NissanConnect EV H/S

Répondre
Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

NissanConnect EV H/S

Message par cbrown » 05 sept. 2019 21:51

Depuis une dizaine de jours, j'ai énormément de difficultés à me servir de NissanConnect EV (aussi bien l'appli iPhone que le site web). Bref, il peut passer beaucoup de jours sans que j'arrive à récupérer l'état de charge, puis d'un coup ça marche puis reste bloqué encore des jours. Etrangement, l'écran "stats" de l'appli sur smartphone fonctionne bien (je peux voir l'évaluation éco-conduite etc pour le jour, mais toujours pas le SoC).

Et encore plus énervant, des retards pour démarrer la clim' à distance. J'ai voulu démarrer la clim' 5 minutes avant la fin de charge avec l'appli, mais la commande n'a été réçue qu'une heure plus tard, après la fin du trajet et quand j'avais garé la voiture : elle s'est mise en route, si je n'avais pas été à côté, ça aurait pu bien vider la batterie inaperçue... Avant, c'était lent, là c'est quasiment à l'arrêt. Je parle bien de la version 2018 -> début 2019.

J'ai contacté Nissan -- via https://www.nissan.fr/service-clients/c ... stion.html -- option "problème site internet" et envoyé des infos (et ils ont répondu pour collecter des infos complémentaires). Il faut indiquer la VIN, ils vont demander une image de la carte grise et des photos de l'écran tactile (écran infos).

A priori, sur LFC, plein d'utilisateurs s'en plaignent aussi. Quelqu'un inscrit sur la page FB de LFC (Fabrice ?) peut-il leur indiquer qu'ils ne sont pas seuls ? Et les encourager à contacter la même adresse que j'ai cité, ça a l'air d'être le service compétent.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: NissanConnect EV H/S

Message par fzik » 06 sept. 2019 19:23

Je m'en sers peu en ce moment. Mais j'ai vu les messages sur LFC. Je fais passer le lien.
Cette semaine, je n'ai pas reçu les notifications de fin de charge; sauf aujourd'hui !
Il doit y avoir un bug, comme il en arrive souvent avec cette appli.
Comme toi (je viens de tester), je n'ai pas accès au niveau de la batterie (bloqué au 25/08), mais je peux consulter l’historique de conduite.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: NissanConnect EV H/S

Message par fzik » 07 sept. 2019 15:15

Je viens de tester à l'instant; et ça refonctionne.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Répondre

Retourner vers « Nissan »