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Re: BONUS pour 2020

Posté : 08 janv. 2020 14:03
par Léonard

Re: BONUS pour 2020

Posté : 08 janv. 2020 15:55
par exprésident
Mouais, c'est comme les soldes à 50% ! On nous rend vraiment pour des pigeons ! Mais nous n'avons pas le choix si on veut acheter en neuf !

Re: BONUS pour 2020

Posté : 08 janv. 2020 16:09
par Do_Lefebvre
Je me demande comment les concessions qui ont vendu des véhicules courant décembre par exemple vont expliquer à leurs clients qu'ils ont payé leur véhicule 1900€ de plus que ceux qui passent une commande à compter d'aujourd'hui …

Ce qui va être intéressant aussi c'est de voir si les autres suivent cet exemple. Chez DS notamment. Tesla ne bougera certainement pas.

Re: BONUS pour 2020

Posté : 08 janv. 2020 16:15
par exprésident
Les clients vont sortir dans la rue et détruire les concessions NISSAN, c'est comme ça que nous faisons en France maintenant pour montrer son mécontentement et s'il y a des pompiers ........ :sivousme:

Re: BONUS pour 2020

Posté : 08 janv. 2020 17:29
par Bug Danny
Nissan a du mal à vendre sa Leaf. Tous les moyens sont bons.

Re: BONUS pour 2020

Posté : 08 janv. 2020 18:11
par cbrown
Bug Danny a écrit :
08 janv. 2020 17:29
Nissan a du mal à vendre sa Leaf. Tous les moyens sont bons.
Comme on peut voir sur LFC, il semble avoir de très nombreuses personnes commencent à recevoir les Leaf 62kWh depuis début janvier.

Pour ma part, si je devais refaire mon choix début 2020, je prendrai toujours une Leaf 40kWh car c'est le seul véhicule du foyer et les "citadines" (Zoé, e-208) etc sont un peu limites pour les longs trajets en famille, même si techniquement toutes aussi capables. La Leaf est plutôt bien équipée. Au dessus, une Kona 60kWh ou une Tesla à équipement égal, c'est mieux pour voyager (autonomie, vitesse, gestion thermique...), mais ce n'est pas le même budget et je suis déjà à ma limite.

Même si en pratique, la gestion thermique des batteries et le connecteur CHAdeMO ne ME pose aucun problème, c'est la réputation qui en pâtit un peu. Je pense que si les ventes continuent de baisser, le prix suivra, ce qui aura un effet bénéfique sur le marché. Ce qui me pose problème aujourd'hui, c'est la disponibilité et la fiabilité de l'IRVE en itinérance, et seule Tesla a une solution pour cela aujourd'hui.

Re: BONUS pour 2020

Posté : 08 janv. 2020 19:02
par Bug Danny
16700 Zoé pour 3500 Leaf vendues en 2019, en France.
Et au niveau mondial, le TM3 va bientôt détrôner la Leaf.
Le Rapidgate leur à fait du mal, en France.
À voir avec la nouvelle Leaf 62kWh, si la batterie est refroidie par fluide.

Quant aux IRVE, le déploiement de Ionity et bornes THP chez les pétroliers devrait changer la donne fin 2020. La recharge à 100 kW va devenir un minimum syndical pour avoir du succès. (Mais c'est déjà le cas pour les nouveaux modeles, en dehors des pures citadines avec moins de 300 km d'autonomie WLTP.)

Re: BONUS pour 2020

Posté : 08 janv. 2020 19:24
par cbrown
Bug Danny a écrit :
08 janv. 2020 19:02
16700 Zoé pour 3500 Leaf vendues en 2019, en France.
Et au niveau mondial, le TM3 va bientôt détrôner la Leaf.
Le Rapidgate leur à fait du mal, en France.
À voir avec la nouvelle Leaf 62kWh, si la batterie est refroidie par fluide.

Quant aux IRVE, le déploiement de Ionity et bornes THP chez les pétroliers devrait changer la donne fin 2020. La recharge à 100 kW va devenir un minimum syndical pour avoir du succès. (Mais c'est déjà le cas pour les nouveaux modeles, en dehors des pures citadines avec moins de 300 km d'autonomie WLTP.)
Non, la Leaf 62kWh n'a pas de batterie avec refroidissement par liquide. Il y a des différences électriques sur l'organisation des cellules et ainsi la génération de chaleur mais en pratique les phénomènes sont équivalent. Il faudrait attendre la prochaine plateforme (la Nissan Ariya a un refroidissement actif, cette plateforme sera utilisée par la suite sur tous les modèles en principe). Perso, vu le temps avant une nouvelle Leaf, j'aurais bien vu une 50kWh avec refroidissement actif (même densité que la 62kWh mais en cédent un peu de place pour un circuit de refroidissement, mais on peut toujours rêver, et de toute façon j'ai déjà la mienne...

J'aimerais bien qu'on ait une vraie IRVE en fin d'année, on peut toujours continuer à rêver :-)

Re: BONUS pour 2020

Posté : 08 janv. 2020 19:58
par Bug Danny
cbrown a écrit :
08 janv. 2020 19:24
J'aimerais bien qu'on ait une vraie IRVE en fin d'année, on peut toujours continuer à rêver :-)
C'est aussi pour cela que j'ai craqué pour une TM3.
C'est prématuré à mes prévisions, mais il fallait vite profiter encore du bonus plein.

Re: BONUS pour 2020

Posté : 08 janv. 2020 20:24
par cbrown
Bug Danny a écrit :
08 janv. 2020 19:58
cbrown a écrit :
08 janv. 2020 19:24
J'aimerais bien qu'on ait une vraie IRVE en fin d'année, on peut toujours continuer à rêver :-)
C'est aussi pour cela que j'ai craqué pour une TM3.
C'est prématuré à mes prévisions, mais il fallait vite profiter encore du bonus plein.
Ah ! Donc tu n'as plus aucune raison de ne pas venir rencontrer les Acoziens en IDF !

Re: BONUS pour 2020

Posté : 09 janv. 2020 12:46
par Flo01
Cela montre bien que quand il y a une aide, les constructeur augmentent leur prix.
Je ne vais pas à aller jusqu'à dire que c'est de l'escroquerie mais les bonus/aides vont donc dans la poche des constructeurs alors qu'ils sont fait pour "aider" l'acheteur.
Il faut pas qu'ils viennent dire que le prix élevé vient du fait qu'un VE coûte cher à fabriquer car si l'état arrête le bonus, je ne serais pas étonné que les prix des VE baissent de 6000€.

Re: BONUS pour 2020

Posté : 09 janv. 2020 12:57
par exprésident
+10000000000000000000000000000000000000000000 hélas !

Re: BONUS pour 2020

Posté : 09 janv. 2020 14:23
par Do_Lefebvre
10^43 ... c'est notre objectif d'adhérents en 2020 ?

:sivousme:

Re: BONUS pour 2020

Posté : 12 janv. 2020 09:01
par e-yo'
Hello,

Avant d'acheter ma Zoé, j'ai lorgné les annonces des concessionnaires.
Au fil des mois, je voyais les prix baisser.
Lorsque le gouvernement a annoncé le passage de la prime à 5000€ max au lieu de 2500€ max, les prix ont commencé à ne plus baissé avant même que la nouvelle prime ne soit effective.