www.automobile-propre.com/nissan ... batteries/

Avatar du membre
daggett072
Messages : 116
Enregistré le : 04 juin 2018 10:59

Re: Vente AESC

Message par daggett072 » 04 juil. 2018 09:44

recentrage sur le coeur de métier, toujours apprécié par les analystes
sans doute pas la taille critique pour faire face aux investissements RD toujours plus importants pour le developpement des batteries solides
en plus, des contraintes environnementales couteuses si les usines ne sont pas en chine (elles sont aux USA, Angleterre et Japon)
Ioniq creative blue marina commandée, livraison prévue dec 2018

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Vente AESC

Message par exprésident » 04 juil. 2018 10:58

Pas bon pour NISSAN, cette affaire de sous ! Bizarre, Mr. GOHSN n'avait pas vu arrivé le coup ! Cela doit être de l'intox, comme.........TESLA ! LOL !

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Vente AESC

Message par PAXKAL64 » 04 juil. 2018 14:08

Désolé je pense que au contraire Goshn voit le coup arrivé.Alain tu as vu comme moi son interview auprès des députés:

Il a dit très clairement que il n'était pas attaché à un seul fournisseur (LG) entre autres et que l'Europe devait réfléchir à un constructeur de batteries européen.
De plus il est clair qu'un constructeur n' a pas vocation a faire des batteries,ce n'est pas son coeur de métier et si vous avez lu Renault est en train de faire un
modèle VE spécifique marché chinois,donc j'ai l'impression de retour d'ascenseur.Je te fais ton modèle et tu me fournis les batteries pour tes chinois.
De plus vu le far west dans l'évolution technologique des batteries et panneau solaire je pense que des grand groupes comme Renault font du wait and see..
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Christian B

Re: Vente AESC

Message par Christian B » 04 juil. 2018 17:39

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec cette analyse... Et je pense qu'ils font le bon choix, quoi que je pense par ailleurs de mr Ghosn et de ses compères, pdg de Tesla en tête!

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Vente AESC

Message par fzik » 04 juil. 2018 21:01

Cela pourrait peut-être repousser la sortie de la Leaf 60 kWh, c'est histoires. A suivre...
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 450
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Vente AESC

Message par JEFF85 » 04 juil. 2018 21:26

Probablement pas puisque c'est LG qui devrait fournir ces batteries.

Bien d'accord avec ce que dit PAXKAL64, les constructeurs n'ont pas vocation à produire les éléments de batteries.
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, Renault a un temps prévu de le faire mais a vite abandonné l'idée.
Et même Tesla qui se vente de sa "Gigafactory" est dépendant de Panasonic. À tel point que l'on parle de l'investissement de Panasonic pour une future extension.

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Vente AESC

Message par TomC » 04 juil. 2018 23:09

Vu que les batteries représentent une grande part des performances et du prix d'un VE, cela parait dangereux de s'associer exclusivement avec un fabricant; s'il se fait techniquement dépasser, il entraine dans sa chute le constructeur automobile...
Et si Nissan n'arrive pas à revendre, ils vont y laisser des plumes...

Zalem
Messages : 1270
Enregistré le : 14 mars 2014 00:00

Re: Vente AESC

Message par Zalem » 05 juil. 2018 10:47

Que la technologie de batterie produit par AESC soit dépassée... tout le monde est d'accord (peu de résistance à la chaleur notamment).
S'il n'y a pas de brevet derrière sur des solutions prometteuses et que les chaînes de productions ne peuvent pas être adaptées facilement à une autre technologie de batterie (format, chimie,...).
Il est clair que AESC ne vaut plus grand chose, je peux comprendre qu'il n'y ait pas beaucoup de monde d'intéressé.

Cela impactera forcément la valeur de NISSAN, vu qu'il faudra bien répercuter un moment la baisse de revalorisation d'AESC dans les actifs de NISSAN.... et par répercussion dans Renault.
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h) :frime:
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Vente AESC

Message par PAXKAL64 » 05 juil. 2018 12:00

Zalem a écrit :
05 juil. 2018 10:47

Cela impactera forcément la valeur de NISSAN, vu qu'il faudra bien répercuter un moment la baisse de revalorisation d'AESC dans les actifs de NISSAN.... et par répercussion dans Renault.
Oui mais vu la puissance de l'alliance qui est no 1 mondial elle se sort une épine du pied et peut être pas à trop gros dommage.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: Vente AESC

Message par Teirhy » 07 juil. 2018 13:19

nissan avait tout intérêt à se séparer de cette coentreprise, mais le repreneur n'a pas réussi à rassembler les fonds nécéssaires.

reste à espérer que AESC ait dans ses carton d'autre batteries plus performantes
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
Agfa
Messages : 22
Enregistré le : 20 mai 2019 11:17
Localisation : La Rochelle

Re: Vente AESC

Message par Agfa » 07 oct. 2019 16:41

AESC a été acheté en Avril 2019 par une holding: Envision AESC Group, contrôlée à 80% par Envision et 20% par Nissan.
Envision va commencer la construction d'une usine de production de cellules en Chine, d'une capacité de 20 GWh/an.
https://asia.nikkei.com/Business/Busine ... -ownership

La batterie de la Leaf 60 est équipée de cellules AESC.
https://www.electrive.com/2019/01/10/ni ... -kwh-leaf/
Kia e-Niro e-Premium Gris Galène depuis Sept 2019.
Merci à la ville de La Rochelle pour Stationnement gratuit / Recharge gratuite.

Répondre

Retourner vers « Nissan »