Pneus pour VE

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
RĂ©pondre
cbrown

Pneus pour VE

Message par cbrown » 24 avr. 2019 15:50

Bonjour,

Ma nouvelle Nissan Leaf 2 est livrée avec des pneus Dunlop Enasave EC300, et j'ai retenu qu'on a intérêt à équiper son VE avec des pneus spécifiques pour "des raisons d'autonomie" (de toute façon, je ne chercherais pas à acheter un pneu qui mettrait en avant une augmentation de la consommation), pour réduire le bruit (qui n'est plus masqué par un moteur bruyant), et notamment pour ne pas s'user trop vite avec la réactivité d'un moteur électrique.

Même si je ne devrais pas avoir à les remplacer pour un moment (sauf imprévu), je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet, notamment pour comparer entre les marques de pneus. J'aurais pris par habitude et par patriotisme économique des Michelins, sauf qu'il me semble qu'ils ne proposent que des 15" ou des 16" (la Leaf 2 s'habille en 215/50R17 91V, soit 17") pour la gamme Energy E-V. Avez-vous des retours d'expérience à partager ?

Merci.

Cameleon

Re: Pneus pour VE

Message par Cameleon » 24 avr. 2019 18:41

Je te déconseille le Energy EV, beaucoup de soucis d'usure prématurée.
Lit ces sujets
http://renault-zoe.forumpro.fr/t7823-co ... -premature
http://renault-zoe.forumpro.fr/t7713-qu ... me-d-usure
http://renault-zoe.forumpro.fr/t5830-go ... -s-arrache

Pour ma part je mets des crossclimate.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

Bigfoot

Message par Bigfoot » 24 avr. 2019 23:33

J’ai mis des primacy4 de chez Michelin sur la Ioniq à l’avant ( energy usés ) et j’en suis satisfait.
:trefle: Ioniq EV :coeur: depuis le 29/9/17 Et 54000 km en Zoe (2014->2017)
À ceux qui s’enrichissent grâce au pétrole :caca: , je ne roule plus pour vous ! :langue1:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles ZĂ©ro Emission" acoze.org blog.acoze.org Facebook Twitter Youtube

Cameleon

Message par Cameleon » 25 avr. 2019 10:08

Je mets aussi des Primacy sur mon VT en alternance avec des Alpin pour l'hiver.
Sur la Zoé j'ai fait le choix d'un pneu 4 saisons.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA 8) Ma borne sur chargemap

cbrown

Message par cbrown » 25 avr. 2019 11:57

C'est décourageant ces retours sur Energy EV.

Une recherche sur le site d'Euromaster (j'aurais pu choisir d'autres fournisseurs, c'est un peu au hasard) sort un comparatif où effectivement les CrossClimate+ ressortent bien mais fait ressortir aussi les Bridgestone Turanza T005 Driveguard. Apparemment mieux noté pour la consommation mais un peu moins bien en bruit... mais j'ai dû mal à envisager la différence que cela pourrait réellement faire à l'utilisation (entre C et B pour "l'économie du carburant", ce serait perceptible en autonomie ? et 69dB et 72db, on entendrait la différence ?).

Je n'ai pas trouvé l'équivalent des Dunlop actuel en stock chez Euromaster, Norauto, Feu Vert et cie pour l'instant. La Leaf 2 étant dotée de TPMS, je préfère faire monter les pneus par un pro.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas expert en pneus mais je ne veux pas payer pour rien ni mettre n'importe quoi !

alainrvt

Message par alainrvt » 26 avr. 2019 10:37

Attention, en cas de LOA, le maintien en EV est obligatoire.
Président d'ACOZE FRANCE

Vendée Energie Tour 2019, le programme : https://www.vendee-energie-tour.com/

RĂ©pondre

Retourner vers « Le jardin électrique »