Intro pour un nouveau VE

Répondre
Avatar du membre
Dundee
Messages : 484
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Intro pour un nouveau VE

Message par Dundee » 31 mars 2021 00:12

Petite présentation du nouveau et futur Kia. Montre-t'il la voie pour les VE de l'avenir ? : pas vraiment berline mais pas trop SUV non plus, ouf ! Avec un chargeur embarqué digne de ce nom qui évite de faire une course à la batterie la plus énorme en conservant une autonomie plus que confortable.
Bon un ticket d'entrée à 48k€ cela n'est pas rien non plus d'autant que cela limitera le bonus gouvernemental à 3k€ pour ce que l'on en sait aujourd'hui...
https://www.kia.com/fr/decouvrir-kia/up ... BgAdOPUEcw
Affaire à suivre.
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Intro pour un nouveau VE

Message par cbrown » 31 mars 2021 08:04

C'est bien le choix de 800V mais dommage que l'autonomie ne soit pas meilleure par rapport à la capacité (en comparaison avec une e-Niro).

V2L sur CCS, est-ce normé ?
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Intro pour un nouveau VE

Message par exprésident » 31 mars 2021 08:21

Beau véhicule autorisant le tractage d'une caravane moyenne, enfin.
Concernant l'autonomie, désolé, c'est suffisant, après on va rentrer dans le domaine de la grosse batterie et de la rupture des pauses de sécurité.

Avatar du membre
Dundee
Messages : 484
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: Intro pour un nouveau VE

Message par Dundee » 31 mars 2021 13:55

Alain +1 :super: pour ce qui me concerne je pense que 500 km et plus est tout à fait raisonnable surtout compte tenu du temps réduit pour recharger. Mais ce n'est que mon avis. Avoir la même autonomie que les VT modernes (~1000km) a peu d'intérêt eu égard à la taille et au poids de batterie nécessaire à ce jour pour y parvenir (150 à 200 kWh) surtout si l'on a les moyens de recharger en 30 minutes
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3856
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Intro pour un nouveau VE

Message par Do_Lefebvre » 31 mars 2021 14:02

cbrown a écrit :
31 mars 2021 08:04
C'est bien le choix de 800V mais dommage que l'autonomie ne soit pas meilleure par rapport à la capacité (en comparaison avec une e-Niro).

V2L sur CCS, est-ce normé ?
La question que je me pose est plutôt celle de l'impact du temps de recharge sur la vie de la batterie. Avons-nous des infos là-dessus ?
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Dundee
Messages : 484
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: Intro pour un nouveau VE

Message par Dundee » 31 mars 2021 14:09

Toute la littérature sur le sujet, y compris les modes d'emploi des VE, privilégie la charge lente versus la charge rapide quelle que soit la batterie et même en dehors du domaine VE. Mais qu'en est-il réellement dans les faits...? Je ne sais.
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Intro pour un nouveau VE

Message par exprésident » 31 mars 2021 17:24

Au bout de 4 ans tu la rends pour 70% des LOA ................

Avatar du membre
Dundee
Messages : 484
Enregistré le : 27 mai 2019 01:46

Re: Intro pour un nouveau VE

Message par Dundee » 31 mars 2021 18:46

Moi pas de LOA : j'ai acheté en propre.
:ange: Dundee :mdr1:
Adhérent d'ACOZE France:super:
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission :super:
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20

Répondre

Retourner vers « Kia »