VE agressé sur les points "gilets jaunes"

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

VE agressé sur les points "gilets jaunes"

Message par exprésident » 26 nov. 2018 08:18

Y a t-il eu des véhicules électriques particulièrement agressés lors de leur passage sur les points de blocage réalisés par les gilets jaunes ?

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: VE agressé sur les points "gilets jaunes"

Message par PAXKAL64 » 26 nov. 2018 08:43

non en ce qui me concerne mais discussion sympa.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: VE agressé sur les points "gilets jaunes"

Message par ChL61 » 26 nov. 2018 09:25

Pour les quelques fois où je n'ai pu éviter d'être pris dans un barrage, je n'ai pas non plus rencontré de problème. En périphérie du Mans la semaine dernière, il y a eu discussion sur les VE avec cette conclusion persistante : "les VE c'est trop cher, donc forcément limité à ceux qui en ont les moyens...."
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

Avatar du membre
discipulus
Messages : 105
Enregistré le : 26 août 2018 12:59
Localisation : Bernos Beaulac 33430

Re: VE agressé sur les points "gilets jaunes"

Message par discipulus » 26 nov. 2018 11:52

Moi non plus pas de souci discussion sympa avec gratuité de l'autoroute!!! Ben j'ai klaxonné par solidarité bien sûr
Peut être que ce raz le bol des automobilistes et la détermination du gouvernement permettra la mobilité électrique plus abordable pour tous le monde!
Pour ma part j'espère que la prime a la convertion pourrais concerner le vehicule diesel de 2007 car j'ai une zaphira qui me permettrais d'acheter un deuxieme VE pour Madame en remplacement de son VT!!!
Perso la logique voudrais que je roule en petit VT essence mais j'ai gouté au joie de la voiture electrique et j'ai mis plus de budget dans mes voitures( questions de choix!)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien :]
Membre de L'aco ze
Je roule en ioniq exécutive 100% électrique depuis le 27/08/18 :taré1:

Avatar du membre
Cameleon
Messages : 9611
Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
Contact :

Re: VE agressé sur les points "gilets jaunes"

Message par Cameleon » 28 nov. 2018 21:55

Pas de problème non plus.
Je suis resté bloqué comme tout le monde le 17/11.
Un GJ m'a traité de connard j'avais réussi a éviter un barrage et certainement car je n'avais pas de GJ affiché.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

ChL61
Messages : 751
Enregistré le : 21 août 2018 15:15

Re: VE agressé sur les points "gilets jaunes"

Message par ChL61 » 02 déc. 2018 17:20

Il ne s'agit certes pas de VE agressé par des gilets jaunes… mais de façon connexe, je vous invite à voir, si ce n'est déjà fait, cette courte vidéo explicitement mise en ligne dans le contexte des Gilets Jaunes



Outre l'effet de la barrière discriminante du prix élevé d'acquisition des VE (et la modicité du marché de l'occasion en l'absence de possibilité en France de convertir à moins cher un VT en VE), j'en conclus que la défiance si répandue vis à vis des VE repose d'une part sur une méconnaissance de l'évolution des capacités des VE actuelles, d'autre part sur les carences flagrantes (et réelles) des infrastructures de recharges et sur l'incrédulité que le réseau électrique puisse faire face aux besoins qu'induirait une future généralisation de l'électromobilité.

Outre la peur (habituelle) du changement, ça démontre qu'il reste donc beaucoup à faire pour favoriser une diffusion d'informations plus fiables et propices à l'appropriation apaisée de la mobilité électrique…
Du coup l'action associative entamée en septembre par la Tribune Libre n'en est que plus pertinente.
Et je pense vous envoyer dans le courant de la semaine la v3 de ma proposition pour le projet de livre blanc...
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets :)

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: VE agressé sur les points "gilets jaunes"

Message par PAXKAL64 » 02 déc. 2018 19:14

CHL +1 avec ton analyse.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: VE agressé sur les points "gilets jaunes"

Message par Bigfoot » 02 déc. 2018 20:22

Elle me fait un peu de peine, ça viens du cœur, c’est sincère, mais quelle méconnaissance ( et pourtant utilisatrice )
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: VE agressé sur les points "gilets jaunes"

Message par exprésident » 02 déc. 2018 21:00

Oui bigfoot +10, mais le gros souci dans cette affaire, est que les médias renforcent cette idée d'incompatibilité du VE pour le citoyen lambda en formulant des inexactitudes sur les terres rares, la pollution du VE autant que le diesel (écouté sur C Politique ce soir). Quand j'entends cette personne utilisant un VE, je me rends compte que finalement les français sont encore loin de comprendre qu'il faut changer d'attitude, l'écologie n'est pas encore à l'ordre du jour, hélas (pauvre COP21).Il faut reconnaître que tant que le prix du VE restera au niveau actuel , et nous n'entendons pas encore de VE low cost mis sur le marché prochainement et avec ce qu'a dénoncé la Tribune, le VE va stagner. La com sur le VE est déplorable, mais l'explication doit être faite par les pros, pas par les associations, nous n'avons pas assez de voix pour porter avec force cette information. Question: qui a été voir son député local pour faire développer cette information? Pour l'Alsace, l'Occitanie et la Vendée: c'est fait, mais pas trop de concrétisation pour le moment.

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 4611
Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00

Re: VE agressé sur les points "gilets jaunes"

Message par Teirhy » 03 déc. 2018 10:09

pour ma part j'ai eu le droit à un "j'ai pas les moyens de m'acheter une électrique moi" (y avait des voitures bien plus cher que la mienne garées sur le parking des gilets jaunes)

par contre j'ai une amie qui s'est fait rayer tout le coté de sa zoe lors d'un barrage (elle s'en est rendu compte qu'à l'arrivée)
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission"   http://www.acoze.fr

le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: VE agressé sur les points "gilets jaunes"

Message par Flo01 » 03 déc. 2018 12:13

La méconnaissance des vendeurs, ...

Hier, dans un reportage de sept à huit sur le gilets jaunes, un boulanger "écolo" indiquait qu'il avait un petit utilitaire diesel car il ne pouvait pas avoir l'équivalence en électrique car: autonomie trop faible et prix trop élevé alors que:
- il fait 90 km/jour,
- et que l'équivalent en VE coûte 28000€ aides déduites.
La méconnaissance ne vient pas de ce boulanger mais de ceux qui lui ont donné ces infos car nous utilisons un kangoo ZE (22 kWh) depuis 6 ans et même en hiver on fait plus que 90 km à 100% et je suis sceptique sur le prix de 28000€ aides déduites.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: VE agressé sur les points "gilets jaunes"

Message par exprésident » 03 déc. 2018 12:52

En fait, je crois qu'il y a aussi certains qui profitent pour "casser du VE", ce que je déplore de cette personne vue sur youtube, est qu'elle "dégoise" sa prose visage caché, sans réellement connaître le sujet, et elle ne propose rien pour améliorer.........en fait c'est une.......................! :diable: :taistoi: :pan3: :fouet2: :pendu:

Avatar du membre
Bidouille22
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2018 08:15
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor

Re: VE agressé sur les points "gilets jaunes"

Message par Bidouille22 » 04 déc. 2018 07:34

ChL61 a écrit :
02 déc. 2018 17:20
Il ne s'agit certes pas de VE agressé par des gilets jaunes… mais de façon connexe, je vous invite à voir, si ce n'est déjà fait, cette courte vidéo explicitement mise en ligne dans le contexte des Gilets Jaunes



Outre l'effet de la barrière discriminante du prix élevé d'acquisition des VE (et la modicité du marché de l'occasion en l'absence de possibilité en France de convertir à moins cher un VT en VE), j'en conclus que la défiance si répandue vis à vis des VE repose d'une part sur une méconnaissance de l'évolution des capacités des VE actuelles, d'autre part sur les carences flagrantes (et réelles) des infrastructures de recharges et sur l'incrédulité que le réseau électrique puisse faire face aux besoins qu'induirait une future généralisation de l'électromobilité.

Outre la peur (habituelle) du changement, ça démontre qu'il reste donc beaucoup à faire pour favoriser une diffusion d'informations plus fiables et propices à l'appropriation apaisée de la mobilité électrique…
Du coup l'action associative entamée en septembre par la Tribune Libre n'en est que plus pertinente.
Et je pense vous envoyer dans le courant de la semaine la v3 de ma proposition pour le projet de livre blanc...
Bonjour,
Je viens à l'instant de regarder cette vidéo sur "youtube", et je suis ébahi face à ce tissus de mensonges!
Comment peut-on sortir de telles âneries!
Autre chose, la personne qui a fait cette video ne montre pas son visage, ce qui indique bien le malaise et la trouille.
Grace à de telles âneries, je comprend plus facilement le mépris des gens vis à vis des voitures électriques. Actuellement, compte tenu de ces émeutes non contrôlées, il vaut mieux que ceux qui roulent en VE n'aillent pas vers ces barrages, car la colère, surtout celle qui n'est pas maitrisée, peut amener de drôles de réactions, donc prudence je crois!

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: VE agressé sur les points "gilets jaunes"

Message par Feneck91 » 22 janv. 2019 10:47

Dommage elle n'est plus disponible...
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: VE agressé sur les points "gilets jaunes"

Message par Bug Danny » 02 mai 2019 14:08

Un gilet jaune au logo Acoze ! Des intéressés ?
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Image

Avatar du membre
Zoeole
Messages : 745
Enregistré le : 22 juin 2015 01:00

Re: VE agressé sur les points "gilets jaunes"

Message par Zoeole » 02 mai 2019 22:53

Je m'inquiète beaucoup des conséquences des annonces telles que celles faites pour le périph parisien, où il est proposé de réserver une voie aux véhicules dits "propres" (entre autres).
En plus, en limitant à 50km/h pour les autres véhicules.
Cela va fortement renforcer la défiance de ceux qui considèrent qu'on leur impose le VE alors que ce n'est pas pour eux et/ou n'en ont pas les moyens.
Et on peu craindre que la "casse" de VE va repartir de plus belle.

Léonard
Messages : 7452
Enregistré le : 24 janv. 2013 00:00
Localisation : 68 Zillisheim

Re: VE agressé sur les points "gilets jaunes"

Message par Léonard » 03 mai 2019 15:41

Zoeole a écrit :
02 mai 2019 22:53
Je m'inquiète beaucoup des conséquences des annonces telles que celles faites pour le périph parisien, où il est proposé de réserver une voie aux véhicules dits "propres" (entre autres).
En plus, en limitant à 50km/h pour les autres véhicules.
Cela va fortement renforcer la défiance de ceux qui considèrent qu'on leur impose le VE alors que ce n'est pas pour eux et/ou n'en ont pas les moyens.
Et on peu craindre que la "casse" de VE va repartir de plus belle.
Le problème est que pas mal de gens ne comprennent pas d'où cela vient ... En fait, les États européens se sont engagés à faire en sorte que tous leurs citoyens respirent un air qui respecte certaines normes dans un certain délai. Mais, on a mis un peu de temps à agir.... Il semblerait que l'on ai trop fait confiance aux industriels qui avaient promis que l'on serait prêt à temps ... Du coup, on voit arriver le temps où les divers pays vont devoir payer des amendes en espèces sonnantes et trébuchantes. Et on ne parle pas d'une amende à quelques euros.... Bref, si on n'agit pas, il va falloir raquer, et pas qu'un peu.

Du coup, suite à l'inertie initiale, on se précipite pour engager des actions que l'on espère efficaces plus ou moins rapidement. Diminuer la vitesse des véhicules permet d'abaisser notablement la pollution. En même temps, de nombreuses villes prévoient d'interdire les véhicules les plus polluants. Et il semblerait que malgré cela ce ne soit pas suffisant. Il est trop tard pour se dire que l'on aurait pu agir plus tôt, avec plus de concertation, en réfléchissant mieux...
Membre du comité de l'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: VE agressé sur les points "gilets jaunes"

Message par exprésident » 04 mai 2019 10:50

En effet, cette voie réservée aux VE est pour moi une ineptie coûteuse, l'expérience de la Norvège est là pour le dire, cela va engendrer de très mauvaises réactions. C'est, parait-il ,déjà voté et le décret d'application va suivre puisqu'une procédure accélérée est cours maintenant pour faire avancer la ME. Mais cela ne se passerait pas qu'à Paris, ce serait valable pour toutes les grosses métropoles.

Avatar du membre
likiki
Messages : 385
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: VE agressé sur les points "gilets jaunes"

Message par likiki » 08 mai 2019 09:19

L'histoire de la voie réservé sur le périphérique Parisien n'est rien d'autre que du foutage de gueule.

Des voies réservées pour les véhicules propre et les transports en commun (RATP), laissez moi rire. Sur le périphérique il n'y a pas d'arrêt de bus. Et aucune ligne de la RATP ne passe par le périphérique sauf pour aller au dépôt en fin de service. Cela vas finir pour les taxi oui. Comme les voies réservées sur l'A1 et l'A6a (limite anticonstitutionnel d'ailleurs).

C'est surtout le commencement des emmerdements pour les JO de 2024. Une ou deux voies de réservées pour le transports des athlètes et des services de secours et de sécurité.

:rougefaché:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw :langue3:

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »