Revamping ou renouvellement de VT
- Thierry
- Messages : 23
- Enregistré le : 06 févr. 2013 00:00
- Localisation : Savoie
- Contact :
Revamping ou renouvellement de VT
To revamp, action revamping (anglais)
Restructuration, réorganisation, renouvellement, moderniser qqch, revoir, remanier, rénover, réaménager, revitaliser, mise à jour, remettre d’actualité, mettre à niveau, remodeler, lifting, revitaliser, relancer, renouveler, arranger…
Changer de moteur dans votre mobilité
Cette démarche d’intérêt général à pour objectif un ensemble d’interventions sur un ancien véhicule existant en vue de modifier et d’accroître sa capacité de roulage et de les adapter aux nouvelles contraintes et exigences techniques voir réglementaires.
que pensez vous de modifier des "Yungtimer" style Cabriolet de 20 ans type Mercedes SLK
Projet en cours suivant ce lien http://acti-ve.org/revamping/ qu'en pensez-vous ?
Restructuration, réorganisation, renouvellement, moderniser qqch, revoir, remanier, rénover, réaménager, revitaliser, mise à jour, remettre d’actualité, mettre à niveau, remodeler, lifting, revitaliser, relancer, renouveler, arranger…
Changer de moteur dans votre mobilité
Cette démarche d’intérêt général à pour objectif un ensemble d’interventions sur un ancien véhicule existant en vue de modifier et d’accroître sa capacité de roulage et de les adapter aux nouvelles contraintes et exigences techniques voir réglementaires.
que pensez vous de modifier des "Yungtimer" style Cabriolet de 20 ans type Mercedes SLK
Projet en cours suivant ce lien http://acti-ve.org/revamping/ qu'en pensez-vous ?
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Revamping ou renouvellement de VT
Cela fait partie en effet des futures propositions de l'ACOZE. Si la structure du véhicule le permet, ce serait une très bonne chose, mais à quel prix?
Actuellement, des artisans proposent cette transformation, mais c'est l'administration qui bloque: pourquoi, ce serait intéressant de le savoir. En Angleterre notamment, ça n'a pas l'air de poser de problème, cela ne viendrait il pas d'un lobby de protection de la part des constructeurs?
Actuellement, des artisans proposent cette transformation, mais c'est l'administration qui bloque: pourquoi, ce serait intéressant de le savoir. En Angleterre notamment, ça n'a pas l'air de poser de problème, cela ne viendrait il pas d'un lobby de protection de la part des constructeurs?
-
- Messages : 3284
- Enregistré le : 04 nov. 2014 00:00
Re: Revamping ou renouvellement de VT
Je le ferais volontiers sur une voiture des années 20, mais avec les lourdeurs administratives et des normes françaises, je ne pourrais jamais rouler sur route avec le résultat. Donc idée abandonnée...
-
- Messages : 1270
- Enregistré le : 14 mars 2014 00:00
Re: Revamping ou renouvellement de VT
Il est clair, que c'est du protectionnisme en niveau européen. Pour homologuer un véhicule, il faut en détruire quelques exemplaires dans le cadre de crash-test.
Après il y a des homologation individuelles, qui sont possibles, mais je ne connais pas ce qu'il faut fournir. Je sais qu'il y des ariel Atom (artisan anglais), qui ont pu être immatriculés de manière individuelle en France... mais je pense que cela prendra au moins autant de temps que de faire la transformation mécanique.
Au VET, il y avait une cox électrique, ils avaient tenté l'homologation?
Après il y a des homologation individuelles, qui sont possibles, mais je ne connais pas ce qu'il faut fournir. Je sais qu'il y des ariel Atom (artisan anglais), qui ont pu être immatriculés de manière individuelle en France... mais je pense que cela prendra au moins autant de temps que de faire la transformation mécanique.
Au VET, il y avait une cox électrique, ils avaient tenté l'homologation?
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h)
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
-
- Messages : 1270
- Enregistré le : 14 mars 2014 00:00
Re: Revamping ou renouvellement de VT
Après les vieilles voitures, n 'ont sans doute pas la rigidité suffisante pour ajouter le poids des batteries.
Pour moi, se serait une Triumph spitfire électrique, mais bon vu le gabarit de l'auto, la batterie serait vraiment ridicule.
Pour moi, se serait une Triumph spitfire électrique, mais bon vu le gabarit de l'auto, la batterie serait vraiment ridicule.
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h)
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
- Bigfoot
- Messages : 10851
- Enregistré le : 01 mai 2014 01:00
Re: Revamping ou renouvellement de VT
De mémoire la Cox n’a le droit officiellement de rouler que dans son département.
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"