Et si les voitures étaient taxées selon ... leur poids !
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Re: Et si les voitures étaient taxées selon ... leur poids !
Lourd ou pas lourd l'avenir nous le dira mais je vous propose un article intéressant ou les piles finissent à la poubelle car batterie "écolo" 100%
Anglais souhaité pour la vidéo on comprend mieux une histoire de découverte à la méthode des sœurs "Tatin".
https://www.ulayka.com/graphene-decouve ... -futur-407
Pour les 100 km on va continuer à économiser nos VE
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- Poup
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Re: Et si les voitures étaient taxées selon ... leur poids !
Le poids peut être un facteur, mais pas le seul. il n'est pas utile de nous pousser à utiliser des formules 1 qui consommeraient 25l aux 100. Pour ce qui me concerne j'ai bien moins mal au dos, et je me sens plus en sécurité (sans du coup en abuser pour prendre plus de risque) dans un véhicule un peu haut comme un monospace ou un SUV, mais à condition que sa consommation n'explose pas par rapport à une berline.
Bref, c'est bien, l'émission de CO2 et particules fines à l'usage, la consommation de matières premières rares et la production de CO2 à la fabrication et le taux de recyclage en fin de vie qu'il faut prendre en compte. Le poids est un indicateur, mais pas le seul, le comportement suggéré à son propriétaire par le véhicule en est un aussi. (la limite de vitesse max à 160km/h me semble raisonnable par exemple).
Pour les 100km c'est largement suffisant, il m'en faut moins de 10 pour aller chercher mon e-Niro chez le concessionnaire (enfin il faut surtout qu'il ouvre...)
Bref, c'est bien, l'émission de CO2 et particules fines à l'usage, la consommation de matières premières rares et la production de CO2 à la fabrication et le taux de recyclage en fin de vie qu'il faut prendre en compte. Le poids est un indicateur, mais pas le seul, le comportement suggéré à son propriétaire par le véhicule en est un aussi. (la limite de vitesse max à 160km/h me semble raisonnable par exemple).
Pour les 100km c'est largement suffisant, il m'en faut moins de 10 pour aller chercher mon e-Niro chez le concessionnaire (enfin il faut surtout qu'il ouvre...)
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Re: Et si les voitures étaient taxées selon ... leur poids !
Extrêmement prometteur... Je ne suis pas certain d'avoir tout compris n'étant pas hyper performant en anglais, mais en tout cas s'il n'y a pas d'inconvénients cachés c'est une révolution...PAXKAL64 a écrit : ↑29 avr. 2020 11:32Lourd ou pas lourd l'avenir nous le dira mais je vous propose un article intéressant ou les piles finissent à la poubelle car batterie "écolo" 100%
Anglais souhaité pour la vidéo on comprend mieux une histoire de découverte à la méthode des sœurs "Tatin".
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Et au passage, l'erreur des sœurs Tatin est l'une des premières fake news commerciale de l'histoire... En tout cas elle a marché... (et ça n'enlève rien au fait que c'est quand même un de mes desserts préférés).
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Re: Et si les voitures étaient taxées selon ... leur poids !
Dans de précédents articles j'ai suivi cette filière qui s'annonce aussi prometteuse que si on arrive à finaliser le projet ITER.
A la différence de celui-ci je pense que sa finalisation interviendra plus vite car déjà pour les smartphones Samsung planche dessus depuis
peu d'années.De plus ce genre de pile à cycle de recharge/décharge impressionnant ainsi que de rapidité de recharge .
J'ai découvert de sujet grâce à https://roulezelectrique.com/la-product ... n-espagne/
Si ce projet se finalise on obtiendrai 1kW de puissance par kilo de graphène et là adieu les véhicules lourds à cause de leurs batteries.
Bon ce n'est pas pour 2021 mais pourquoi pas 2025 a 2030 selon la volonté de nos politiques de se mettre des petits vélos de mobilité propre.
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Re: Et si les voitures étaient taxées selon ... leur poids !
"La production démarre en Espagne", c'était en 2016 ... et elles ne sont toujours pas arrivées sur le marché. Je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais j'ai des doutes. Les articles récents sont moins laudateurs sur les batteries au graphènes, et en 2019, tout le monde était d'accord sur un point : c'est une solution d'avenir. Batterie au graphène : avantages, fonctionnement, différences avec Li-ion, tout savoir sur l’énergie du futur !
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Re: Et si les voitures étaient taxées selon ... leur poids !
+1 pour le moment avec toi Léonard car je crois ,si je me souviens bien , à l'époque le prix du gramme tournait aux alentours de plus de 10$ et donc inenvisageableLéonard a écrit : ↑29 avr. 2020 18:03"La production démarre en Espagne", c'était en 2016 ... et elles ne sont toujours pas arrivées sur le marché. Je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais j'ai des doutes. Les articles récents sont moins laudateurs sur les batteries au graphènes, et en 2019, tout le monde était d'accord sur un point : c'est une solution d'avenir. Batterie au graphène : avantages, fonctionnement, différences avec Li-ion, tout savoir sur l’énergie du futur !
même pour les smartphones.Maintenant il semblerait que Grabat Energy et d'autres ont "furieusement" avancé sur le sujet même si cela n'est pas
encore d'actualité pour le grand public.
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Re: Et si les voitures étaient taxées selon ... leur poids !
Dans le cas d'espèce, j'espère que tu as raison. Mais, j'ai de la mémoire et je me rappelle d'autres annonces fracassantes qui n'ont pas été suivies d'effets.
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