Page 1 sur 2

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 02 mars 2018 16:14
par exprésident
Perso, je suis persuadé que le REX est plus une possibilité pour le non converti de passer au tout VE que l'hybride rechargeable, dommage que le prix de cette auto est élevé pour le gabarit.

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 02 mars 2018 18:35
par JEFF85
Merci de cette info Jeric.

Là, si le REX persiste bien, ça commence à m'intéresser.

Alainrvt, tu as complètement raison.
Quand on voit comme les gens sont intéressés par ce dispositif lors de nos différentes présentations on ne peut regretter que :
1 BMW ne fasse rien pour le faire connaître. Pas même un peu de buzz comme sait si bien le faire Tesla.
2 Le prix soit élevé. Même si je persiste à croire qu'il est justifié par la technologie de cette voiture.

Je me pose d'ailleurs une question : qu'elle est la durée de vie d'une I3? Je ne vois aucune pièce d'usure ou qui pourrait mal vieillir.
Il faudrait peut-être inventer un processus de revamping pour ce type d'engin.

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 31 mai 2018 21:18
par Daninos
Je pense que la durée de vie moyenne d'une automobile est de 15 ans. Pour une voiture électrique, la batterie peut éventuellement mal vieillir surtout si les conditions d'utilisations sont difficiles ( conditions météorologiques, mode de conduite...)
Bien que le REX soit une option intéressante, je pense que BMW devrait abandonner l'hybride et se concentrer sur le tout-électrique si elle veut rattraper Tesla .

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 01 juin 2018 08:18
par exprésident
Oui, mais pour leur clientèle, ils sont obligés de passer par cette phase ( ce que m'a expliqué le directeur de la concession de Strasbourg), il va y avoir de beaux projets en tout électrique dans les mois qui viennent, mais cela restera des prix à la BMW.

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 01 juin 2018 12:13
par fzik
Avec l'augmentation de l'autonomie des batteries, le Rex, ne sera plus vraiment utile.
Pour le moment, il rassure les nouveaux qui ont peur de tomber en panne. Ou ceux qui font beaucoup de route, et qui n'ont pas le temps de rester 30 mn à une borne, régulièrement.

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 27 juil. 2018 22:10
par JEFF85
On attend toujours une annonce officielle, mais si le passage à des éléments de batterie de 120Ah semble assuré le maintien du REX est de plus en plus problématique.
Pourtant, une capacité de 40 kWh quand les nouveautés sont à 50 ou 60 kWh semble complètement décalée... Et, à mon avis insuffisante sans le REX pour assurer n'importe quel trajet dans des conditions presque normales.
Aussi, je m'intéresse de plus en plus au Kona avec ses 64 kWh et son format pas trop éloigné de celui de la I3. Cette capacité assortie de la faible consommation des coréennes et du développement actuel des bornes rapides me paraît réaliste.
Mon frère a déjà franchi le pas et l'a commandé pour remplacer son Soul qui déjà 83000 km en moins de 3 ans. Vais je le suivre ? Il y a plein de spécificités de la I3 qui me manqueraient, mais on pourrait retrouver ce joujou dans quelques années quand sortiront les éléments 180 ou 210 Ah?

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 28 juil. 2018 00:34
par Bug Danny
Mieux que la Kona il y'a la Kia Niro !

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 28 juil. 2018 06:57
par Flo01
La i3 n'a pas la taille des VE qui ont des capacités de 50/60 kWh donc je pense qu'en terme de gabarit, il y a une limite de capacité sauf quand la technologie aura évoluer et que l'on pourra voir de grandes capacités avec moins de poids.

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 28 juil. 2018 13:51
par JEFF85
La I3 a le même empattement que la Kona, et la même largeur. Donc pas de problème d'emplacement batterie.

La Niro est trop grande pour moi, et j'aime encore moins sa ligne que celle de la Kona. Affaire de goût..

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 28 juil. 2018 14:18
par Bigfoot
Est-tu déjà rentré dans la Kona ( thermique ) ?
Je ne suis pas un grand amateur de ce format, je ne la trouve pas très spacieuse à l’intérieur.

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 29 juil. 2018 14:17
par JEFF85
Non Cyril je ne l'ai même pas encore vue. Il faut que je prenne le temps.
Ceci étant, ça ne doit pas être très différent de la I3, et l'espace intérieur n'est pas un problème pour moi (tu connais mon gabarit...).
Mon souci serait plutôt : le style conviendrait-il à Madame ? Déjà qu'elle n'est pas fana des couleurs proposées....
Pour la I3 c'était différent, elle a eu le coup de foudre en la découvrant.

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 29 juil. 2018 15:48
par Bigfoot
Ne pas hésiter à aller chez Hyundai pour déjà voir une version thermique.

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 31 juil. 2018 23:31
par Teirhy
il se peut que la i3 profite d'une petite modification du chassis pour caser une batterie de ~60kWh (info d'un gars de chez bmw france sur le salon de val d'isère)

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 01 août 2018 14:45
par JEFF85
Merci de l'information Thierry.
Je pense que la modif serait minime, l'évolution des cellules étant prévue jusqu'à 210 Ah dans le même encombrement.
As-tu eu des infos sur la date?
Il resterait qu'il faudrait aussi des progrès sur le groupe propulseur en terme de rendement.

Je viens de voir le Kona. Il ne m'a pas déplu.
Il est juste un peu plus long que la I3. Mais il est évidemment moins moderne de dessin. D'après les photos c'est un peu mieux sur le EV.
Reste à savoir ce que Madame en pensera, elle n'était pas avec moi.

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 03 août 2018 00:26
par Teirhy
Il m’a parlé d’u e Ouverture des commandes à l’automne.

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 05 août 2018 00:09
par JEFF85
Merci Thierry.
On peut donc espérer pouvoir, un jour, revenir à la I3.
En attendant, je m'oriente de plus en plus vers le Kona....

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 08 août 2018 15:12
par Feneck91
Perso je n'aime pas trop la i3 : trop grosse, trop carrée, mais j'aimerais bien monter dedans...

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 08 août 2018 21:29
par JEFF85
Trop grosse une voiture de 4 m de long ?

Je conçois qu'on puisse ne pas aimer, son style est très marqué, un peu comme la DS19 en son temps qui avait aussi ses partisans et ses détracteurs.
Mais quand on y a goûté, le reste est fade.
N'empêche, BMW traîne trop quant aux batteries.

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 10 août 2018 13:42
par JEFF85
Voilà, c'est fait. J'abonne la I3, à regret et peut être provisoirement (si BMW la remet à niveau d'ici 2 ou 3 ans).

Du coup, je vais passer au "tout électrique". Avec 64 kWh, même mon épouse ne stresse pas.
La livraison étant prévue en décembre, je vais attendre la rentrée pour mettre la I3 en vente. Ceci dit, si quelqu'un s'y intéresse avant je peux m'adapter.

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 10 août 2018 20:13
par Bigfoot
Bravo !
C’est toujours un plaisir de se commander un nouveau joujou !

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 10 août 2018 23:23
par JEFF85
C'est vrai Cyril.
Mais d'un autre côté il me manquera quelque-chose.....
En tous cas, je suis curieux de comparer REX et batterie plus grosse ?

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 11 août 2018 07:56
par fzik
Avec 64 kWh, tu devrais quand même être tranquille !
Même si le Rex te rassurait, cela te permet une bonne marge entre deux charges.

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 11 août 2018 08:27
par Christian B
Bonjour,
A la réflexion il y a quand même une différence, qui ne touche pas exactement à l' autonomie, mais à la disponibilité du dépannage: en effet si l'on ne considère que le moment ou l'on risque de tomber en "panne sèche", que ce soit au bout de 200 ou de 400 km, il sera toujours (enfin actuellement) plus facile de trouver une station service qu'une borne rapide... A ce stade évidemment cela ne concerne plus vraiment les électromobilistes "avertis", mais l'automobiliste qui ne connaît pas encore le VE je me demande?

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 11 août 2018 13:25
par daggett072
Mon prochain toutou, je l'appellerai REX , comme ça j'aurai une Ioniq avec un REX

Re: BMW i3 120Ah / 40kWh + Mini-e

Posté : 11 août 2018 14:54
par MrDiez44
Mdr!