Page 1 sur 1

Recharge à l'extérieur

Posté : 02 août 2020 09:24
par lulumarle
:hello: tout le monde

J'aime ma petite Zoé ZE 50 avec le Combo CCS et là, je viens de dépasser 6000 kms :happy1: ..... depuis janvier 2020.
Le réseau superchargeur de Tesla me donne envie : Quand est-ce-que Renault et Peugeot proposeront la même chose au lieu de se faire avoir par l'industrie automobile Allemande ? Je sais :taistoi: : je lance un pavé dans un océan de bonnes intentions stériles :mdr1:

Re: Recharge à l'extérieur

Posté : 02 août 2020 10:07
par cbrown
Bonjour,

Un réseau par constructeur, pas une bonne idée, même si ça a permis à Tesla de se développeur sans que d'autres acteurs s'y intéresse.

Il nous faut des réseaux corrects, avec une bonne stratégie de maintenance et de tarification. Dans d'autres pays (comme le R.-U., que je connais pour des raisons évidentes...), il y a 10 opérateurs, les restaus s'y mettent, les supermarchés, etc, etc. Il doit avoir un truc structurellement bancal en France... :-(

Re: Recharge à l'extérieur

Posté : 02 août 2020 11:23
par exprésident
+1 tout le monde ne peut pas se payer une TESLA. A la décharge de TESLA il y a 6 ans, il avait proposé aux constructeurs européens sa technique de prise et de ce fait ces superchargers, nos constructeurs nationaux et allemands n'en ont pas voulu et ont sorti le "bestiau" CCS avec le manque de bornes caractéristique qu'on trouve maintenant.............à pleurer :pleur4: :pleur4: :rougefaché: :diable: :ange:

Re: Recharge à l'extérieur

Posté : 02 août 2020 11:43
par lulumarle
oui, c'est vraiment à pleurer. Je sais que Tesla l'avait proposé et je n'ai pas les moyens d'acheter une Tesla, surtout qu'aucun modèle ne rentre dans mon garage.
sauf si Tesla sort une petite voiture qui donne accès à ses bornes......
Il y a 6 ans, personne (enfin trop peu de personnes) ne croyait à l'avenir de la voiture électrique.
Maintenant, il y a urgence.

Re: Recharge à l'extérieur

Posté : 02 août 2020 13:29
par Do_Lefebvre
Oui et il est probable que l’urgence grandisse rapidement avec le développement des VE qui semble, enfin, s’accélérer.
Personnellement je vois une nette différence entre nos vacances de l’été 2018 ( les premières en VE pour nous ) au cours desquelles nous n’avons jamais croisé de VE sur les bornes de recharge et les vacances 2020 ou à l’inverse nous avons principalement chargé avec un autre VE à côté.

Notre retour depuis la Manche hier a été moins tranquille que nos précédents trajets car notre prévision initiale (arrêt sur une borne 22kW à Pont-L’Evêque durant la pause déjeuner) a été perturbée quand en vérifiant La disponibilité des bornes le matin du départ nous avons constaté que Chargemap donnait les 2 bornes 22kWh HS avec des commentaires récents (2 jours) laissant penser qu’il était peu probable qu’elles soient disponibles => Plan B : la borne (MobiSDEC toujours) 50kW qui a très intelligemment été placée loin du centre ville le long de l’A13 sans aucun commerce autour 🤨
En arrivant dessus ... 2 véhicules en charge ☹️ mais avant même d’avoir eu le temps de poser ma question le conducteur de la 208 me dit qu’il s’en va. Coup de chance car dans la Jaguar e-Pace en charge de l’autre côté il n’y a personne.
Nous avons pu charger mais je confirme, si besoin était, les commentaires déjà fait par Christopher dans d’autres échanges du forum : ces bornes e-Totem sont NULLES ! Elles ont une ergonomie lamentable même pas compensée par un schéma ou des explications. En plus je ne sais pas lequel des 2 conducteurs avait eu l’excellente idée de se garer d’un côté de la borne et d’utiliser le câble de l’autre côté mais du coup avant de m’en rendre compte je comprenais encore moins comment lancer la charge.
Et comme il y avait un b..... de câbles par terre j’ai trébuché et je ne sais toujours pas comment j’ai retrouvé mon équilibre avant de me fracasser le crâne contre un rebord en béton de cette installation à peine terminée !!! Charmante expérience qui a tout de même eu le mérite de me faire réaliser qu’il faudrait vraiment revenir au basique et que les infrastructures de recharge s’inspirent du concept de station-service !

Re: Recharge à l'extérieur

Posté : 02 août 2020 13:39
par PAXKAL64
+1 avec toi et en plus les écrans LCD des bornes mis en plein dans la course du soleil de 8h a 2 h de l'après midi avec instructions illisibles.
Lors de mon dernier A.R Toulon j'ai fait la même constatation que toi mais moins quand même car plus de bornes dispos et ai donc visé les dispos vide d'un autre en charge
avec moi.
Par contre il faudrait de que les H.R soient exclus des bornes rapides car cela est une plaie pour un "VE pur" en lui coupant la puissance de charge.

Re: Recharge à l'extérieur

Posté : 02 août 2020 13:51
par PAXKAL64
tien tien un nouvel intervenant.............
https://apps.total-ev-charge.com/charge-points