Pics de pollution et limitation de vitesse
Posté : 25 févr. 2019 12:01
Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué (j'ai fait une recherche rapide d'abord sur le forum sans rien trouver), mais en ce moment en roulant sur les autoroutes en région parisienne, les bornes d'information au-dessus des voies affichent "pic de pollution, vitesse max 90kmh"... puis je m'étais dit, en VE, il n'y a pas de raison de baisser la vitesse.
Ce serait intéressant qu'il y ait une exclusion pour les VE, histoire de les favoriser (Macron a annoncé récemment vouloir favoriser les VE, avec tarifs péages avantagueuses, parkings gratuits, etc comme piste) alors pourquoi pas ? Ce serait cohérent comme approche.
Comme la plaque d'immatriculation est forcément liée à la VE, tant que la VE ne dépasse pas la limite normale, par ex : 110km/h, cela devrait être possible d'avoir des limites de vitesse différentes (après tout, il me semble que certains radars peuvent distinguer différentes catégories de véhicule déjà). Il faudrait juste que la motivation de l'abaissement temporaire soit lié à la pollution (et non pas à une zone de travaux).
Est-ce que l'ACOZE a déjà un avis sur cette question, et éventuellement moyenne de faire en sorte que les conducteurs de VE puisse bénéficier de ce genre d'exception ?
Bonne journée
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué (j'ai fait une recherche rapide d'abord sur le forum sans rien trouver), mais en ce moment en roulant sur les autoroutes en région parisienne, les bornes d'information au-dessus des voies affichent "pic de pollution, vitesse max 90kmh"... puis je m'étais dit, en VE, il n'y a pas de raison de baisser la vitesse.
Ce serait intéressant qu'il y ait une exclusion pour les VE, histoire de les favoriser (Macron a annoncé récemment vouloir favoriser les VE, avec tarifs péages avantagueuses, parkings gratuits, etc comme piste) alors pourquoi pas ? Ce serait cohérent comme approche.
Comme la plaque d'immatriculation est forcément liée à la VE, tant que la VE ne dépasse pas la limite normale, par ex : 110km/h, cela devrait être possible d'avoir des limites de vitesse différentes (après tout, il me semble que certains radars peuvent distinguer différentes catégories de véhicule déjà). Il faudrait juste que la motivation de l'abaissement temporaire soit lié à la pollution (et non pas à une zone de travaux).
Est-ce que l'ACOZE a déjà un avis sur cette question, et éventuellement moyenne de faire en sorte que les conducteurs de VE puisse bénéficier de ce genre d'exception ?
Bonne journée