Facturation Auchan et Nissan Zéro Émission Charge Pass

Répondre
Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Facturation Auchan et Nissan Zéro Émission Charge Pass

Message par cbrown » 19 nov. 2019 12:16

Certaines bornes Auchan sont devenues payantes. Cela devrait résoudre quelques malentendus pour les clients Nissan, censés bénéficier de la gratuité mais face aux clients d'autres marques qui occupent ces bornes très longtemps et posent notamment des soucis pour les automobilistes sur un long trajet. J'ai voulu clarifier, voici la réponse officielle de l'opérateur :
Nous faisons suite à votre mail

A ce jour, trois magasins Auchan sont concernés pour la facturation des charges ( Maurepas, Plaisir, Soisy Sous montmorency) depuis 01/11/2019

Les clients Nissan bénéficient de la gratuité des 30 premières minutes, ensuite la charge est facturée 0.25€ par minutes

Nous restons à votre disposition et vous remercions de votre fidélité.

Cordialement,
Service Relation Client
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Facturation Auchan et Nissan Zéro Émission Charge Pass

Message par PAXKAL64 » 19 nov. 2019 13:21

A 7.5 € la demi heure supplémentaire cela va en dissuader plus d'un!!!
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Facturation Auchan et Nissan Zéro Émission Charge Pass

Message par exprésident » 19 nov. 2019 13:29

Oui, il était temps que cette facturation soit mise en place, même à destination des propriétaires de NISSAN, on va se retrouver devant le même "cirque" qu'avec les TESLA ( chargeurs plus ou moins privés), ce n'est pas comme ça que le souci de recharge sera traitée favorablement.
C'est forcer la division entre les uns et les autres, cela existant déjà avec les ZOE.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Facturation Auchan et Nissan Zéro Émission Charge Pass

Message par cbrown » 19 nov. 2019 15:00

J'ai quand même demandé des précisions à EasyTrip (qui gère le réseau), la dernière réponse a pris 24h par mail donc peut être demain, mais en tout cas cela me semble une issue pragmatique qui pour répondre à un "reliquat" des choix qui étaient nécessaires pour amorcer le marché des VE et l'IRVE.

Cela devrait résoudre un conflit / une incompréhension qu'on voit souvent sur LFC où tout le monde a raison : certains s'en servaient parce qu'ils avaient le droit ou au moins la possibilité alors que d'autres en avaient besoin et pas d'alternatif. C'est subjectif et donc une question d'avis ; il n'y a plus que la facturation qui va mettre tout le monde d'accord...
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Facturation Auchan et Nissan Zéro Émission Charge Pass

Message par fzik » 20 nov. 2019 18:21

alainrvt a écrit :
19 nov. 2019 13:29
Oui, il était temps que cette facturation soit mise en place, même à destination des propriétaires de NISSAN, on va se retrouver devant le même "cirque" qu'avec les TESLA ( chargeurs plus ou moins privés), ce n'est pas comme ça que le souci de recharge sera traitée favorablement.
C'est forcer la division entre les uns et les autres, cela existant déjà avec les ZOE.
D'un autre côté, c'est Nissan qui a financé ces bornes (comme Tesla la fait avec son réseau).
La différence, c'est que ces bornes étaient ouverte à toutes les marques; et en recharge gratuite (financé par Auchan/Ikéa).
Et comme souvent avec le gratuit, il y a eu des abus. Ce qui commence à poser problème, car il y a plus de VE qu'en 2012.

Alors oui, si Nissan garde le principe des 30 mn de charge gratuite, pour ces véhicules; les autres conducteurs vont se sentir lésé.
Mais pour le moment, on a pas encore de retour fiable concernant la facturation ou non, de ces 30 premières minutes. Que va faire Nissan; vu que c'est Auchan qui veut faire passer les bornes en mode payant.
Nissan se retrouve avec un petit problème; car la marque "vend" son réseau de recharge, aux acheteurs de la Leaf. C'est un point fort pour eux. Sauf qu'à l'avenir....
Et nous n'avons pas pour le moment de date butoir, où tous les Auchan seront en recharge facturable. Pour le moment, il n'y en a que 3.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Facturation Auchan et Nissan Zéro Émission Charge Pass

Message par likiki » 09 déc. 2019 11:13

Squatage de la borne bien résolu depuis l'installation de ce petit mémo explicatif.


Image

Image

:P
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Facturation Auchan et Nissan Zéro Émission Charge Pass

Message par Bug Danny » 09 déc. 2019 11:29

Le risque d'enlèvement par la fourrière doit en faire réfléchir plus d'un. :diable:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Facturation Auchan et Nissan Zéro Émission Charge Pass

Message par cbrown » 09 déc. 2019 11:46

Je vois très bien de quelle borne il s'agit ; je n'ai pas pu tester depuis le début d'ajustement de cette politique (qui ne concerne pas toutes les bornes pour l'instant). Celle-là attire des Leaf comme des abeilles autour d'une fleur (et même 2 Tesla ce w-e), elle est d'ailleurs à 3km environs de la concession où j'ai acheté la mienne (la concession quant à elle a rendu la borne payante avec les mêmes conditions).

Savez-vous si les Ikea commencent à rendre payantes les bornes, ou si c'est juste Auchan ? Je vais passer par Rouen et Caen dans quelques semaines, c'est pour savoir à l'avance si je dois être prévoyant (et je vais d'ailleurs refaire un test sur Bosgouet Sud au retour).
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Brom Brom
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2019 05:42

Re: Facturation Auchan et Nissan Zéro Émission Charge Pass

Message par Brom Brom » 17 déc. 2019 05:46

Bonjour la borne IKEA de Tourville la Riviere (ROUEN) et Gratuite :D Mais souvent occupé :pleur4:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Facturation Auchan et Nissan Zéro Émission Charge Pass

Message par cbrown » 17 déc. 2019 10:15

Brom Brom a écrit :
17 déc. 2019 05:46
Bonjour la borne IKEA de Tourville la Riviere (ROUEN) et Gratuite :D Mais souvent occupé :pleur4:
J'ai déjà pu charger sur celle-là, je suis arrivé pile au bon moment (5 min plus tard, ça aurait été trop tard!).

IKEA changera bientôt la politique des bornes, j'en ignore les détails (type, tarification) mais ce sera avec Izivia.

Nissan vient d'annoncer un nouveau partenariat avec Plusurfing (Nissan Charge : tous les clients actuels - pas uniquement les nouveaux clients - y ont droit). Cela remplace l'offre Zéro Émission Charge Pass (KiWhiPass / EasyTrip).
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Répondre

Retourner vers « Nissan »