charger avec des panneaux solaire

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
hervegal
Messages : 63
Enregistré le : 17 févr. 2017 00:00

charger avec des panneaux solaire

Message par hervegal » 26 févr. 2020 00:03

bonsoir
je viens de lire cela
https://www.elektormagazine.fr/news/com ... electrique
y en a t'il parmi vous qui ont essayé une solution de la sorte

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: charger avec des panneaux solaire

Message par Do_Lefebvre » 26 févr. 2020 09:42

Habitant en appartement en région parisienne le sujet n'est hélas même pas envisageable en ce qui me concerne mais il mérite sans doute attention pour ceux qui résident en maison individuelle. Pour ma part je ne chercherai pas tout de suite à aligner la capacité de production avec la capacité de la batterie ou la consommation quotidienne. Le rendement des technologies PV actuelles me semble encore un peu bas pour avoir une telle ambition. Sauf à habiter le château de Versailles pour disposer d'une surface de toiture suffisante :P

Dans le même ordre d'idée il serait peut-être intéressant de regarder du coté des éoliennes. Pas les grands oiseaux blancs que l'on peut voir ici ou la mais des installations à échelle plus humaine. J'ai vécu de 95 à 2000 au Pays-Bas et j'ai noté que dès que l'on sort des autoroutes on se trouve à chaque coin de route devant des petites installations qui ne doivent pas couvrir l'intégralité de consommation de leurs propriétaires mais l'alléger substantiellement. Bien sur le coté "plat pays" favorise cet usage, comme la culture ancestrale des moulins à vent qui depuis bien longtemps maintiennent le pays "hors d'eau". En France le sujet pourrait faire sens dans les régions les plus ventées (pointe de la Bretagne, bords de mer en général, ...)
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
Bigfoot
Messages : 10851
Enregistré le : 01 mai 2014 01:00

Re: charger avec des panneaux solaire

Message par Bigfoot » 26 févr. 2020 21:02

Moi je m’intéresse aux panneaux nocturnes ! 😃
https://www.sciencesetavenir.fr/fondame ... uit_141157
Model 3 SR+ :coeur: depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France 🇫🇷, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »