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Ci-après le synthèse :
PLACE DU VÉHICULE ÉLECTRIQUEINSTALLATIONS ELECTRIQUES
- La majorité des utilisateurs d’un véhicule électrique possède déjà un autre véhicule
- Dans 73 % des cas, le véhicule électrique est le véhicule principal du foyer en termes de kilomètres parcourus
DISTANCE ET AUTONOMIE
- La majorité des utilisateurs d’un véhicule électrique recharge leur véhicule sur une prise électrique classique. (58%)
- 43% des prises domestiques sur lesquelles s’effectue la recharge d’un véhicule électrique existaient déjà et ne sont pas dédiées à cet usage
ENJEUX DE PUISSANCE
- 43 km par jour : c’est la distance moyenne parcourue au quotidien avec un véhicule électrique
- L’utilisation principale du véhicule électrique s’effectue sur les trajets du quotidien
- Pour 55 % des sondés, leurs voitures dépassent les 250 km d’autonomie.
RECHARGE PRINCIPALE
- 87 % des répondants n’ont pas augmenté leur abonnement électrique en vue de la recharge de leur véhicule électrique.
- 42 % des répondants ne connaissent pas la puissance de la borne, et 60 % des répondants ne connaissent pas la puissance de recharge du véhicule.
PILOTAGE DE LA RECHARGE
- La recharge principale s’effectue très majoritairement à domicile, les recharges en voirie et au travail restent marginales.
- 70 % des répondants n’utilisent jamais les bornes de recharge publique 2/3 de ceux qui les utilisent se rechargent sur les parkings de supermarchés
- Une recharge principale ne s’effectue pas nécessairement tous les jours. Pour 64 % c’est même une ou deux fois par semaine.
- Sur la totalité des répondants, les utilisateurs disposant d’un système de pilotage de la recharge sont minoritaires (37 %)
- 42 % de ceux qui rechargent à domicile débutent la recharge entre minuit et 7h du matin.
- La majorité des répondants sont prêts à décaler la recharge de leurs véhicules pour éviter les pics de consommation.