Page 1 sur 1

ChangeForWatt - Comparateur Web

Posté : 28 déc. 2018 09:16
par Flo01
Voici un comparateur de VE qui est bien fait et sympa.
Reste à ce qu'il se développe avec un peu plus de caractéristiques.

https://www.changeforwatt.com/fr
Image
Image

Une prise de contact avec son créateur pourrait permettre un travail commun peut être sur les caractéristiques de charge que nous connaissons et dont nous avons déjà un tableau comparatif et des fiches par VE.

Re: ChangeForWatt - Comparateur Web

Posté : 22 janv. 2019 09:27
par Feneck91
Il manque Kona, Niro. Mais c'est sympa déjà !
Et puis en effet, ce qui fait que la Zoé est très intéressante c'est sa polyvalence à la charge que peu d"électriques ont et hélas c'est assez peu mis en avant et pourtant c'est tellement important surtout quand on fait des longs trajets.

Re: ChangeForWatt - Comparateur Web

Posté : 22 janv. 2019 09:32
par exprésident
Pour le moment en France, il y a deux marques ( les deux extrêmes) qui ne posent aucun souci de recherche transcendantale de recharge au lambda de base : TESLA et RENAULT, les autres marques, avec leurs chargeurs limités n'est pas la panacée.

Re: ChangeForWatt - Comparateur Web

Posté : 22 janv. 2019 09:37
par Feneck91
Et en allant chez Hunday et KIA avec mon beau frère la dernière fois, les vendeurs te ventent un 80% en 30 minutes sur chargeur rapide à 150 kW qu'on ne trouve nulle part mais quand on demande : et en AC elle charge à combien ? La réponse c'est : c'est quoi en AC ?
Et à part feuilleter le manuel qui ne fait pas mention de ça, personne n'est capable de me donner une réponse.
Je suis donc dans l'incapacité de dire par exemple, à combien le Niro et le Kona peuvent charger en AC...

Finalement les Tesla S / X sont bridée à 16 kW.
En fait il n'y a que les Zoé, Smart et Audi e-Tron qui peuvent monter à 22 kW et QUE la Zoé Q qui peut monter à 43 kW !

En gros, pour la plupart des VE (surtout à grosse capacité de batterie) en AC c'est 10h00 de charge, inimaginable en faisant un long voyage !
Et les bornes DC il n'y en a pas tant que ça.

Re: ChangeForWatt - Comparateur Web

Posté : 22 janv. 2019 10:10
par Cameleon
Si tu parle type 2 et combo ils comprendront c'est ce qu'ils ont apprit lors de leur formation.
Donc type2/AC = charge en 7kW
LA i3 avec une option monte à 11kW

Re: ChangeForWatt - Comparateur Web

Posté : 22 janv. 2019 10:16
par Feneck91
Ce n'est pas totalement vrai : la Tesla charge en DC ou AC sur type 2.

Re: ChangeForWatt - Comparateur Web

Posté : 22 janv. 2019 13:01
par Cameleon
Oui mais c'est spéciale à la Tesla. Aucun constructeur n'a voulu utiliser la T2 que Tesla à mis dans le domaine public.

Re: ChangeForWatt - Comparateur Web

Posté : 22 janv. 2019 14:21
par Feneck91
C'est con si la T2 suffisait ? Peut-être ne monte-t-elle pas assez haut en puissance ?

Re: ChangeForWatt - Comparateur Web

Posté : 22 janv. 2019 16:34
par exprésident
150kW, mais en Europe on cherche toujours la petite bête qui ramène de l'argent, PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF! En plus, TESLA l'avait proposé avec utilisation des SC aux autres constructeurs européens, qui ont décliné bien entendu REPFFFFFFFFFFFFFFF !

Re: ChangeForWatt - Comparateur Web

Posté : 22 janv. 2019 17:28
par Gavzel
Tesla en AC, avant 2017, c'est 11 kW ou 22 kW si double chargeur. Après 2017, c'est 16,5 kW pour toute la gamme.