La "TESLA originale crée par TESLA ?

Répondre

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: La "TESLA originale crée par TESLA ?

Message par ChL61 » 20 janv. 2020 21:59

Merci Alain pour ce partage!
J'ai des raisons personnelles de penser que cet article, très impressionant dans ce qu'il relate (et que j'ai complèté par une lecture de la biographie de Nicola Tesla), n'est pas du bluff
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: La "TESLA originale crée par TESLA ?

Message par Do_Lefebvre » 20 janv. 2020 22:58

J'ai également lu cet article et je me permets de suggérer une certaine prise de recul car le sujet de la vie de Nikola Tesla est l'objet de l'un de ces débats enflammés dont internet a le secret entre des fans de l'inventeur qu'il a été et des chasseurs de fake news et autre théorie conspirationniste. C'est débats, souvent enflammés, consomment beaucoup d'énergie et occupent beaucoup de nos contemporains sans pour autant faire avancer grand chose. Sans doute pas la meilleure utilisation de l'énergie.

En voici une petite illustration
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: La "TESLA originale crée par TESLA ?

Message par exprésident » 21 janv. 2020 09:44

Je me suis permis de relater cet évènement car l'histoire de TESLA est passionnante. Comme toute personne hors du commun et ne s'intéressant pas à l'argent, il a été systématiquement loué, rabaissé et abandonné au profit de ceux qui eux disposaient des finances (exemple: EDISON, MARCONI).
Toutes , je dis bien, TOUTES, les innovations dont la base est le fonctionnement à base de l'électricité, avec tous les objets dérivés de l'ustensile domestique à l'armement à grande échelle, a été découvert et mis en pratique par cet homme.
Je suis d'accord avec Dominique, Internet n'est pas la meilleure source d'information.
Je vous recommande la lecture de deux livres, car les parutions sur les travaux de TESLA sont très rares, car bloqués par les instances américaines depuis les années 40.
Mais beaucoup de scientifiques, notamment américains ont réussi à travailler sur ses écrits en ......silence et en ont sorti les produits actuels.
Donc voici les parutions :
- TESLA : l'éclair du génie de l'astrophysicien Massimo Teodorani ( éditions science et connaissance) : 11€
- Mes inventions de Tesla lui-même (autobiographie) (éditions Hades) : 12€

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: La "TESLA originale crée par TESLA ?

Message par exprésident » 21 janv. 2020 09:49

Maintenant Dominique, le lien que tu fournis est normalement injuste, puisque c'était la guerre entre EDISON et TESLA. TESLA, dans ces débuts avait travaillé avec EDISON, et ce dernier l'a spolié constatant qu'effectivement sa découverte sur le courant alternatif était la solution la plus viable pour transporter l'électricité sur de longues distances à un prix très acceptable.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: La "TESLA originale crée par TESLA ?

Message par Do_Lefebvre » 21 janv. 2020 10:34

Le lien, piqué un peu au hasard dans les nombreuses références sur Internet était surtout fait pour montrer qu'il y a beaucoup de discussions. Il a attiré mon attention car il cite des sources que j'ai tendance à considérer comme fiable. Dans plusieurs des documents en faveur de Tesla j'ai eu bien du mal à trouver des références pour soutenir les affirmations des articles.
Maintenant pour avoir été moi-même l'objet de refus de publication par des pairs scientifiques j'ai appris à prendre du recul. Le jeune étudiant terminant sa thèse ne faisait pas le poids face à une scientifique italienne bien installée dans son laboratoire ce qui lui a permis en tant que membre du comité de publication de la revue Marine Geology de rejeter les conclusions que je tirais de mes 3 ans de travail sur l'évolution géologique et structurale du Golf du Lion parce qu'elles n'allaient pas dans le sens de sa vision. Aujourd'hui lorsque je regarde le sujet dans les travaux scientifiques récents et en cours ma thèse apparait toujours dans la bibliographie et la vision actuelle de cette thématique va dans le sens de mes conclusions de l'époque.
Tout cela pour dire que je suis bien conscient que, même dans le monde scientifique, l'honnêteté intellectuelle cède aisément le pas à l'orgueil, ou pire aux intérêts personnels. Depuis je suis toujours très méfiant lorsque je lis des textes très affirmatifs dans lesquels je ne trouve aucune, ou quasiment aucune, référence solide.

Mais chacun est parfaitement libre de voir les choses autrement.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: La "TESLA originale crée par TESLA ?

Message par Cameleon » 21 janv. 2020 13:56

J'ai appris beaucoup de chose, merci pour le partage :)
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: La "TESLA originale crée par TESLA ?

Message par TomC » 27 janv. 2020 23:51

Désolé, mais cet article est totalement bidon, et Tesla n'a pas découvert tous les principes de base de l'électrotechnique.
C'était une époque où l'électrotechnique progressait très vite et beaucoup de scientifiques dans le monde entier travaillaient sur des sujets très proches, il est donc parfois difficile de dire qui a inventé quoi. Le moteur asynchrone, par exemple a été inventé presque en même temps par Tesla et Ferraris.
Le lien donné par Dominique est un peu sévère avec Tesla, mais rétablit néanmoins quelques vérités.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: La "TESLA originale crée par TESLA ?

Message par exprésident » 28 janv. 2020 08:25

Quel est l'article totalement bidon ?

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: La "TESLA originale crée par TESLA ?

Message par TomC » 28 janv. 2020 12:46

Celui du site "Lumière sur Gaia", bien sûr...

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: La "TESLA originale crée par TESLA ?

Message par exprésident » 28 janv. 2020 13:15

Alors je t'invite à lire les deux livres que je cite.

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: La "TESLA originale crée par TESLA ?

Message par TomC » 28 janv. 2020 20:15

Je connais et j'ai lu le second.
Pour le premier voici ce que je lis sur Amazon :
Quatrième de couverture
Tout sur la vie de Nikola Tesla, sa formation, ses inventions et ses penchants, son intelligente sensibilité...
Nikola Tesla a été l'un des plus grands inventeurs que le monde ait jamais connus. Nous lui devons l'énergie électrique - le courant alternatif en particulier - que nous utilisons tous les jours, mais aussi d'autres découvertes très nombreuses comme les ampoules fluorescentes (néon), la radio, la télévision, le radar, la turbine, les robots, les appareils électrothérapeutiques...

C'est faux : il n'a pas inventé tout cela, le lien de Dominique est très clair. On peut facilement le vérifier sur n'importe quel site sérieux.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: La "TESLA originale crée par TESLA ?

Message par exprésident » 29 janv. 2020 08:51

Lis le premier et croise le avec d'autres informations et lecture diverses d'autres éminents scientifiques honnêtes et désintéressés par le gain ( cela existe heureusement) sur la fluctuation quantique, champ scalaire, TESLA est mis en avant. Les EDISON, MARCONI et cie ont profité de ses découvertes qu'il n'a pas su négocier,ce n'était pas son truc.
Je ne cherche pas à le mettre spécialement en avant, mais juste rétablir la vérité. La preuve en est que beaucoup de travaux, notamment efectués par la NASA et le milieu stratégique militaire prennent les bases scientifiques de TESLA.

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: La "TESLA originale crée par TESLA ?

Message par Do_Lefebvre » 29 janv. 2020 10:50

=====. Dernière intervention sur ce sujet en ce qui me concerne =========

Le point que je soulevais dans mon 1er commentaire ne concerne pas Nikola Tesla pour lui même ni ce qu’il a réellement découvert, inventé ou conçu. Il concerne le fait que soit suggéré l’existence d’une énergie libre qu’un grand complot international masquerait au restant de l’humanité. Et ce sans aucune information de référence sérieuse, bien sûr, puisqu’il y a complot ...

Mon premier réflexe a été d’examiner la source, à savoir le site lumière sur Gaia. Et franchement la consultation de la page de soutien à l’équipe du site fait un peu douter de la qualité des informations publiées.

La technique employée par l’article est assez classique : partant de faits dont certains à défaut d’être vérifiables sont au moins vraisemblables (le fait que des inventeurs et scientifiques soient en compétitions et n’utilisent pas toujours que des méthodes honnêtes pour être les vainqueurs de la compétition ne date pas d’aujourd’hui) pour enchaîner ensuite sur des hypothèses totalement invérifiables celles là pour dénoncer un complot. Ce dernier devient d’un seul coup l’argument principal et l’auto protection du raisonnement car bien sûr puisqu’il y a complot toutes les preuves sont cachées ou détruites.

Maintenant chacun est libre de croire à ce qu’il veut pour autant qu’il n’impose pas aux autres d’avoir les mêmes croyances.

Pour ma part avant de croire à l’énergie libre j’attendrais d’avoir les preuves scientifiques de la chose et les démonstrations factuelles de son existence. Et ce n’est certes pas sûr le site lumières de Gaia que ces démonstrations seront publiées.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

seb.maccagnoni
Messages : 3284
Enregistré le : 04 nov. 2014 00:00

Re: La "TESLA originale crée par TESLA ?

Message par seb.maccagnoni » 29 janv. 2020 11:14

Sans même avoir de preuve scientifique, des démonstrations factuelles ce serait pas mal...

Parce que bon, c'est sympa de dire "il y a un siècle, Tesla a trouvé ça", mais si un mec seul pouvait trouver ça, isolé dans son labo, comment se fait-ce que le monde actuel ne le puisse pas ? Tiens, plutôt que de dénoncer des complots, si ces personnes travaillaient à trouver ça, ce serait plus utile... ou alors pensent-ils qu'il n'y a pas lieu de mettre tant d'effort parce qu'ils sont convaincus que ça n'existe pas ?

Répondre

Retourner vers « Tesla »