Page 1 sur 1

L'entreprise Renault peut-elle vraiment disparaitre ?

Posté : 24 mai 2020 12:47
par Cameleon
Depuis les propos de Le Maire, les médias s'en donne à cœur joie.
Comment une entreprise qui à fait 3,3 milliards d'euros en 2018 et qui annonce 141 millions d'euros de perte en 2019 peut s'en retrouver là ?
https://auto.bfmtv.com/actualite/renaul ... 18720.html

Re: L'entreprise Renault peut-elle vraiment disparaitre ?

Posté : 24 mai 2020 15:13
par exprésident
RENAULT est une institution française de longue date et toujours innovante, mais qui dort sur ses lauriers, cela m'étonnerait qu'elle s'arrête comme ça, surtout actuellement où son modèle électrique (ZOE) fonctionne très bien en Europe, l'ennui est que RENAULT n'a sorti que 2 modèles VE fiables avec le KANGOO, mais qui n'ont pas été remis au goût du jour plus vite, ce sont des véhicules qui ont 7 ans et rien de nouveau dans le futur, ne pas parler de la TWINGO à la sauce Mercédès.
Par contre elle peut devenir comme PANHARD, repris par un autre groupe français.............PSA par exemple, un industriel serait déjà programmé pour remplacer le PDG actuel vers juillet, cet industriel serait un ancien de...... FIAT.....tiens!tiens!
https://www.caradisiac.com/qui-est-luca ... 180964.htm
De toute façon, toutes les marques automobiles doivent s'unir, sinon c'est le plongeon garanti, RENAULT était déjà sur la pente avant son union "ratée" avec NISSAN qui devient d'ailleurs aussi moribond, avec un Président qui se croyait un "nabab".

Re: L'entreprise Renault peut-elle vraiment disparaitre ?

Posté : 24 mai 2020 17:30
par PAXKAL64
Je suis d'accord avec Caméléon cela ne tiens pas surtout que les 141 Myon de pertes sont du a une réintégration fiscale d'une provision de plus de 800 Myon d'€ si mes
souvenirs sont bons et n'a rien a voir avec l'exploitation.
Donc faire des fusions cela a priori devrait être bénéfique sauf que nos dirigeants ont oublié les leçons de l'Histoire comme l'Ordre du Temple devenu
si fort qu'il imposait ses volontés à la royauté, parce que ce qui en étaient en charge avaient oubliés leur "Devoirs" mais pas leur cupidité.
Et avec cet épisode Covid ce n'est pas tu n'as pas 100 balles mais 5 milliards qui trainent avec la clé : désolé je te mets 3 usines par terre.
Il va bien falloir un jour gérer ce genre de situation imbécile fermement.