Coup de gueule sur la qualité des petites annonces de vente des VE

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Coup de gueule sur la qualité des petites annonces de vente des VE

Message par crazyfrog » 02 déc. 2018 18:21

Salut,

Je consulte La Centrale pour me faire une opinion sur les kilométrages moyens des véhicules d'occasion ( pour une estimation automatique par défaut des SOH dans myevtrip ), et je constate que la majorité des annonces ne mentionne ni la capacité des batteries 21kWh ou 41kWh, ni le modèle correct car la plupart des véhicules d'avant 2017 sont tagués Q90 ou R90. J'imagine le désarroi des acheteur potentiels qui souhaitent faire l'effort de se prendre un VE pour un prix modéré.

Idem sur le bon coin, impossible de filtrer les véhicules selon la capacité en batterie des véhicules ( mais on peut sélectionner le type de boite manuel/automatique... chouette!! ) .

Sans compter les descriptions douteuse de la part des concessionnaires, un scandale! Par exemple l'année modèle, le type de charge et l'autonomie ici

Année modèle 2017 Intens charge rapide type 2 crossover, suv, noir, 1 cv, 5 portes, mise en circulation le 08/09/2017. CHARGE RAPIDE;240 kms NEDC;ANCIENNE AUTONOMIE

Idem ici, du n'importe quoi, une gamme 2017 pour un VE vendu en 2015: https://occasion.largus.fr/auto/annonce ... 50-km.html

Bref il serait peut-être temps que les concessionnaires et les sites d'annonce en ligne améliorent la qualité des petites annonces sur les VE. Qu'en pensez-vous? Ca pourrait être un des sujets traités par l'ACOZE?
Modifié en dernier par crazyfrog le 02 déc. 2018 20:03, modifié 1 fois.
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Pixel
Messages : 12692
Enregistré le : 23 janv. 2015 00:00

Re: CDG sur la qualité des petites annonces sur les VE

Message par Pixel » 02 déc. 2018 18:24

Tout à fait d'accord mais que vient faire Charles de Gaulle dans cette affaire ? :scratch:

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: Coup de gueule sur la qualité des petites annonces de vente des VE

Message par crazyfrog » 02 déc. 2018 20:05

ouala, corrigé :)
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Coup de gueule sur la qualité des petites annonces de vente des VE

Message par exprésident » 02 déc. 2018 21:04

Oui en effet, on peut contacter LBC et le Centrale du particulier pour faire rajouter ces précisions. Quant aux concessions......c'est leur boulot s'ils veulent vendre.

Avatar du membre
JEFF85
Messages : 450
Enregistré le : 07 juin 2016 01:00
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE Vendée

Re: Coup de gueule sur la qualité des petites annonces de vente des VE

Message par JEFF85 » 03 déc. 2018 17:41

Sur La Centrale on n'est pas maître du texte.
On entre la CG et toutes les infos descendent automatiquement. On peut juste cocher quelques options dans un menu déroulant, lesquelles options correspondent à celles en vigueur et non à celles qui l'étaient à l'époque.
Et on ne peut mettre aucun texte.
Par exemple, ma voiture avait une extension de garantie constructeur. J'ai tout juste pu négocier qu'ils rajoutent ça, en abrégé, à la liste des options. Du coup j'ai mis une photocopie du document dans les photos, pour donner un peu de visibilité. Il faut dire qu'ils préfèrent vendre leur propre garantie.

Avatar du membre
crazyfrog
Messages : 1536
Enregistré le : 22 août 2014 01:00

Re: Coup de gueule sur la qualité des petites annonces de vente des VE

Message par crazyfrog » 03 déc. 2018 20:35

Merci pour cette info, intéressant ... Il n'empêche qu'il y a un bug quelque part pour les ZOE car elles sont toutes taguées en Q90...c'est pas normal.
Planifier le trajet avec www.myevtrip.com
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Coup de gueule sur la qualité des petites annonces de vente des VE

Message par exprésident » 04 déc. 2018 08:04

Avant de contacter ces sites, je les ai consulté et je m'étonne de cette constatation, car cela ne vient pas des sites mais de ceux qui ne précisent pas assez leurs données éventuellement.
Pour LBC, dans les titres d'accueil : OK c'est vague, mais après il existe un texte où le vendeur peut donner toutes les précisions.
Pour La Centrale, c'est itou, les modèles présentés sont justes, ex: si on voit une ZOE de 2015 ce n'est pas une Q ou R90. Il faudrait que de la part de celui ou celle qui recherche un modèle, qu'il ou elle se documente avant sur les caractéristiques du modèle choisi, si il ou elle n'y comprend rien, ON se rend dans une concession ou sur le forum ZOE ou ACOZE. ;)

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: Coup de gueule sur la qualité des petites annonces de vente des VE

Message par Feneck91 » 22 janv. 2019 11:12

Mme Michu ne sait même pas ce que c'est qu'un forum ! D'ailleurs elle ne sait pas non plus qu'il y a deux tailles de batteries, deux types de moteurs........ d'ailleurs les vendeurs des concessions Renault ne le savent pas tous non plus !
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »