La connaissance des VE ... ou l’on constate qu’il y a du boulot !

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

La connaissance des VE ... ou l’on constate qu’il y a du boulot !

Message par Do_Lefebvre » 02 juil. 2019 19:57

Anecdote vécue dimanche

Dimanche soir retour au bercail vers 18h. Mon portable sonne, petite voix genre intimidée : j’appelle pour la borne de recharge ( ma borne perso est sur Chargemap « pour dépannage » ). Courte explication, la personne est au pied de l’immeuble je descends et lui fait rentrer sa BMW i3 bariolée au logo NORAUTO dans le parking de la résidence et l’installe devant notre borne. Je n’ai plus en tête les spécifications de la i3 du coup je lui demande son câble et je constate qu’il ne dispose que d’un CRO. Je branche donc avec mon câble T2 et je commence à poser des questions.
Ce jeune homme n’avait jamais conduit de VE. Son garagiste qui devait réparer sa voiture avait réussi à ... casser quelque chose et avait donc du lui prêter un véhicule de remplacement. Batterie ( la 22kW si j’ai bien compris ) n’ayant pas été chargée à fond et ... aucune explication sur quoi que ce soit. Résultat : avec 13km d’autonomie et quelques tentatives vouées à l’echec (arrêt devant une borne Tesla ou quelqu’un lui a expliqué « no way », passage par un parking où les bornes n’acceptaient que des badges dont il était dépourvu) il fini par trouver Chargemap et ensuite ma borne.

Il est reparti 1h30 plus tard avec 60km d’autonomie affichée par la i3 pour 52km de trajet jusqu’à chez lui n’en revenant toujours pas du temps passé à lui donner un coup de main. Un peu plus tard dans la soirée j’ai reçu un SMS de remerciement de sa part et de celle de son épouse !

Ils sont sympa chez NORAUTO de prêter des VE mais les conditions dans lesquelles ils le font me ferait bien basculer dans le camp des éternels complotistes !!! Moi je vous le dis c’est organisé par le gang des voitures thermiques :mdr3:
Dom
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: La connaissance des VE ... ou l’on constate qu’il y a du boulot !

Message par Bug Danny » 02 juil. 2019 20:08

:shock:

Avatar du membre
fzik
Messages : 704
Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
Localisation : Gironde (Langon)

Re: La connaissance des VE ... ou l’on constate qu’il y a du boulot !

Message par fzik » 02 juil. 2019 21:30

Ils sont bon chez Norauto.
Ils lui bousillent sa voiture; et lui en prêtent une, sans lui expliquer comment faire "le plein" !
Il a eu du bol de tomber sur quelqu'un qui s'y connaît. Sinon, il était mal.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: La connaissance des VE ... ou l’on constate qu’il y a du boulot !

Message par cbrown » 02 juil. 2019 21:38

fzik a écrit :
02 juil. 2019 21:30
Ils sont bon chez Norauto.
Ils lui bousillent sa voiture; et lui en prêtent une, sans lui expliquer comment faire "le plein" !
Il a eu du bol de tomber sur quelqu'un qui s'y connaît. Sinon, il était mal.
Même si je préfère promouvoir le tri-standard pour aider les débutants, il a effectivement eu de la chance avec ce dénouement. Tomber d'abord sur un SC Tesla, puis muni uniquement d'un CRO, c'est mal parti...
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

Avatar du membre
Feneck91
Messages : 2336
Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
Contact :

Re: La connaissance des VE ... ou l’on constate qu’il y a du boulot !

Message par Feneck91 » 02 sept. 2019 10:37

Même certains propriétaires de VE n'y connaissent rien. Et pas sûr que chez Norauto les techniciens y connaissent plus que madame Michou...
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »