Et vous vous en pensez quoi ?

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3859
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Et vous vous en pensez quoi ?

Message par Do_Lefebvre » 17 janv. 2023 18:51

Le début d'année fait immanquablement réapparaitre les "bonnes résolutions", les prévisions de toutes sortes et les souhaits du même genre.

Le site Automobile Propre n'échappe pas à ce phénomène et nous propose avec cet article 7 idées pour "améliorer l'expérience de recharge. Chacun appréciera comme il le sent les propositions mais l'article a au moins le mérite de nous titiller les neurones.

Personnellement il y a des points que je trouve vraiment anecdotiques mais après tout pourquoi ne pas utiliser ces propositions pour réfléchir collectivement à comment améliorer nos expériences de recharges.

Donc soyez créatifs, ingénieux, curieux, rêveurs, etc.
Et faites nous part de vos avis, idées, propositions, suggestions.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: Et vous vous en pensez quoi ?

Message par Cameleon » 18 janv. 2023 11:52

Je n'ai rien trouvé de pertinent dans ces propositions.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Edmond17
Messages : 191
Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08
Localisation : Sud-Vendée

Re: Et vous vous en pensez quoi ?

Message par Edmond17 » 18 janv. 2023 12:59

Même avis que Cameleon. Pour améliorer "l’expérience de recharge" je vois pour ma part trois idées.

- d'abord une signalisation bien visible de loin et même un fléchage pour les grands parkings.

- un texte explicatif court et précis, voire une suite de dessins, qui explique bien le maniement à faire sur la borne.

- le paiement par carte bancaire sur toutes les bornes.

Voilà.
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.

ChL61
Messages : 752
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: Et vous vous en pensez quoi ?

Message par ChL61 » 18 janv. 2023 13:19

Aux 3 points ci-dessus, j'ajouterais la pose d'un auvent abritant les utilisateurs (et aussi le matériel) contre les intempéries.
Cela m'a toujours choqué ce traitement discriminatoire conduisant à ce que les clients des pompes à carburants soient protégés, mais pratiquement jamais pas ceux des bornes de recharge.
Est-ce que le couplage avec des ombrières photo-voltaïques pourrait favoriser la résorbtion de cette anomalie ?
Nous en parlions déjà dans notre Livre Blanc, mais ça reste d'actualité puisque les aménagements n'ont guère changé...
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Et vous vous en pensez quoi ?

Message par exprésident » 18 janv. 2023 15:07

Tout a été dit dans une tribune et le livret blanc réalisés par l'Acoze, il faut faire simple.
En effet certaines propositions dans AP ne sont que utopies (ticket, applications diverses, tarification en temps réel, câble de recharge =danger en périodes chaudes).

autoverte31
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2022 19:18
Contact :

Re: Et vous vous en pensez quoi ?

Message par autoverte31 » 28 janv. 2023 20:44

Do_Lefebvre a écrit :
17 janv. 2023 18:51
Le début d'année fait immanquablement réapparaitre les "bonnes résolutions", les prévisions de toutes sortes et les souhaits du même genre.

Le site Automobile Propre n'échappe pas à ce phénomène et nous propose avec cet article 7 idées pour "améliorer l'expérience de recharge. Chacun appréciera comme il le sent les propositions mais l'article a au moins le mérite de nous titiller les neurones.

Personnellement il y a des points que je trouve vraiment anecdotiques mais après tout pourquoi ne pas utiliser ces propositions pour réfléchir collectivement à comment améliorer nos expériences de recharges.

Donc soyez créatifs, ingénieux, curieux, rêveurs, etc.
Et faites nous part de vos avis, idées, propositions, suggestions.
Merci pour le paratage

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »