Proposition de règlement relatif aux batteries provenant de la Commission européenne

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exprésident
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Proposition de règlement relatif aux batteries provenant de la Commission européenne

Message par exprésident » 26 déc. 2020 14:51

https://ec.europa.eu/commission/pressco ... da_20_2311
Un pavé à lire, mais très intéressant, notamment sur le fait que des dispositions sont à l'étude pour ne pas rendre inutilisable un véhicule dont sa batterie serait HS, un abaissement du prix de remplacement ou de réparation serait en effet très opportun.

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cbrown
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Re: Proposition de règlement relatif aux batteries provenant de la Commission européenne

Message par cbrown » 27 déc. 2020 23:59

Offrir une batterie de remplacement, c'est aussi une opération commerciale moins coûteuse que la vente d'un VE neuf car nul besoin d'aller chercher un client (avec les frais associés) car déjà captif...
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crazyfrog
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Re: Proposition de règlement relatif aux batteries provenant de la Commission européenne

Message par crazyfrog » 28 déc. 2020 01:07

ce serait bien qu'on ait un argumentaire pour promouvoir le reconditionnement des véhicules.
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Zalem
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Re: Proposition de règlement relatif aux batteries provenant de la Commission européenne

Message par Zalem » 30 déc. 2020 12:05

Il faudrait aussi pouvoir permettre des upgrade de batterie. On n'imagine pas garder une Zoé avec une batterie de 250kg pouvant faire 300km, alors que dans 5 ans, une batterie de 100kg permettra de faire 1000km.

Potentiellement une zoé 22... pourrait d'ors et déjà voir :
- son poids baissé d'une centaine de kg : faudrait aussi revoir la tare des suspensions pas forcement cher en rapport du gain sur le prix de la batterie.
- lester la batterie équipée de nouvelles cellules... avec du plomb pour maintenir le poids d'origine. (Bof, mais on reste au plus prés de l'homologation initiale)
- proposer une autonomie quasi doublée avec les nouvelles cellules, sans toucher à l'enveloppe extérieur de la structure de la voiture.

On pourrait aussi parler du rétrofit des voitures thermiques... Aujourd'hui il faut homologuer un kit complet (moteur+batterie) pour un véhicule donné (80000€ l'homologation + matériel détruit)... si on utilise intégralement cette même solution sur un autre véhicule similaire (en terme d’élément de sécurité), on perd l'homologation! ça ferme la porte à pas mal d'artisan.
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h) :frime:
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