BONUS après 2020

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Message par cbrown » 21 janv. 2020 16:57

Pour simplifier la vie des électromobiliens actuels et surtout futurs (choix de borne, choix de prise, temps de recharge) et pour réduire les coûts de ceux qui installent des bornes (éviter le besoin d'installer plusieurs configurations de borne), notamment l'état et les collectivités, pouvons-nous faire pression pour que l'état utilise le bonus en 2021 pour favoriser les véhicules qui sont vendus avec un chargeur 22kW AC triphasé et limiter ou exclure l'accès aux véhicules avec des options de recharge qui ne conviennent ni aux utilisateurs, ni aux aménageurs ?

Cela me semble une approche plus efficace que tenter de persuader tous les fabricants. Si le prix final grimpe de 3000€ parce qu'ils font une économie de quelques centaines d'euros, les clients voteront pour la concurrence avec les portefeuilles. Et l'état pourrait être réceptif à ce genre de critère.
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Re: BONUS après 2020

Message par Gavzel » 21 janv. 2020 18:40

Il faudrait déjà arriver àç leur fairfe comprendre les avantages d'un chargeur trki 22 kW (ou 11 kW) par rapport à duj mono. Paqs certazine que ces politicards en saisissent toute la subtilité.
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Re: BONUS après 2020

Message par cbrown » 21 janv. 2020 18:42

Gavzel a écrit :
21 janv. 2020 18:40
Il faudrait déjà arriver àç leur fairfe comprendre les avantages d'un chargeur trki 22 kW (ou 11 kW) par rapport à duj mono. Paqs certazine que ces politicards en saisissent toute la subtilité.
Certes, c'est pour ça que l'argument économique pourrait être mis en avant
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Re: BONUS après 2020

Message par Bug Danny » 21 janv. 2020 18:46

Gavzel a écrit :
21 janv. 2020 18:40
Il faudrait déjà arriver àç leur fairfe comprendre les avantages d'un chargeur trki 22 kW (ou 11 kW) par rapport à duj mono. Paqs certazine que ces politicards en saisissent toute la subtilité.
Faut enlever les moufles avant de taper les touches du Smartphone. :D

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Message par exprésident » 21 janv. 2020 19:24

Il fffaiit froid du cauté de Savrrne

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Message par cbrown » 21 janv. 2020 23:08

alainrvt a écrit :
21 janv. 2020 19:24
Il fffaiit froid du cauté de Savrrne
Je pensais que c'était les britanniques qui faisaient une fixation sur la météo... Enfin, pour revenir au sujet, qu'en pensez-vous de l'idée ?

De plus, est-ce qu'un chargeur 22kW est nécessaire moins fiable qu'un chargeur 7kW (certains le disent à propos de la Zoé) ? Autrement dit, c'est bien en principe, mais en pratique ? Je n'ai pas la réponse à cette question, mais j'aimerais l'avoir...
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Re: BONUS après 2020

Message par Gavzel » 22 janv. 2020 05:26

Celui de la Zoe est spécial et unique en son genre, puisqu'intégré au moteur, d'où son nom "Caméléon" (pas certaine que ça s'écrive comme ça). Il y a des spécialistes qui pourraient t'expliquer, quoi qu'une recherche sur Internet t'en apprendrait aussi bien. Je ne crois pas que le 22kW soit moins fiable que le 7 kW. C'est le même en triphasé, c'est à dire avec 3 câbles à chaque fois, au lieu d'un. C'est par contre plus cher, ça c'est sûr.

PS: Troisfontaines, c'est pire que Saverne… :lol!:
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Re: BONUS après 2020

Message par exprésident » 22 janv. 2020 08:46

Il me semble que ce serait un coup d'épée dans l'eau Christopher.
Les constructeurs ont misé sur le THP pour les années qui viennent (échanges avec PSA) et le 7 kW pour la recharge à la maison ou sur le lieu de travail.
Même RENAULT se met au rapide ...bricolé (DC), et je suis moins sûr qu'il conserve dans le futur ce moteur dit "cameleon".
L'avantage d'une borne 22kW est qu'elle est facile d'installation et accessible aux communes ou communautés de communes,mais il faut quand même reconnaître que ce n'est pas la panacée (récup de 130 km environ en ...1 heure) sur de longues distances, tout le monde n'est pas encore retraité ! De plus elle ne favorise qu'une seule marque: RENAULT, cela ne peut plus durer.
En raison d'une mauvaise entente entre constructeurs, la situation est maintenant difficile à traiter, car il y a un énorme sujet qui , à mon avis, n'a pas été traité avec sérieux, est le coup de revient des IRVE THP, voire ce que nous pond IONITY bientôt avec ces tarifs totalement hors norme (cette situation va nous refaire direct revenir aux carburants classiques).
La seule marque qui tire sa carte du jeu est TESLA, mais à quel prix.

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Message par cbrown » 22 janv. 2020 10:16

alainrvt a écrit :
22 janv. 2020 08:46
Il me semble que ce serait un coup d'épée dans l'eau Christopher.
Les constructeurs ont misé sur le THP pour les années qui viennent (échanges avec PSA) et le 7 kW pour la recharge à la maison ou sur le lieu de travail.
Même RENAULT se met au rapide ...bricolé (DC), et je suis moins sûr qu'il conserve dans le futur ce moteur dit "cameleon".
Corrigez-moi si j'ai mal compris (Flo01?), il me semble que le principe de base pour convertir AC en DC, c'est : transfo > diode > condensateur, un peu plus complexe certes en triphasée, mais c'est l'idée. Or, l'idée du système caméléon était de trouver une solution de contournement en réutilisant d'autres composants qui était déjà dispo sous le capot, mais ce n'est pas la plus efficace (problèmes de perte d'énergie et de fiabilité).
alainrvt a écrit :
22 janv. 2020 08:46
En raison d'une mauvaise entente entre constructeurs, la situation est maintenant difficile à traiter, car il y a un énorme sujet qui , à mon avis, n'a pas été traité avec sérieux, est le coup de revient des IRVE THP, voire ce que nous pond IONITY bientôt avec ces tarifs totalement hors norme (cette situation va nous refaire direct revenir aux carburants classiques).
J'ai déjà proposé l'idée que sur des aires d'autoroute (ou autres stations) qu'on pose une rangée de 7kW en plus des bornes THP, histoire d'avoir une solution d'appoint peu chère qui soulagerait la pression sur les THP (encore mieux sur les aires type "pique-nique"), plutôt que de tout miser sur THP sans solution de secours. En plus, en cas de file d'attente sur THP (vacances, week-end), c'est déjà ça plutôt que d'attendre et ne rien faire. Mais du 22kW AC serait nettement mieux. D'autant plus que l'état fixe un objectif de 100000 bornes quantitatif sans définir une véritable stratégie (combien de chaque type et où ?).

En tout cas, oui, tu as raison, c'est difficile à traiter mais ta conclusion est juste : ce sera contre-productif et pas qu'un peu... C'est pour ça j'essaie d'aller vers les opérateurs, installateurs des bornes, etc et je ne veux pas baisser les bras. Continuons à réfléchir ensemble, je pense qu'on a besoin de proposer des solutions lisibles, économiques et pratiques pour et à la place de ceux qui devraient s'en charger, sinon le grand n'importe quoi va continuer.
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Message par Flo01 » 22 janv. 2020 12:57

Pour la charge en triphasé (11 ou 22), il y a surtout l'avantage d'être équilibré sur le réseau et c'est surtout pour cela qu'il devrait être grandement incité car avec beaucoup de VE à 7kW qui chargent en même temps, on risque un déséquilibre du réseau électrique.
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Message par cbrown » 22 janv. 2020 14:15

Flo01 a écrit :
22 janv. 2020 12:57
Pour la charge en triphasé (11 ou 22), il y a surtout l'avantage d'être équilibré sur le réseau et c'est surtout pour cela qu'il devrait être grandement incité car avec beaucoup de VE à 7kW qui chargent en même temps, on risque un déséquilibre du réseau électrique.
Sinon, je n'ai pas dit trop de bêtises pour la technologie de chargeur 22kW ? J'ai vu opposition à l'idée ailleurs surtout en faisant référence à l'approche caméléon. Je veux bien qu'il y ait un surcoût (mais largement compensé par l'accès plus grand aux bornes), mais je ne vois pas pourquoi (comme d'autres l'ont dit) que ça doit forcément être nettement moins fiable.

L'idée ne met pas en cause le recours à 7kW monophasée chez soi ou sur des bornes en supermarché par exemple.
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Message par Flo01 » 22 janv. 2020 17:43

Je ne suis pas un pro en matière de chargeur embarqué et donc encore moins en fiabilité de ceux-ci.
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Re: BONUS après 2020

Message par exprésident » 08 nov. 2020 13:41

Le bonus de 7000 euros est maintenu jusqu'au 30 juin 2021 pour les VE de moins de 45000 euros.

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Re: BONUS après 2020

Message par Dundee » 07 déc. 2020 17:55

On est loin d'un déséquilibre du réseau électrique national car selon RTE lui-même, la part de consommation des VE à raison de 1 sur 2 du parc automobile français (ce qui représenterait 20 millions de VE, alors qu'on en a aujourd'hui moins de 200 000) resterait inférieure à 10% de la consommation totale, et ce d'autant plus qu'une énorme majorité des recharges se fait en heures de nuit où la production est excédentaire. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les consommations en heures creuses sont facturées moins chères aux clients raccordés. Ce qui prouve également que le fait de soutenir que "si toutes les voitures étaient électriques en France il faudrait construire 15 réacteurs nucléaires" est une ineptie sans nom.
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Re: BONUS après 2020

Message par exprésident » 09 déc. 2020 10:19

Officialisé par le décret 2020 - 1256 du 7 décembre 2020, pour l'achat de véhicules électriques, il sera à noter une baisse de 1000 euros à compter du 01 juillet 2021 donc bonus limité à 6000 euros, et de nouveau une baisse de 1000 euros à compter du 01 janvier 2022 donc bonus limité à 5000 euros.
Espérons que les constructeurs vont baisser leurs prix d'ici là !

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Re: BONUS après 2020

Message par Do_Lefebvre » 09 déc. 2020 14:31

Sans doute, de la même somme que la baisse des subventions ...
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