Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Répondre
Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par cbrown » 17 déc. 2019 15:22

Nissan remplace l’offre “Zéro Émission Charge Pass” (partenaire KiWhiPass/EasyTrip) par l’offre “Nissan Charge” (partenaire PlugSurfing). Le 12 décembre, Nissan a organisé une échange téléphonique avec des 2 représentants des associations engagées dans la mobilité électrique (l'Acoze France et Leaf France Café), et 5 représentants de Nissan France (dont le directeur des véhicules électriques, les chefs de produit, et les services de communication).

Nissan a publié un communiqué de presse aujourd'hui.

Voici un compte rendu de cette réunion :
  • L’offre “Nissan Charge” sera proposée à toutes les propriétaires de Leaf (depuis sa 1ère version) et pas uniquement les nouveaux acquéreurs. Le n° VIN de la voiture permet de valider l’inscription sur nissan.plugsurfing.com.
  • La nouvelle offre permet de charger gratuitement sur le réseau Nissan pendant 30 minutes (payant au delà) et sur toutes les bornes compatibles PlugSurfing (140000 à travers l’Europe, dont Corri-Door et aussi certaines bornes tri-standard Ionity). Cette offre n’est plus limitée à la France, elle facilite donc les déplacements en Europe.
  • La nouvelle offre n’impose pas de précharger une solde, la facturation intervient en fin du mois (paiement par carte bancaire ou par PayPal).
  • L’abonnement mensuel est de 1€, offert pendant 3 ans pour les nouveaux acquéreurs et pendant 1 an pour toutes les propriétaires actuels qui s’inscrivent avant le 31 mars 2020.
  • La politique de facturation est conçue pour privilégier les clients Nissan tout en favorisant la rotation des bornes.
  • Le “réseau Nissan” est constitué des bornes des concession Nissans. Concernant les bornes chez les partenaires historiques, l’offre “Nissan Charge” n’est pas encore compatible avec ces autres bornes mais la compatibilité est bien prévue, au fur et à mesure du déploiement.
  • Les cartes “Zéro Émission Charge Pass” actuelles continuent de fonctionner dans les mêmes conditions (30 minutes gratuites) pendant (au moins) la période de transition. Après le 31 mars 2020, elles resteront utilisables comme des cartes KiWhiPass classiques. Pour bénéficier des avantages Nissan, il faut passer à “Nissan Charge”.
  • L’utilisateur peut commander une carte physique RFID (lien dans le courriel d’abonnement) ou utiliser l’application “Nissan Charge” disponible dès à présent sous iOS et sous Android.
  • L’application “Nissan Charge” sur smartphone permet de visualiser les tarifs (et caractéristiques techniques) de bornes AVANT de charger.
Rédaction : Christopher BROWN (Acoze France, Leaf France Café) et Sébastien GALLOU (Leaf France Café)
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par Bug Danny » 17 déc. 2019 15:49

Nissan semble aux abois. Je crois que la vente de la Leaf est en chute libre.
Le maintien du CHAdeMO et le Rapidgate ont été des erreurs stratégiques.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par exprésident » 17 déc. 2019 16:01

Merci Christopher pour ton CR, voilà qui devrait bien renseigner les propriétaires de LEAF.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par cbrown » 17 déc. 2019 16:09

Bug Danny a écrit :
17 déc. 2019 15:49
Nissan semble aux abois. Je crois que la vente de la Leaf est en chute libre.
Le maintien du CHAdeMO et le Rapidgate ont été des erreurs stratégiques.
Pour l'instant, ça a l'air d'avoir des hauts et des bas. Je suis en train de préparer un CR de mon entretien avec Izivia hier soir, je ne pense pas que les propriétaires de Leaf ont des soucis à se faire pour un long moment en ce qui concerne le CHAdeMo (seul Ionity ne prévoit qu'une borne compatible par aire, Total et Izivia vont continuer à équiper systématiquement les bornes en tri-standard, y compris les upgrades Corri-Door 1, le nouveau réseau Corri-Door 2 avec 70 stations et 300 bornes, et Total THP).

Le Rapidgate était une erreur (surtout pour l'image, car en pratique cela ne me pose pas de problème). L'Ariya, qui va peut-être sortir plus tôt qu'on ne le pense apparemment, ne subira pas ça ce problème. Ayant discuté avec des commerciaux chez Nissan, c'est surtout la gamme composée des SUV et les nouveaux bonus/malus qui fait peur. Je vais retourner voir ma concession demain pour voir s'ils s'intéressent à diffuser nos supports afin de faciliter les ventes en VE.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par likiki » 17 déc. 2019 16:21

Merci pour toutes ces informations.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par cbrown » 17 déc. 2019 17:46

likiki a écrit :
17 déc. 2019 16:21
Merci pour toutes ces informations.
Je me suis inscrit et j'ai demandé le badge, pour info. Je trouve très bien le fait que l'offre soit proposé aussi à l'ensemble des propriétaires (et ce gratuitement pendant 1 an), pas uniquement aux nouveaux acheteurs.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par likiki » 17 déc. 2019 18:12

Je pense que je vais le demander aussi.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par cbrown » 19 déc. 2019 11:28

Pour info, j'ai souscrit l'offre le 12 décembre et j'ai reçu le badge aujourd'hui (exactement une semaine après).
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par likiki » 19 déc. 2019 11:34

Je vais peut être l'avoir avec ma nouvelle auto ?

J'attend de la réceptionner avant de demander, au cas ou .....
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par cbrown » 19 déc. 2019 11:55

likiki a écrit :
19 déc. 2019 11:34
Je vais peut être l'avoir avec ma nouvelle auto ?

J'attend de la réceptionner avant de demander, au cas ou .....
Vaut mieux attendre (puis nous dire comment ça se passe). La concession où j'étais hier m'indiquait qu'ils ne distribuent plus les ZECP, et qu'il faut s'enregistrer sur le site, ce n'est pas automatique à la livraison.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par likiki » 13 janv. 2020 17:45

Bonjour,

Voici les nouvelles.

Nouvelle auto réceptionnée et comme me l'a précisé le commercial, arrivé a la maison, commande du fameux badge ....

Badge arrivée ce jour, en double exemplaire.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

heliantos
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2020 12:17

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par heliantos » 10 févr. 2020 12:28

Nissan évolue, et c'est tant mieux ! Le fossé entre les marques s'agrandit, et les succès d'hier ne peuvent masquer le marasme d'aujourd'hui. Comprendre que la préoccupation première de l'utilisateur de véhicule électrique est la recharge est pourtant une évidence. Fournir une solution "native", made in Nissan, va de soi, et le Nissan Charge va dans le bon sens (j'ai commandé, et reçu très rapidement le badge, et il fonctionne...)
Reste a travailler sur l'application, pour qu'elle ressemble (enfin !) à ABRP, avec une intégration au système de navigation Nissan, ou au minimum, qu'elle soit compatible AppleCarPlay.
Et heureusement qu'il y a les forums, pour compenser la pauvreté de la communication de la marque sur son produit, et son évolution...
à suivre

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par cbrown » 10 févr. 2020 13:56

heliantos a écrit :
10 févr. 2020 12:28
Nissan évolue, et c'est tant mieux ! Le fossé entre les marques s'agrandit, et les succès d'hier ne peuvent masquer le marasme d'aujourd'hui. Comprendre que la préoccupation première de l'utilisateur de véhicule électrique est la recharge est pourtant une évidence. Fournir une solution "native", made in Nissan, va de soi, et le Nissan Charge va dans le bon sens (j'ai commandé, et reçu très rapidement le badge, et il fonctionne...)
Reste a travailler sur l'application, pour qu'elle ressemble (enfin !) à ABRP, avec une intégration au système de navigation Nissan, ou au minimum, qu'elle soit compatible AppleCarPlay.
Et heureusement qu'il y a les forums, pour compenser la pauvreté de la communication de la marque sur son produit, et son évolution...
à suivre
Pour planifier mes itinéraires, c'est une combinaison de ABRP + Chargemap. Je n'utilise pas cette fonctionnalité intégrée à la GPS de la Leaf ni sur les autres applications. Par ailleurs, ma Leaf étant livrée début 2019 (fin de série 2018), j'utilise surtout l'appli MyLeaf, c'est plus réactif (sauf pour les alertes et pour démarrer la clim ou la charge à distance).

C'est dommage que les applis (Chargemap notamment) ne sont pas autorisées en CarPlay (mais à priori c'est Apple qui freine à cause des règles de l'App Store).
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par cbrown » 11 févr. 2020 16:10

Après avoir échangé avec le SAV KiWhiPass / Easytrip, j'ai renouvelé l'offre CONFORT (ancienne Zéro Émission Charge Pass).

Cela permet de garder un accès aux bornes CHAdeMO Auchan/Ikea avec gratuité... sauf bornes devenues payantes à 0,25cts/minute. C'est 25% plus cher que les tarifs chez Izivia mais vu les soucis de fiabilité des différents réseaux, c'est bien d'avoir une autre possibilité. La gratuité pendant 30 minutes n'est plus d'actualité MAIS ça reste quand même bien plus raisonnable qu'Ionity, aussi bien en ce qui concerne le prix de la recharge et le prix de l'abonnement.

La carte Nissan Charge (PlugSurfing) reste pertinent pour accéder aux bornes des concessions Nissan.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par fzik » 11 févr. 2020 18:21

Je viens de commander mon badge Nissan Charge.

Concernant la carte KiwiPass, je suis sur un abonnement à l'acte, pour 0.70€ par session et sans abonnements.
Pour le peu que je l'utilise maintenant; les 24€ d'abonnements me coûteraient un peu cher.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par cbrown » 11 févr. 2020 18:32

fzik a écrit :
11 févr. 2020 18:21
Je viens de commander mon badge Nissan Charge.

Concernant la carte KiwiPass, je suis sur un abonnement à l'acte, pour 0.70€ par session et sans abonnements.
Pour le peu que je l'utilise maintenant; les 24€ d'abonnements me coûteraient un peu cher.
J'ai renouvelé surtout car certains réseaux concurrents (!) ont des soucis de fiabilité et de disponibilité assez souvent... J'ai pu comprendre qu'Auchan et Ikea vont changer d'opérateur mais je n'ai rien de confirmer dans ce sens (et encore moins des dates). Si ces bornes changent d'opérateur, je n'aurais plus besoin de renouveler.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par fzik » 12 févr. 2020 08:36

Oui, affaire à suivre, donc.
Mon renouvellement, est pour fin mars ou début avril (je sais plus). J'espère que ce sera clarifié.
Après, la carte Kiwi peut servir sur pas mal de réseaux. Donc à voir suivant l'utilité, et le tarif par rapport aux autres cartes.

Sinon, je suis allé voir les tarif sur l'appli Nissan Charge.
C'est un peu brouillon, je trouve. C'est pas très clair.
Il y a beaucoup de tarifs pour une même borne; et on ne sait pas vraiment ce que l'on doit payer. Bon, j'ai regardé vite fait. Faudra que je me penche dessus, plus tranquillement.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par cbrown » 14 févr. 2020 22:14

Premier essai après renouvellement de l'abonnement, charge refusée à Auchan Boissénart : "carte non reconnue, contactez le superviseur".

J'imagine qu'il s'agit d'EasyTrip... accessoirement Type 2 H/S. Ce n'est pas comme ça que tout le monde passera à la VE...
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

heliantos
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2020 12:17

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par heliantos » 09 mars 2020 15:14

la pagaille est de plus en plus generale (et je ne parle pas du COVID...). Je regrette de ne pas avoir attendu pour me documenter (mais comment) et choisir finalement le SEUL réseau homogène, TESLA. C'est incomprehensible de se heurter à l'inertie NISSAN, à croire que cette marque n'est pas réellement intéressée par le VE, laissant le marché se faire sur le dos des utilisateurs passionnés, en continuant à vendre du Quashquai, bon gros SUV thermique ! je dois (si le virus m'y autorise) traverser la France et le nord de l'Europe avec ma ZeroEmission en avril/mai, et je vais profiter de l'occasion pour visiter une concession TESLA et voir si des opportunités existent pour "échanger" ma LEAF contre une TESLA neuve ou d'occasion ! je ne m'attend pas à une operation rentable, mais je dois voir les 10 ans à venir, et rester sur une solution pérenne; NISSAN ne me le permet pas, c'est financièrement catastrophique, mais plus j'attend, pire ce sera !
ou miracle, NISSAN opte pour le CSS COMBO, adapte ses bornes, ses anciens véhicules (sic)... certes, Lourdes n'est pas loin de chez moi, mais quand même, Elle a surement autre chose à faire, en ce moment...

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par cbrown » 09 mars 2020 15:38

cbrown a écrit :
14 févr. 2020 22:14
Premier essai après renouvellement de l'abonnement, charge refusée à Auchan Boissénart : "carte non reconnue, contactez le superviseur".

J'imagine qu'il s'agit d'EasyTrip... accessoirement Type 2 H/S. Ce n'est pas comme ça que tout le monde passera à la VE...
C'était un "défaut de parcours utilisateur", l'utilisateur précédent a fini sa charge, la prise CHAdeMO a été remise en place sans finir la charge. Du coup, la borne ne voulait pas ma carte, elle voulait celle de l'utilisateur précédent. C'est une erreur de conception du logiciel DBT/CEV.

J'ai néanmoins dû contacter EasyTrip, ils avaient renouvellé ma carte en faisant sauter les conditions spécifiques de Nissan. C'est corrigé maintenant. Par contre, la borne Auchan est un peu usée, parfois le connecteur signale une erreur. Mais je n'ai plus de souci avec ma carte.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par cbrown » 09 mars 2020 15:39

heliantos a écrit :
09 mars 2020 15:14
ou miracle, NISSAN opte pour le CSS COMBO, adapte ses bornes, ses anciens véhicules (sic)... certes, Lourdes n'est pas loin de chez moi, mais quand même, Elle a surement autre chose à faire, en ce moment...
J'ai pu comprendre que Nissan sort l'Ariya cette année. J'ai aussi vu de nouvelles bornes bi-standard chez Nissan Corbeil (91), soit CHAdeMO + Combo CCS.

Je dis ça, je dis rien... car je n'en sais rien mais c'est intriguant.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par likiki » 09 mars 2020 16:59

J'ai posé la question Christopher, le combo CCS serait bien vue sur le prochain VE NISSAN (Quashquai 100% VE, mais chuuuuutttt).
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par cbrown » 09 mars 2020 18:45

likiki a écrit :
09 mars 2020 16:59
J'ai posé la question Christopher, le combo CCS serait bien vue sur le prochain VE NISSAN (Quashquai 100% VE, mais chuuuuutttt).
Ce serait donc l'Ariya..
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Nissan Charge remplace Zéro Émission Charge Pass

Message par likiki » 09 mars 2020 19:07

Image
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

Répondre

Retourner vers « Nissan »