Recharge à l'extérieur

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Recharge à l'extérieur

Message par lulumarle » 02 août 2020 09:24

:hello: tout le monde

J'aime ma petite Zoé ZE 50 avec le Combo CCS et là, je viens de dépasser 6000 kms :happy1: ..... depuis janvier 2020.
Le réseau superchargeur de Tesla me donne envie : Quand est-ce-que Renault et Peugeot proposeront la même chose au lieu de se faire avoir par l'industrie automobile Allemande ? Je sais :taistoi: : je lance un pavé dans un océan de bonnes intentions stériles :mdr1:
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
cbrown
Messages : 3558
Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
Contact :

Re: Recharge à l'extérieur

Message par cbrown » 02 août 2020 10:07

Bonjour,

Un réseau par constructeur, pas une bonne idée, même si ça a permis à Tesla de se développeur sans que d'autres acteurs s'y intéresse.

Il nous faut des réseaux corrects, avec une bonne stratégie de maintenance et de tarification. Dans d'autres pays (comme le R.-U., que je connais pour des raisons évidentes...), il y a 10 opérateurs, les restaus s'y mettent, les supermarchés, etc, etc. Il doit avoir un truc structurellement bancal en France... :-(
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Recharge à l'extérieur

Message par exprésident » 02 août 2020 11:23

+1 tout le monde ne peut pas se payer une TESLA. A la décharge de TESLA il y a 6 ans, il avait proposé aux constructeurs européens sa technique de prise et de ce fait ces superchargers, nos constructeurs nationaux et allemands n'en ont pas voulu et ont sorti le "bestiau" CCS avec le manque de bornes caractéristique qu'on trouve maintenant.............à pleurer :pleur4: :pleur4: :rougefaché: :diable: :ange:

Avatar du membre
lulumarle
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2019 21:36
Localisation : Alsace

Re: Recharge à l'extérieur

Message par lulumarle » 02 août 2020 11:43

oui, c'est vraiment à pleurer. Je sais que Tesla l'avait proposé et je n'ai pas les moyens d'acheter une Tesla, surtout qu'aucun modèle ne rentre dans mon garage.
sauf si Tesla sort une petite voiture qui donne accès à ses bornes......
Il y a 6 ans, personne (enfin trop peu de personnes) ne croyait à l'avenir de la voiture électrique.
Maintenant, il y a urgence.
Zoe ze 50 R110 😍 Intens bleu Celadon, pack hiver, prise CCs, écran Easylink 9.3", double rangement de câbles, accoudoir avant et pneumatiques Michelin Crossclimate Plus Max :coeur:

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Recharge à l'extérieur

Message par Do_Lefebvre » 02 août 2020 13:29

Oui et il est probable que l’urgence grandisse rapidement avec le développement des VE qui semble, enfin, s’accélérer.
Personnellement je vois une nette différence entre nos vacances de l’été 2018 ( les premières en VE pour nous ) au cours desquelles nous n’avons jamais croisé de VE sur les bornes de recharge et les vacances 2020 ou à l’inverse nous avons principalement chargé avec un autre VE à côté.

Notre retour depuis la Manche hier a été moins tranquille que nos précédents trajets car notre prévision initiale (arrêt sur une borne 22kW à Pont-L’Evêque durant la pause déjeuner) a été perturbée quand en vérifiant La disponibilité des bornes le matin du départ nous avons constaté que Chargemap donnait les 2 bornes 22kWh HS avec des commentaires récents (2 jours) laissant penser qu’il était peu probable qu’elles soient disponibles => Plan B : la borne (MobiSDEC toujours) 50kW qui a très intelligemment été placée loin du centre ville le long de l’A13 sans aucun commerce autour 🤨
En arrivant dessus ... 2 véhicules en charge ☹️ mais avant même d’avoir eu le temps de poser ma question le conducteur de la 208 me dit qu’il s’en va. Coup de chance car dans la Jaguar e-Pace en charge de l’autre côté il n’y a personne.
Nous avons pu charger mais je confirme, si besoin était, les commentaires déjà fait par Christopher dans d’autres échanges du forum : ces bornes e-Totem sont NULLES ! Elles ont une ergonomie lamentable même pas compensée par un schéma ou des explications. En plus je ne sais pas lequel des 2 conducteurs avait eu l’excellente idée de se garer d’un côté de la borne et d’utiliser le câble de l’autre côté mais du coup avant de m’en rendre compte je comprenais encore moins comment lancer la charge.
Et comme il y avait un b..... de câbles par terre j’ai trébuché et je ne sais toujours pas comment j’ai retrouvé mon équilibre avant de me fracasser le crâne contre un rebord en béton de cette installation à peine terminée !!! Charmante expérience qui a tout de même eu le mérite de me faire réaliser qu’il faudrait vraiment revenir au basique et que les infrastructures de recharge s’inspirent du concept de station-service !
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Recharge à l'extérieur

Message par PAXKAL64 » 02 août 2020 13:39

+1 avec toi et en plus les écrans LCD des bornes mis en plein dans la course du soleil de 8h a 2 h de l'après midi avec instructions illisibles.
Lors de mon dernier A.R Toulon j'ai fait la même constatation que toi mais moins quand même car plus de bornes dispos et ai donc visé les dispos vide d'un autre en charge
avec moi.
Par contre il faudrait de que les H.R soient exclus des bornes rapides car cela est une plaie pour un "VE pur" en lui coupant la puissance de charge.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Avatar du membre
PAXKAL64
Messages : 4304
Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
Localisation : COTE BASQUE

Re: Recharge à l'extérieur

Message par PAXKAL64 » 02 août 2020 13:51

tien tien un nouvel intervenant.............
https://apps.total-ev-charge.com/charge-points
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »