Bornes de recharge à Paris

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Bornes de recharge à Paris

Message par lulumarle » 27 août 2021 13:52

:hello: Ma fille étudiante à Paris et souhaitant rester là-bas, je vais avoir l'occasion d'y aller avec ma petite zoé.😎
J'ai vu que le réseau de charge appartient à la ville de Paris et est géré par Belib'. Est-ce également ouvert aux cartes généralistes comme Freshmile, ChargeMap, Plugsurfing etc ?
Il y a des bornes sur le quai de la Tournelle près de son logement.
J'ai étudié l'itinéraire de Marlenheim à Paris 5e avec Chargemap, Plugsurfing et ABRP : chacun me donnant des points de charge et de kilométrage légèrement différents.
Est-ce qu'un adhérent aurait déjà fait ce parcours sur l'A4 ou la RN4 ? Y a t'il des stations à éviter car toujours en panne ?
En tout cas, je suis ravie :D de refaire un voyage avec ma zoé, au-delà du train train habituel boulot-maison-boulot :mdr3:
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Bornes de recharge à Paris

Message par cbrown » 27 août 2021 14:20

@Gavzel l'a fait !
https://blog.acoze.org/planificateur-di ... -un-eniro/

Sur la RN4, la densité du réseau de bornes (au moins "rapide") pourrait être problématique. La recharge à Paris et en petite couronne peut être assez chère, c'est plus efficace (quand c'est possible) de charger entre la Francilienne et l'A86.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Bornes de recharge à Paris

Message par lulumarle » 27 août 2021 15:20

Merci pour le lien (le Kia eNiro 64 kWh a une batterie plus grosse que ma petite zoe 50).
Je voudrais prendre l'autoroute, c'est plus facile d'un point à l'autre, avec le régulateur fixé à 110 kms/h. Je n'ai pas le temps de visiter le paysage (aller Lundi et retour Mardi).
Je pars à 100% et j'envisage l'arrivée à Paris à 50%.
ABRP me propose une halte à Hauconcourt (Ionity), à Reims Champagne Nord (Kiwhi) et à BP- Aire de Changis sur Marne
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Bornes de recharge à Paris

Message par cbrown » 27 août 2021 15:46

Je ne me souviens plus si ta Zoé a l'option CCS. Ionity en T2 n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la portefeuille à 22kW...
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Bornes de recharge à Paris

Message par lulumarle » 27 août 2021 15:54

j'ai l'option CCS
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Bornes de recharge à Paris

Message par lulumarle » 04 sept. 2021 14:08

Pour le trajet autoroutier Marlenheim - Paris (boulevard Saint-Germain), j'ai pu recharger ma zoé sur les bornes Ionity tri-câbles de Hauconcourt et Gueux / Vrigny avec le câble ccs 50. J'étais seule sur ces bornes (il n'y avait pas de voiture branchée sur les câbles Chademo et T2).
A Paris, j'ai pu recharger gratuitement dans le parking souterrain du boulevard Saint-Germain qui est tout près de l'appartement de ma fille 😊 :super:
Pour les recharges sur les bornes Ionity, j'ai utilisé la carte de ChargeMap :super: car ça ne marchait pas avec l'application de Ionity. Bon, le prix n'est pas donné 8| :pleur4: Mais, c'est tout de même un avantage de pouvoir prendre l'autoroute d'un point à un autre en mettant le régulateur de vitesse :mdr1: :lol:
J'ai utilisé ABRP pour le parcours mais j'ai rechargé ma zoé plus qu'indiqué pour avoir une sécurité.

Voici mon parcours A/R

Marlenheim - Paris
Régulateur de vitesse sur 100 kms/h (+ pointes dépassements camions)
Consommation compteur : 14,6 kwh/100

Arrêts Kwh Montant Durée
Hauconcourt 20,598 21,36 € 48 mn 43 s
Gueux 24,479 26,60 € 60 mn 24 s


Paris - Marlenheim
Régulateur de vitesse sur 105 kms/h (+ pointes dépassements camions)
Consommation compteur : 14,7 - 15,8 kwh/100

Arrêts Kwh Montant Durée
Vrigny 21,496 20,06 € 45 mn 19 s
Hauconcourt 37,133 27,90 € 63 mn 10 s
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Bornes de recharge à Paris

Message par cbrown » 04 sept. 2021 14:27

As-tu utilisé la borne Ionity à 50kW ? Moitié moins cher, enfin quand elle est entretenue.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Bornes de recharge à Paris

Message par lulumarle » 04 sept. 2021 14:32

oui j'ai pris les bornes Ionity à 50kw et elles ont bien fonctionné :super:
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Arielma04
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2021 15:38

Re: Bornes de recharge à Paris

Message par Arielma04 » 24 nov. 2021 15:39

Message édité par un modérateur pour illustrer le genre de piège que les futés utilisent pour insérer dans un vieux sujet du forum des liens vers de la publicité ou vers des outils de hacking des ordinateurs

L'utilisateur concerné ' arielma04' était inscrit depuis hier et n'avait publié que ce seul message. Banni par son adresse IP, son email et son utilisateur
lulumarle a écrit :
27 août 2021 15:20
Merci pour le lien (le Kia eNiro 64 kWh a une batterie plus grosse que ma petite zoe 50).
Je voudrais prendre l'autoroute XXX LIEN SUPPRIME VERS UN SITE SUSPECT XXXX c'est plus facile d'un point à l'autre, avec le régulateur fixé à 110 kms/h. Je n'ai pas le temps de visiter le paysage (aller Lundi et retour Mardi).
Je pars à 100% et j'envisage l'arrivée à Paris à 50%.
ABRP me propose une halte à Hauconcourt (Ionity), à Reims Champagne Nord (Kiwhi) et à BP- Aire de Changis sur Marne
Moi j'utilise toujours Google Map quand je voyage pour faciliter le repérage des bornes de recharge. C'est très facile en fait.

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »