Bonne nouvelle pour recyclage des thermiques.

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Bonne nouvelle pour recyclage des thermiques.

Message par PAXKAL64 » 03 avr. 2020 18:52

une bonne nouvelle pour l'occasion et le passage au V.E

http://association-aire.org/2020/04/03/ ... en-france/
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Bonne nouvelle pour recyclage des thermiques.

Message par exprésident » 03 avr. 2020 19:23

C'est une bonne nouvelle si les pix de transformation n'atteignent pas des sommets.
J'ai peur que cela devienne une niche, 20 à 30000 euros sur un véhicule de 10 ans d'âge, est ce raisonnable surtout avec un chassis qui n'a pas été réalisé pour accueillir des batteries.

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Bonne nouvelle pour recyclage des thermiques.

Message par PAXKAL64 » 03 avr. 2020 20:28

yep si tu mets 400 kg de batterie sur une "deuche" ,à mon avis cela va racler part terre. :sivousme: :sivousme: :sivousme:
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Bonne nouvelle pour recyclage des thermiques.

Message par Do_Lefebvre » 03 avr. 2020 20:50

Ah ben là elle va marcher nettement moins bien aurait dit Bourvil. :mdr3:
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Zalem
Messages : 1270
Enregistré le : 14 mars 2014 00:00

Re: Bonne nouvelle pour recyclage des thermiques.

Message par Zalem » 16 avr. 2020 09:06

Aujourd'hui, il faut environ 10000€ de matériel avec 20kWh de batterie hors pose. donc il faut compter environ 13-16000€ la transformation.
Pour avoir contacté plusieurs sociétés adhérentes à AIRE, elles sont encore au stade de développement et la partie administrative est encore un peu flou. Seule une société spécialisée dans les utilitaires semblent réellement prête à livrer quelque chose (véhicule cantonné dans le domaine privé).

Pour la partie châssis, ce n'est pas un problème, car après transformation le poids sur chaque essieu doit être en écart de maximum 10% avec le poids d'homologation du véhicule. Ce qui limiterait grandement la taille de batterie possible dans la 2cv.

Je pense qu'il y a un vrai marché pour les vieilles voitures qui ont une "gueule", mais dont la partie mécanique pèche par sa fiabilité... je pense notamment aux voitures anglaises des années 60 à 80.
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h) :frime:
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »