Convaincre ma concession à promouvoir les VE

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Question Convaincre ma concession à promouvoir les VE

Message par cbrown » 26 mai 2019 21:24

Bonsoir,

J'ai eu une expérience positive pour l'instant avec la concession qui m'a vendu ma Nissan Leaf 2. Je lis avec intérêt les différents événements organisés en partenariat avec différentes concessions : comment m'y prendre pour essayer de convaincre ma concession de faire de même, et quelles sont les clés de réussite pour qu'elle y trouve son compte commercialement ?

Merci
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Convaincre ma concession à promouvoir les VE

Message par PAXKAL64 » 26 mai 2019 23:32

J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois le directeur de ma concession et ce qui a marqué c'est le Livret fait par Bug et ses amis ainsi que le flyer qui peut être personnalisé pour ta concession par notre ami Do Lefebvre.
Après seront ils motivés pour le distribuer ? Cela est une négociation à avoir.
De plus ils ont accepté que je leur donne un coup de main pendant leurs opérations ciblées VE.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Convaincre ma concession à promouvoir les VE

Message par exprésident » 27 mai 2019 08:39

Itou, le chef des ventes doit aussi être mis dans le coup, car c'est lui le personnage du terrain et qui dirige ses commerciaux.
L'idéal, c'est qu'il te sponsorise le tirage des flyers à la demande, et le mécénat....mais là c'est encore du rêve !

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Convaincre ma concession à promouvoir les VE

Message par cbrown » 27 mai 2019 09:00

Pour des raisons (des contraintes) personnelles, je ne pourrai pas être le moteur d'une telle animation.

J'avais l'impression en lisant les forums ici que certaines concessions, notamment Renault dans l'ouest avait organisé des événements pour "démystifier" les VE et puis l'ACoZE France participait à des dégrés différents. J'ai pu comprendre que certains événements étaient "hors concession", dans des lieux du passage du public pour attirer l'attention des personnes qui n'auraient pas eu l'idée d'aller se renseigner en concession.

Je voudrais dire à la concession où j'ai acheté la voiture "regardez, telle ou telle concession organise un événement, ils font comme ça (je donnerais quelques exemples de l'organisation, des thèmes, et à ce moment-là je pourrais présenter des supports de l'ACoZE France) et surtout un retour d'expérience sur ce que cela pourrait donner en terme de génération de contacts commerciaux. Je ne suis pas sûr de savoir les convaincre, ni comment décrire en quoi un tel événement pourrait se démarquer d'une classique opération "portes ouvertes" (qui est plutôut un ensemble de promos et non pas de la pédagogie).
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Convaincre ma concession à promouvoir les VE

Message par exprésident » 27 mai 2019 12:19

Nous avons fait ce style d'opérations il y a 3 ans avec NISSAN puis RENAULT à Schweighouse, il y avait peu de retours intéressants de la part de cette concession, par contre, en ce qui concerne RRG sur STBG-Illkirch, ils nous ont sponsorisé pour 1500€ de flyers ......j'en ai encore !

Avatar du membre
Flo01
Messages : 8546
Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
Contact :

Re: Convaincre ma concession à promouvoir les VE

Message par Flo01 » 27 mai 2019 13:13

Je pense, comme le disent Alain et Pascal, que si tu leur proposes que l'ACOZE soit présente lors de journées portes ouvertes ou spécifiques VE pour informer les visiteurs avec flyers, ... ils y réfléchiront peut être mais je doute que tu puisses les inciter à organiser des événements.
Pour l'exemple du Forum VE Renault à Chatelaillon-Plage, c'est au départ une initiative de 2 concessions Renault et l'ACOZE à été invitée à tenir un stand. Ou pour le rassemblement à La Rochelle, c'est mazorka (membre de l'ACOZE) avec l'aide du LFC qui organise cet événement et les concessions locales ont accepté d'exposer des VE.
Donc sans investissement de l'ACOZE (je ne parles pas juste de toi), ça va être compliqué mais cela n'empêche pas d'aller voir la concession pour leur présenter l'ACOZE et certains de nos documents comme le flyer de Dominique sur lequel on peut mettre le logo de la concession. Ça permettra au moins de voir s'ils sont réceptifs et d'avoir un premier contact pour éventuellement faire des choses ensembles dans le futur.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous

--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Convaincre ma concession à promouvoir les VE

Message par cbrown » 27 mai 2019 13:40

OK, merci pour ces retours. Je vais au moins en parler avec eux pour voir s'il y a intérêt, la prochaine fois que j'y passe.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »