V2G de l'autre côté de la Manche

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cbrown
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V2G de l'autre côté de la Manche

Message par cbrown » 15 déc. 2019 09:36

Concernant la V2G, le connecteur CHAdeMo, et la Nissan Leaf, cette petite photo est tirée de l'appli qui accompagne la solution V2G en déploiement de l'autre côté de la Manche...

Indra fournit le matériel :
https://www.indra.co.uk/v2g

Et quelques informations commerciales :
https://www.ovoenergy.com/electric-…/ve ... id-charger

Il y a des conditions particulières qui s'appliquent si on a une installation bidirectionnelle spécifique quant au prix de revente.

Ce matériel ne permet pas une vraie solution V2H (au sens, fournir de l'énergie si l'arrivée principale est coupée) mais on peut tirer dessus avant de tirer sur l'arrivée du réseau. Car en cas de coupure de courant, les techniciens pourraient partir du principe que la ligne est morte et avoir une mauvaise surprise, puis aussi la resynchronisation des phases à la reconnexion du courant pourrait être un peu compliqué...

Image
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

BaudouinLabrique
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Re: V2G de l'autre côté de la Manche

Message par BaudouinLabrique » 07 mai 2023 14:38

J'ai appris que la LEAF 1 ne permettait pas de convertir le courant en TRIPHASE (mais en monophasé)

IL existait une Wallbox Quasar qui le permettait mais elle n'est plus fabriquée et sera remplacée fin de l'année par un autre modèle cette fois tripahsé, mais ne pourra donc pas s'adapter à la Laaf 1

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