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Plan de relance

Posté : 13 mars 2020 15:44
par cbrown
Citation de l'allocution du 12 mars (hier) :
J'ai demandé au gouvernement de préparer d'ores et déjà un plan de relance national et européen cohérent avec nos priorités et nos engagements pour l'avenir
Est-ce qu'on peut trouver quelqu'un sensible à intégrer le développement rapide et efficace de l'IRVE dans ce contexte ? Cela paraît cohérent, quitte à dépenser autant que ça soit utile..!

Re: Plan de relance

Posté : 14 mars 2020 06:17
par Flo01
Je pense que le développement des IRVE ne sera pas une priorité.
Par contre, en faisant comprendre que le développement des VE entrainera une baisse de la pollution donc une baisse des maladies respiratoires donc une baisse du nombre des personnes "à risque" pour le coronavirus (et d'autres virus), cela peut être une voie à envisager.

Re: Plan de relance

Posté : 18 avr. 2020 11:11
par Poup
On entend beaucoup partout et de chacun, que le monde d'après devra être différent, mais concrètement qu'en sera-t-il réellement ? Des inquiétudes existent, en profitera-t-on pour changer de voie, ou au contraire sous le prétexte d'une relance à tout prix laisserons nous de côté les engagements écologiques ?

J'ai trouvé une communication qui veut se pencher sur cette question. Attention celle-ci n'est pas neutre, elle est issu de LREM. Je ne souhaite pas faire de propagande ni de contre propagande ici, l'idée est juste d'informer sur la vision que le partie présidentiel propose à ses membres, et de permettre de se placer, le cas échéant dans ce débat, dans lequel l'écologie se place au cœur du débat.
https://en-marche.us16.list-manage.com/ ... dc4f467a53

Il me semble que dans cette période, il ne faut vraiment pas rater le coche, l'orientation publique prise en sortie de crise dure pendant des décennies (cf l'orientation sociale d'après 45).

Re: Plan de relance

Posté : 18 avr. 2020 12:01
par Do_Lefebvre
Poup a écrit :
18 avr. 2020 11:11
On entend beaucoup partout et de chacun, que le monde d'après devra être différent, mais concrètement qu'en sera-t-il réellement ? Des inquiétudes existent, en profitera-t-on pour changer de voie, ou au contraire sous le prétexte d'une relance à tout prix laisserons nous de côté les engagements écologiques ?
Toute la question est dans qui se cache derrière le on

Re: Plan de relance

Posté : 24 avr. 2020 11:04
par cbrown
D'après l'Argus, Renault a tranché en faveur de l'électrique :
Stratégie Renault. Disparition de modèles et projets abandonnés

Re: Plan de relance

Posté : 24 avr. 2020 11:18
par exprésident
Tout sur le SUV !......... BOF !

Re: Plan de relance

Posté : 24 avr. 2020 11:27
par PAXKAL64
alainrvt a écrit :
24 avr. 2020 11:18
Tout sur le SUV !......... BOF !
+1

Par ailleurs on a intérêt en France a se mettre des petits vélos en production/recyclage de batterie et Bornes de Recharges aussi fiables que des pompes a essence et en quantité.

Re: Plan de relance

Posté : 26 avr. 2020 01:32
par Poup
alainrvt a écrit :
24 avr. 2020 11:18
Tout sur le SUV !......... BOF !
Enfin si le SUV en question permettait de passer à des véhicules alternatifs pas plus gourmand en énergie que les autres pourquoi pas. Ce qui me dérange plus en revanche c'est cette façon de viser le haut de gamme pour le tout électrique et l'hybride pour les classes moyennes.

La politique globale pour les véhicules électriques c'est soit en "deuxième" voiture type zoé pour les classes moyennes "standard", soit en voiture principale pour les bobo de plutôt grandes villes ayant une politique électrique (donc souvent plutôt de gauche) avec l'E-pace ou Tesla...

Non ne tapez pas tout de suite, j'ai bien vu qu'il y a des utilisateurs qui sortent de ces codes marketing, la plupart d'entre vous en êtes la preuve. Mais pour le coup les constructeurs ne misent pas beaucoup sur les classes moyenne en véhicule principal (parce qu'il y en a qui n'ont pas 2 voitures) et encore moins sur les foyers les plus modeste (on verra d'ici quelques temps si le marché de l’occasion de l'électrique peut leur ouvrir les bras). C'est pas pour rien que je suis aller vers Kia (j'étais fidèle à Renault depuis 25 ans), avec 3 enfants, une famille à 200km, et des moyens confortables, mais pas luxueux... Ca ne se bousculait pas au portillon. Vivement qu'il y ai plus que 1 ou 2 modèles par marque (traditionnelle), ou que Tesla puisse baisser ses prix (et assurer les livraisons) :hehe:

J'espère ne blesser personne par mes propos et si c'est le cas veuillez m'en excuser.

Re: Plan de relance

Posté : 26 avr. 2020 09:29
par cbrown
Poup a écrit :
26 avr. 2020 01:32
J'espère ne blesser personne par mes propos et si c'est le cas veuillez m'en excuser.
Non, pas du tout, le constat est assez juste. Même si les nouvelles e-Up, Mii, Citigo et Twingo seront plus accessibles qu'une Zoé ou e-208, la polyvalence est limitée.

J'ai hésité entre la Leaf et l'Ioniq car au dessus il y avait la Tesla M3, e-Niro, et Kona (j'ai acheté début 2019 car il fallait remplacer la seule voiture de la maison), et je n'avais pas le budget d'aller plus loin (j'ai 2 enfants don une compacte me va très bien).

Je pense que les constructeurs se sont positionnés sur les modèles chères (type SUV) pour des raisons de marge et pour bénéficier de l'image des SUV auprès du grand public (effet levier marketing) et aussi des véhicules citadins pour s'aligner sur des budgets et usages compatibles avec des ventes plus conséquentes.

Si l'ID.3 de VW marche bien, ça devrait inciter les autres à suivre. Je n'ai pas entendu parler de la Tesla Model C depuis des mois mais si l'IRVE est toujours à la ramasse, elle pourrait être un vrai succès.

Re: Plan de relance

Posté : 26 avr. 2020 17:29
par PAXKAL64
Poup a écrit :
26 avr. 2020 01:32
J'espère ne blesser personne par mes propos et si c'est le cas veuillez m'en excuser.
Non du tout et toute opinion de bon aloi est la bienvenue.Ton analyse n'est pas si fausse que cela surtout dans la vision des constructeurs.

Re: Plan de relance

Posté : 26 avr. 2020 23:56
par Poup
PAXKAL64 a écrit :
26 avr. 2020 17:29
Non du tout et toute opinion de bon aloi est la bienvenue.Ton analyse n'est pas si fausse que cela surtout dans la vision des constructeurs.
Oui c'est bien la stratégie marketing des constructeurs que je critique, et non les conducteurs qui font leur choix en fonction de critères qui leur appartient et que nul ne peut juger.