Voyager en Zoé

Dans ce jardin ZEN, venez discuter de tout et de rien :)
Répondre
Sanouk
Messages : 12
Enregistré le : 16 sept. 2020 22:52

Voyager en Zoé

Message par Sanouk » 18 sept. 2020 01:52

Bonjour,
Je viens de me lancer pour un voyage entre l'Oise et le Tarn, un peu plus de 800km. Soit dit en passant 2 départements bien pourvus en bornes publiques. Entre les deux....Hum.
Je pensais faire un stop à Saint Flour. Forget it. Le Cantal possède 9 bornes publiques. Le syndicat d'initiative de Saint Flour que j'ai contacté me renvoi sur une borne d'un centre Leclerc situé à plusieurs kilomètres du centre ville!! Ben voyons !
Je suis curieux de savoir d'où vient cette volonté d'en faire le minimum pour le VE. J'aimerais bien savoir pourquoi ce département sabote le développement du VE sur son territoire.
Sinon, etant donné que j'ai le temps j'ai décidé de faire le parcours sur 2 jours et de prendre les nationales. Histoire d'être cool et d'optimiser mon temps en chargeant pendant la nuit dans un hôtel. Mouai. Compliqué.
L'idéal serait une appli qui référencerait les hôtels disposant de prises rapides ou même de prises "standard " accessibles. C'est une idée totalement délirante semble-t-il. Qui voyage en VE en 2020? Personne j'imagine.
Bref trouver un hôtel à peu près sur son parcours, plus ou moins dans son budget, avec une chambre de libre et permettant de recharger ou avec une borne publique fonctionnelle pas trop loin peut être compliqué.
Dans mon cas j'ai fait un 1er stop dans la Nièvre histoire de recharger pendant le déjeuner pensais-je.
J'avais pris la peine d'appeler le service client du reseau histoire de m'informer sur leurs tarifs. Gratos pour tous le monde. Super! Sauf que quand je me branche la Zoé m'annonce 4 heures de charge alors qu'il me reste 30 % de batterie! WTF? Ben lorsque 2 VE sont branchés la puissance est divisée par 2 soit 11Kwh. Malin non?
Apres etre reparti j'ai décidé de passer la nuit autour de Clermont Ferrand. J'ai trouvé un Campanile sur mon trajet, j'appelle pour savoir si je pourrais recharger. La dame doit se renseigner. Elle me rappelle c'est bon. Pour 5€. Sur place la prise qu'elle me montre est trop loin du parking, on tente depuis une chambre au rez de chaussée, trop loin également. On trouve enfin une prise accessible. Cette personne a été très prévenante. Tous ça pour recuperer 16 Kwh...Ha ha ha
Bon on y arrive toujours j'imagine mais tous le monde n'est pas prêt à ce genre de gymnastique. Je m'attendais à mieux quand même sachant que la Zoé est vendue depuis des années et des années....
Anthony

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Voyager en Zoé

Message par Do_Lefebvre » 18 sept. 2020 07:41

Tu peux chercher avec le site Tesla consacré au chargeur à destination et sur Chargemap (version avec abonnement) chercher les bornes à proximité des hôtels.

Et tu peux aussi nous aider en diffusant partout où tu passes le support que nous avons réalisé pour convaincre les professionnels du tourisme qu’ils ont un intérêt à penser aux conducteurs de VE
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Voyager en Zoé

Message par exprésident » 18 sept. 2020 07:49

Oui il y a du boulot ! Mais c'est grâce à l'intervention........ constructive de tes remarques, qu'il soit possible d'améliorer le système, donc si tu veux faire partie du dispositif associatif, tu vois ce qu'il te reste à faire. Mais attention sans envolées négatives, ici nous sommes tous au courant des impairs provoqués par l'IRVE. Donc, en clair, râler n'est pas la solution, il faut agir. J'espère que tu nous comprends. Autre point, toutes les remarques concernant la borne de destination a aussi été traitée, nous avons émis un flyer destiné à l'hotellerie, sites de loisirs, offices du tourisme depuis presqu'1 an. Mais la machine administrative est très lourde à bouger. Plus l'effectif de l'association sera élevé, plus on sera écouté.

exprésident
Messages : 15652
Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00

Re: Voyager en Zoé

Message par exprésident » 18 sept. 2020 07:51

Dominique, tu as dégainé plus vite que ton ombre
:mdr3:

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Voyager en Zoé

Message par Gavzel » 18 sept. 2020 12:23

Pourquoi version payante Chargemap ?

Les filtres sont accessibles de base sur l'application qui reste gratuite.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Voyager en Zoé

Message par Do_Lefebvre » 18 sept. 2020 12:32

Aurai-je une version spéciale de l’application ? Je précise que j’ai vérifié que j’etais bien connecté à mon compte Chargemap.
Image
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Voyager en Zoé

Message par Gavzel » 18 sept. 2020 12:45

Là, tu montres les Services à proximité et Notation. Mais au dessus, il y a les filtres selon la puissance de charge et type de connecteurs, les plus important pour moi, qui sont accessibles de base.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

TomC
Messages : 4025
Enregistré le : 04 juil. 2012 01:00

Re: Voyager en Zoé

Message par TomC » 18 sept. 2020 12:50

Sur PC, ces filtres sont accessibles sans abonnement : apparemment, il vaut mieux ne pas passer par l'application.

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Voyager en Zoé

Message par Gavzel » 18 sept. 2020 13:16

La version web n'a pas été mise à niveau. Pour une préparation il vaut mieux se servir de l'ordi, en effet.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Bug Danny
Messages : 8402
Enregistré le : 21 juil. 2013 01:00

Re: Voyager en Zoé

Message par Bug Danny » 18 sept. 2020 13:48

Pour une préparation, vaut mieux ABRP : https://abetterrouteplanner.com

Avatar du membre
Do_Lefebvre
Messages : 3857
Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Voyager en Zoé

Message par Do_Lefebvre » 18 sept. 2020 13:53

Joëlle
, ma remarque était bien pour la recherche d’hôtels ce qui constituait le noeud du problème : préparer ses étapes en identifiant les hébergements qui permettent la recharge. Le filtrage par connecteur ou puissance je l’utilise à chaque grand déplacement et même si ce n’est pas tous les jours je n’ai pas déjà oublié 😉.
Do_Lefebvre a écrit :
18 sept. 2020 07:41
... et sur Chargemap (version avec abonnement) chercher les bornes à proximité des hôtels.
Maintenant, vu l’info de Tomc, je ne trouve pas très malin d’avoir 2 versions des outils de recherche qui n’appliquent pas les mêmes critères. Déjà que la récurrence de la proposition de prendre l’option Plus, qui s’affiche à tout bout de champ et notamment en plein milieu d’un check-in m’agace un tantinet, la je ne vois vraiment plus pourquoi je prendrai cet abonnement.

ABRP est pas mal mais je n’arrive pas à me faire à l’interface. Les goûts et les couleurs ...
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété

Gavzel
Messages : 1772
Enregistré le : 01 mars 2016 00:00

Re: Voyager en Zoé

Message par Gavzel » 18 sept. 2020 14:40

Je ne dis pas le contraire. J'ai du mal à comprendre leur logique des fois, mais je ne suis pas dans le secret des décisions. Ce serait une remarque à faire remonter à Chargemap directement (Page FB) ou sur la notation (App Store et Google Play). La version web n'est pas développée au même rythme ni par les mêmes équipes.
J'ai du mal aussi avec l'interface d'ABRP.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission

Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap

Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin

Répondre

Retourner vers « Le jardin électrique »