Audition de Mr.TAVARES, PDG de PSA à la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale
Posté : 04 avr. 2018 12:11
Le 28 mars dernier, c'était au tour du PDG de PSA de s'exprimer devant cette commission pour fixer ses objectifs.
Durée : 1h54. Une petite synthèse pour ceux qui n'ont pas le temps :
Ce PDG est très clairvoyant finalement, beaucoup l'invective, mais il a une vision de l'avenir de l'automobile très juste : à écouter.
Il est très conscient de l'incertitude de l'évolution du véhicule et surtout du consommateur que nous sommes.
Concernant le VE, il explique son retard par rapport à ses concurrents , c'est simple : au moment d'investir il devait d'abord sortir PSA de la faillite.
Donc pour 2019, les premiers VE et hybrides rechargeables électriques/essence vont être mis à disposition du public, construits sur des châssis uniques existants propres à PSA sur lesquels pourront être indifféremment montés des moteurs électriques, essence et encore un peu diesel, mais cela va être progressivement abandonné. Seules les batteries ne sortiront pas des usines PSA, car elles n'ont pas la compétence.
L'intérêt est qu'il ne travaille pas seul, il est en partenariat avec les constructeurs européens, notamment allemands et il est propriétaire d'OPEL/VAUXHALL qui lui ouvre des possibilités de marchés sur l'Amérique, il a conscience, notamment pour la fabrication des batteries de VE, qu'il faut trouver une solution européenne, c'est vital.
La devise de PSA : sécuriser au maximum les étapes, surtout pas de précipitations qui le mènerait de nouveau à la ruine, cela explique cela !
Pour TAVARES : tant que la possibilité de recharge en France n'est pas accessible sereinement, le taux de VE ne progressera pas : on va le prendre comme membre de l'ACOZE, lol !
http://videos.assemblee-nationale.fr/vi ... -mars-2018
Bonne écoute !
Durée : 1h54. Une petite synthèse pour ceux qui n'ont pas le temps :
Ce PDG est très clairvoyant finalement, beaucoup l'invective, mais il a une vision de l'avenir de l'automobile très juste : à écouter.
Il est très conscient de l'incertitude de l'évolution du véhicule et surtout du consommateur que nous sommes.
Concernant le VE, il explique son retard par rapport à ses concurrents , c'est simple : au moment d'investir il devait d'abord sortir PSA de la faillite.
Donc pour 2019, les premiers VE et hybrides rechargeables électriques/essence vont être mis à disposition du public, construits sur des châssis uniques existants propres à PSA sur lesquels pourront être indifféremment montés des moteurs électriques, essence et encore un peu diesel, mais cela va être progressivement abandonné. Seules les batteries ne sortiront pas des usines PSA, car elles n'ont pas la compétence.
L'intérêt est qu'il ne travaille pas seul, il est en partenariat avec les constructeurs européens, notamment allemands et il est propriétaire d'OPEL/VAUXHALL qui lui ouvre des possibilités de marchés sur l'Amérique, il a conscience, notamment pour la fabrication des batteries de VE, qu'il faut trouver une solution européenne, c'est vital.
La devise de PSA : sécuriser au maximum les étapes, surtout pas de précipitations qui le mènerait de nouveau à la ruine, cela explique cela !
Pour TAVARES : tant que la possibilité de recharge en France n'est pas accessible sereinement, le taux de VE ne progressera pas : on va le prendre comme membre de l'ACOZE, lol !
http://videos.assemblee-nationale.fr/vi ... -mars-2018
Bonne écoute !